L'équipe du tcvs

  • Carine Gavand
  • Christophe Pichon
  • Gilles Hasselmann (correspondant et capitaine)
  • Mathilde Pichon
  • Noël Melon
  • Pierre Antoine Terrazzoni
  • Sébastien Pépin
 

Poule

TC St Maurice de Gourdans
TC Ambérieu
TC Veyle Saône
TC Polliat
TC Saint Remy  - 1/3 le 4/12
 

Les dates

Journée 1 : 20-11-2016
Journée 2 : 27-11-2016
Journée 3 : 08-01-2017
Journée 4 : 15-01-2017
Journée 5 : 22-01-2017
 
 

1ère rencontre - 1/3 contre Bourg Saint Rémy

Voilà un petit compte rendu de notre 1er match perdu 4/1 contre ASPTT Bourg-St Remy:
Au grand dam de Carine et de Mathilde, nous nous donnons RV à la poste de PT de Veyle à 8H15 sous un épais brouillard! Il fait froid et nos lits ne sont pas loin.
Au bout d'une 1/2 heure de trajet, café et brioche nous attendent. Les matchs peuvent alors commencer:
  • Carine malgré sa bonne volonté s'incline sèchement 6/1-6/2 face à une joueuse très physique
  • Loïc déroule et gagne 6/3-6/4
  • Le double homme composé de Christophe et d'Antoine gagne le 1er set 6/3, la suite est plus douloureuse. Menés 5/0 dans le 2eme set, et pour galvanisé les troupes, Loïc à la bonne idée de leur offrir un repas chez Georges Blanc s'ils remportent le match ! Alléchés, ils remontent à 5/5 et là, catastrophe, Christophe se blesse au mollet et les 2 compères laissent échapper le second set 7/5. Le super tie-break est très accroché, mais la défaite est là: 10/8.
  • Le double mixte composé de Mathilde et de Gilles devient alors décisif. Après un 1er set de chauffe perdu 6/3, nous remportons le second au tie-break 7/6. L'espoir était de mise, malheureusement, toujours mené au score dans le super tie-break, nous nous inclinons 10/7.
Après quelques réjouissances (BOUDIN AUX POMMES), nous réintégrons notre base avec la satisfaction d'avoir passé ensemble une superbe journée.
 

2ème rencontre - 2/3 contre TC NEYRON

Nous nous donnons RV à la poste de PT de Veyle à 8H45 avec comme décor le même brouillard que la semaine dernière.
Au bout d'une heure de trajet, nous arrivons à Neyron et découvrons son beau complexe de tennis:
- Carine remporte son simple facilement 6/2-6/0
- Loïc déroule et gagne 6/2-6/0
- le double homme composé de Gilles et Antoine perdent le 1er set 6/4. Nous remportons le 2ème set 6/3 en ayant le sentiment de pouvoir gagner notre match. Malheureusement dans Le super tie break nous baissons pavillon 10/3, et la défaite est là, douloureuse.
- Le double mixte composé de Mathilde et de Loïc devient alors décisif. Après un 1er set gagné 7/5, nous perdons le second 6/2.Malheureusement, les supers tie-breaks ne nous portent décidement pas chance, nous nous inclinons 10/7 et perdons la rencontre.
Notre objectif, après 2 rencontres perdues à l'extérieur est de remporter les 2 suivantes à la maison avec, qui sait, une qualif. au bout !!!
 
 

3 ème rencontre - 1/4 contre st maurice de gourdans

Les rencontres se suivent et se ressemblent pour notre équipe ; nouvelle défaite 4/1 contre le TC St Maurice de Gourdans.
Malgré les forfaits de Carine (malade) et de Loïc (travaux urgents) nous parvenons à monter une équipe, mais Mathilde et Antoine sont obligés de disputer deux rencontres.
Mathilde survole les débats et remporte son match 6/4-6/1.
Antoine face à un adversaire très coriace perd 6/4-6/0.
Le double (sous) hommes constitué de claquage au mollet (Christophe) et de tendinite à l'épaule (moi-même) s'accroche dans 2 sets disputés aux couteaux: premier set gagné à l'arrache au tie break 7/6, 2ème set perdu 6/4 et comme d'habitude nous perdons le super tie-break 10/4.
Du coup dans le double mixte, tous nos espoirs reposent sur la paire Mathilde, Antoine déjà passablement émoussée par leur simple. Hélas défaite 6/4-6/4. Décidément nous n'aimons pas les matchs décisifs!
Prochaine et dernière rencontre le 29/01 où notre objectif sera de sauver l'honneur de notre équipe...
 

4ème rencontre - perdu 1/4 contre saint andré de corcy


C'est quoi ?

Chaque année durant l’hiver, l’A.S. Péronnas Tennis est heureuse d’organiser le Challenge péronnassien, tournoi par équipe ayant pour but de faire jouer les petits classements entre eux. Le challenge est une compétition mixte ; les équipes sont composées de femmes et d'hommes. C'est une compétition où il est agréable d'assister à des doubles mixtes !
 
Le challenge péronnassien est une compétition non homologuée par la FFT à laquelle seuls les joueurs (étant ou ayant été au maximum) NC, 30/5 et 30/4 peuvent participer. Le but de ce challenge est faire goûter à la compétition les joueurs qui y sont peu habitués. Durant une rencontre, 4 matchs sont au programme : un simple homme, un simple dame, un double hommes et un double mixte valant 2 points.
 
Règles spécifiques au Challenge
Chaque rencontre comporte 4 matches : 1 simple homme, 1 simple dame, 1 double homme et 1 double mixte.
Le double mixte vaut 2 points à l'équipe gagnante.
Le joueur disputant le simple homme ne pourra pas jouer en double homme. Toutes les autres combinaisons sont permises.
Une équipe pourra donc être composée : au minimum de 3 hommes et 1 dame, au maximum de 4 hommes et 2 dames