Ils ont gagne la finale !

Face à une equipe de Montréal La Cluze venue en force, nous avons assisté à une belle victoire de notre équipe. Victoire en trois actes
Loic et David ont commencé leur match en même temps. David a mené son match de manière déterminée pour s’imposer 6/1 6/2 contre Mario classé 30/1. Des coups précis, des bons enchainements et des passing efficaces. 1-0 pour le TCVS
Sur l’autre court, Loic a bataillé pendant près de trois heures avant de gagner sa rencontre en faisant une perf à 15/3. Après avoir gagné facilement le premier set 6/0, Loic s’incline 2/6 dans le second. Perte de repère, jeu beaucoup trop court face à un joueur ayant retrouvé pleine confiance. Des échanges interminables se soldant trop souvent par une faute de Loic. Un second set long et difficile avant d’entamer le troisième set sous de meilleurs hospices. Loic gagne assez rapidement le service de l’adversaire avant d’être débreaker. Loic prend ensuite une réelle avance pour mener 5/2 et avoir trois balles de match. Nous avons assisté à une remontée 5/5 très stressante pour tout le monde puis 6/5 pour Loic puis coup du sort, le cordage de l’adversaire qui casse, changement de raquette, facilitant le gain du septième et dernier jeu. 2-0 pour le TCVS
Pendant ce temps, Sébastien avait pris le relai sur le court libéré par David face à un 15/4 ayant des gestes atypiques sans préparation mais redoutables et souvent très efficaces. Mené 5/3 dans le premier set, Seb gagne le premier set 7/5 en faisant appel à une rigueur et une variété dans les points notamment des coups croisés courts et des magnifiques passing le long des lignes. Le second set démarre très mal puisque Seb est mené rapidement 4/1. Mais là encore, rien ne va plus chez l’adversaire alors que Seb nous refait le coup du premier set et remonte au score pour s’imposer 6/4 avec une belle perf à la clé. 3-0 pour le TCVS – c’est la victoire.
Fred est en train de jouer son premier set lorsque Seb apporte le point de la victoire. Face à Fred, il y a julien classé 15, ancien 4/6 et ça tape fort, précis dans un jeu très élégant. Fred s’accroche sur le premier set et ne le perd que par 6/3 avec des très beaux points joués avant de rater plus d’occasions dans le second set où il s’incline 6/0.
Le double est joué pour le plaisir et l’équipe Seb / David s’incline 6/3 6/3 face aux numéros 1 et 2 de l’équipe adverse.
BRAVO MESSIEURS sans oublier HERVE qui a contribué au parcours de l’équipe. En ce début d’année vous offrez là un beau cadeau à notre club. MERCI A VOUS.
 

victoire en demie finale contre chalamont

Victoire de l'équipe 1 hommes +35 4 à 1 face à Chalamont.
Loïc a brillamment gagné son match face un grand joueur – à tous les sens du terme – qui a pratiqué un jeu de services volées très au point. Loïc a trouvé les ressources pour contrer et passer son adversaire en passing ou par des lobs magistraux et s’imposer en deux sets (6/4 6/2)
Après avoir assez facilement gagné le premier set, David a été accroché pendant tout le second. Dès le troisième jeu de ce set, une douleur au mollet s’est ravivée et il a fallu beaucoup de courage au capitaine de l’équipe pour terminer et enfin s’imposer dans ce match (6/2 7/5).
Fréderic a eu fort à faire avec le numéro 1 de l’équipe de Chalamont. Celui-ci pratiquait un tennis rapide et généreux où tous ses coups étaient lâchés et précis. Fred a, malgré tout, fait face en gagnant quelques jeux et surtout des points magnifiques (1/6 1/6)
La victoire a été donnée par Sébastien en trois sets face à un adversaire redoutable. Chacun a eu ses phases de jeu. Le troisième set a été particulièrement épique ; les joueurs se passant devant successivement. Il a fallu beaucoup de concentration à Sébastien pour s’imposer dans ce troisième set (6/2 2/6 6/4)
A l’issue des rencontres de simples, le double a été joué sans enjeu particulier et a été gagné par l’équipe du TCVS composée de Fred et de Loïc (6/0 7/5)
Victoire 4 à 1. Merci à l’équipe de Chalamont pour sa sympathie. Merci Messieurs pour la qualité de votre tennis qui a été apprécié par le public venu vous encourager.

Equipe hommes +35 a

22/11/2015 - TCVS H35a - 4 / Manziat – 1
Ca y est !!! On l'a cette montée !
Sebastien - blessé à l'épaule - était absent à cette dernière rencontre. Il a été présent malgré tout pour nous supporter et surtout préparer une magnifique choucroute que nous avons mangée après notre victoire contre une équipe de Manziat valoreuse, accrocheuse et toujours d'excellente compagnie. Encore un très grand Loïc qui - entre son simple et le double - a fait trois jeux décisifs.
Pour nous l'aventure continue puisque - premiers de notre poule - nous alloons participer au tournoi des vainqueurs. On vous tient au courant...
Sébastien, Frédéric, David, Hervé - merci à lui - qui est venu remplacer Sébastien et Loïc.

Equipe hommes +35 a

15/11/2015 -  TCVS H35a - 5 / Reyrieux – 0
Ca y est !!! On la tient presque cette montée. Une brillante victoire 5/0 contre le 2ème de la poule nous permet d'y croire. Une mention spéciale à Loic Chaloin qui a battu un ancien 15/1 et 6/0 au 3éme set s'il vous plait !! Félicitations à toute l'équipe ou chacun a tenu son rang malgré les quelques bobos (adducteurs, épaule, dos...) eh oui c'est vrai qu'on est en plus de 35 ans !
Ils peuvent avoir le sourire sur ce magnifique selfie. On reconnait à l'arrière David - heureux capitaine - et Loïc. Devant Frédéric - le photographe - et Sébastien avec casquette et lunette de soleil - il y en avait besoin aujourd'hui.

Equipe hommes +35 A

08/11/2015 - TCVS H35a - 3 / Bellegarde – 2
Sur le papier, ça commençait bien car Bellegarde est venue avec l'équipe bis !!! Oui avec 3 joueurs 30 et un 30/2. Nous avions le renfort d’Hervé Stevanato car Loic Chaloin ne pouvait pas jouer. Hervé s'est bien accroché et a gagné son match fort heureusement pour pouvoir mener 3/0 car Fred Bernard est tombé sur un 30 très coriace. Le double qui devait nous apporter une victoire plus large s'est finalement soldé par une défaite ! Un ouf de soulagement quand même pour ce match qui nous permet de croire toujours en la montée surtout que notre équipe est désormais la seule invaincue ! VICTOIRE 3/2

Equipe hommes +35 A

01/11/2015 - ASPTT Bourg - 1TCVS H35b - 4

equipe hommes +35 A

18/10/2015 -  TCVS H35a - 5 / Pont d'Ain - 0


Un selfie de l'équipe 1 qui a porté haut les couleurs du TCVS face à Pont D'ain.
Au premier plan à gauche Frédéric Bernard, David Guillemaud le capitaine juste derrière, devant Sébastien Fray au mieux de sa forme et Loïc Chaloin. Bravo et merci à eux