Réunion de lancement

Alors que la France se pressait dans les bureaux de vote, le TCVS a invité les capitaines et les participants aux championnats par équipes pour une petite réunion de démarrage une semaine avant le début de la compétition. Réunion présidée par David Guillemaud qui présente les rencontres, l’attribution des courts et de la salle pour chaque journée. Où sont les clés, que fournit le TCVS en boisson et en nourriture, chaque point est abordé. Une petite formation est aussi assurée pour l’utilisation du site « gestion sportive » de la FFT – comment trouver les coordonnées des équipes adverses, comment saisir les résultats des rencontres – merci Florence.
A l’issue de la réunion, l’apéritif est offert par le club – merci Gilles pour la préparation.
Bonne chance à tous dans cette compétition. Avant tout, faites-vous plaisir.
Michel Pelletier

Calendrier

Dimanche 23 avril - les capitaines et les participants aux championnats sont invités à venir se rencontrer et partager l'appértif au club house de Crottet.

Date limite d’engagement des équipes et de composition des équipes par les clubs dans la gestion sportive ou par ADOC : vendredi 3 mars
 
Phases de poule :
Les dimanches 30 avril, 7, 14, 21, 28 mai 2017
Rappel : ces dates sont impératives pour toutes les poules des 1ères divisions et seules les intempéries peuvent justifier une demande de report auprès de la commission départementale. Pour les autres divisions si accord par écrit entre les 2 équipes, courrier ou mail, les reports seront possibles jusqu’à la date limite du dimanche 7 juin 2017 dernier délai.

écrivez ici vos commentaires

Vous pouvez postez ici vos commentaires relatifs à cette compétition
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
Cette première journée a été marquée - dimanche - par le vent qui a sans doute perturbé bon nombre de joueurs. Des rafales jusqu'à 80 km/h ont modifié les trajectoires, les compétiteurs ont du s'adapter et faire avec. Quelques blessures vont nous obliger à une ré-organisation des équipes. Nous saurons gérer ces problématiques et nous souhaitons surtout un bon rétablissement à Fred et à Hervé. Nous saluons aussi la belle participation de Corinne qui est venue de Strasbourg - c'est toujours un plaisir.

H2 gagne 3/2 contre miribel

Pour cette première journée de championnat les H2 recevait Miribel 3 qui se présentait avec un 30/1, un 30/2 et deux 30/3 et paraissait prenable pour l'équipe du TCVS composée de Cédric Joly 30/1, Raphaël Molière 30/1, Frédéric Girard 15/5 et David Guillemaud 15/4.
Menés 2 à 0 après les défaites de Cédric et Frédéric, Raphaël  et David ont gagnés leur simple. Double décisif gagné 6/1, 6/2 par Raphaël et David. Victoire 3/2 ! OUF, on a bien mérité notre repas équilibré: salade de riz, pâtes carbonara et tarte !!!
 

H3 gagne 4/1 contre fareins

L'équipe 3 gagne 4/1 contre Fareins 3
Hervé Stevanato perd par abandon - un petit claquage sur le bas du molet en espérant que cela ne soit pas trop grave et que l'on reverra vit Hervé sur les courts.
Fred Paret gagne 6/1 6/1 contre un 30/2
Vincent Cote gagne 6/2 6/4
Noël Melon gagne 6/1 7/5 
Le double est gagné 3/6 6/0 10/3 au super tiue break par Fred et Vincent.
Rencontre jouée dans un bon esprit avec un vent etait assez violent
Allez le TCVS
 

H5 perdu 1/4 contre Saint Trivier sur moignans

Nous recevions ce dimanche l'équipe de Saint Trivier sur Moignans composée de 4 joueurs classés de 30-3 à 40. Jean pierre (NC) et Loïc (30-5) décident de braver la tempête et ouvrent le bal. Jean Pierre s'incline 6-1 / 6-2 face à une adversaire (40) bien meilleur que son classement ne le laissait penser.
Loïc s'incline à son tour en 3 sets 6-4 / 2-6 / 4-6 après un match accroché contre un adversaire (30-4) à sa portée. Le vent redouble d'intensité (source Evelyne Dhéliat TF1), Antoine (NC) et Patrick (30-4) se lancent alors dans l'arène pour tenter de ramener l'équipe à un score de parité. Patrick s'impose assez facilement 6-2 / 6-3 face au capitaine Utingeois (30-3) dans un match très agréable à regarder.
Tous nos espoirs reposent alors sur Antoine qui vient de s'incliner 7-6 dans le premier set. Sous la menace d'un fouet et encouragé par ses partenaires, Antoine revient à 1-1 après un second set remporté au tie-break. Il finit par s'incliner 6-3 dans le 3em set face à un adversaire (30-5) qui affiche un niveau de jeu égal au sien. La rencontre étant d'ores et déjà perdue et les conditions de jeu n'étant franchement pas agréable, nous décidons d'un commun accord de leur laisser le point du double.
La rencontre se termine par un repas copieux et dans une ambiance bon enfant avec une équipe adverse très sympathique.
 

F2 gagne 3/2 a montmerle

Pour notre première rencontre le soleil était de la partie à Montmerle
La rencontre débute avec Marie Noëlle qui gagne en 2 sets
Carine Gavant fait un super match mais perd en3 sets à 30/4
Karine Broyer se bat mais perd contre une adversaire qui ne commet que très peu de fautes
Lucie après un set perdu facilement, réagit et fini par remporter les 2 sets suivants
2/2 donc double décisif Karine B et Lucie se mettent en piste et finissent par gagner
au super tie break
Bravo aux filles

H1 perdu 1/5 contre Bellegarde

Sur les courts extérieurs de Grièges, l'équipe 1 homme a affronté la jeune équipe de Bellegarde 2. Pas de miracle pour cette première rencontre, lors de laquelle les classements ont été respectés.
Avec un vent rendant parfois les parties injouables, l'équipe 1 s'incline 5/1 mais sans avoir démérité.
Dans les simples 4 et 2, Arthur Gautherin (15/3) s'incline facilement face à son adversaire à 15/1 sur le score de 6/1 6/1.
Dans un match à multiples rebondissements et face à un adversaire qui à tout fait pour le faire déjouer, saluons la performance incroyable de Sébastien Fray (15/4) qui ne s'incline qu'après 3h de match à 15/1 et une remontée fantastique dans le deuxième set. Mené 7/6 4/1, Seb s'incline finalement 7/6 4/6 7/5 en ayant frôlé l'exploit. De bon augure pour la suite.
Valentin Grosjean (15/4) dans le simple 3 a livré une belle partie mais s'incline face à un adversaire très costaud et surpuissant au service: défaite à 15/1 6/3 6/3.
Loïc Chaloin (15/3) redonnait quelques espoirs en signant une excellente perf dans le simple 1 à 15 contre un jeune joueur qu'il a réussi à faire déjouer: victoire au forceps 6/3 4/6 6/3 !!!
Pas de miracles toutefois dans les doubles où Loïc et Valentin s'inclinent dans le double 1 6/3 6/1. Seb et Arthur en double 2 s'inclinent également 6/2 6/1.
 

H4 gagne 4/1 contre polliat

Après maintes péripéties, c’est nous qui avons accueilli l'équipe de Polliat sur les terrains un peu ventés de Pont de Veyle.
Jean Marie N° 1 devait jouer en premier et a commencé le premier set en patinant un peu, après 4 jeux de réglages, il a pu prendre la mesure de son adversaire et s’imposer 6/3 et 6/2
Pendant ce temps Gilles tricotait la balle, le vent l’aidait un peu et il n’a laissé aucune chance si ce n’est qu’un jeu par set pour s’imposer 6/1 et 6/1.
Les deux matches se finirent en même temps et ce fut le tour d’Olivier qui n'eut pas la même chance, après avoir bataillé ferme jusqu’à 5/5 contre un jeune adversaire il s’inclina 7/5 alors qu’il avait la possibilité de gagner le 1er set. Le deuxième set défila assez vite le mental n’était plus là et le score fut un peu sévère 6/1.
Pascal expédia le premier set en un petit quart d’heure par 6/1 et le deuxième set suivit par le même score.  
Pour le double le duo des vieux de la veille Pascal et Gilles ne laissèrent pas beaucoup de chance à leurs adversaire ils s’imposèrent 6/0 6/3
Donc victoire de TCVS 4 a 1.
Nos amis de Polliat avaient amené le repas et le vin, donc pas de souci ! si !!!! Du moins le fait d’avoir un président trop intègre, c’est qu’il n’y avait pas de casseroles pour réchauffer le riz ;-)
 

F1 gagne 4/1 contre Peronnas

Dimanche 30 avril nous sommes parties jouer notre 1er match par équipe contre Peronnas.
L'équipe était composée d’Emeline, Corinne, Fabienne et Audrey.
Nous nous attendions à rencontrer une grosse équipe et c'est avec étonnement que nous sommes rendu compte qu'elle était à notre portée.
Emeline et Corinne ont attaqué leur match en affrontant aussi bien l'équipe adverse que le vent.
Emeline a rencontré Sophie qui était 30/2, le match s'est passé en 3 sets avec un 1er set perdu 6/3. Emeline a su s'adapter au vent et imposer son jeu pour gagner 6/0-6/4.
Corinne a rencontré Lucile (30) et a fait preuve de patience en déjouant les attaques de cette dernière pour remporter le match 6/4-6/3.
Le 3 et 4eme match se sont enchaînés avec Fabienne et Audrey.
Fabienne a joué contre Marion qui était 15/3, elle perd son match mais les échanges ont été joli et les coups croisés et long de ligne de Fabienne ont donné du fil à retordre à son adversaire.
Audrey gagne 6/0-6/2 contre Noémie (30/1).
La rencontre c'est terminé par un joli duo entre Fabienne et Corinne qui gagne 6/3-6/2.
Un bon petit repas pour terminer tout ça et rendez-vous dimanche prochain pour la deuxième rencontre.
 

H1 perdu 1/5 contre Tc Sud Revermont

L'équipe 1 homme se déplaçait lors de la deuxième journée de championnat par équipes senior au Tc Sud Revermont ce dimanche 7/05/2017.
Après une première défaite, l'équipe composée de Arthur Gautherin 15/3 (en 1), Loïc Chaloin 15/3 (en 2), David Guillemaud 15/4 (en 3) venu remplacer  Frédéric Bernard (comme l'avait fait Valentin Grosjean durant la première rencontre, merci pour l'investissement et votre solidarité) et Sébastien Fray 15/4 (en 4), a affrontée le TC Sud Revermont composée eux d'un 3/6, 15/1, et deux 15/3.
Seul Sébastien a ramené un point en réalisant une perf en 3 sets: 1/6 6/1 6/4, après une bonne bataille sur le cours face à Phillipe Collange(15/3).Bravo seb.
Loïc perd 6/4 6/4 face à Florent Donguy (15/1) et n'a jamais pu saisir les occasions pour passer devant  au score face à un adversaire ayant bien mieux maitrisé son sujet.
David perd 6/4 7/5 face à Antonin Perrat (15/3) et passe encore plus près d'installer le doute chez son adversaire et de basculer dans un troisième set. Mais là encore, maitrise technique et patience ont su faire la différence.
Enfin, Arthur 6/0 6/0 face à Florian Blot ( 3/6) plutôt joueur, ce qui a permis de conserver le plaisir de jouer surtout face à un joueur d'un niveau bien supérieur à nous tous.
Cela dit, Arthur établit tout de même un nouveau record au sein du club, il a atteint la durée de 53 minutes passé sur le cours face à un 3/6, record qui aura surement du mal à être battu dans les années à venir. Bravo Arthur, sachant que les paris étaient lancés par ses partenaires et ne dépassaient pas les 45 minutes, respect monsieur Gautherin.
Pour les doubles, la paire Loïc/David perd 6/2 6/0 face à Blot (3/6) /Collonges(15/3), et la paire Arthur/Sébastien perd 6/1 6/1 face à Donguy(15/1) / Perrat( 15/3)...deux défaites logiques malgré une bonne prestation sur les terrains.
Il faut souligner un ace extraordinaire de David, il a su élever très haut son niveau de jeu l'espace de quelques secondes pour surprendre son adversaire...un ace qui surpris tout le monde, spectateurs compris. Chapeau M. Guillemaud.
La journée s'est terminée dans la convivialité et la bonne humeur, nous avons certes reçus mais été très bien reçus, car le tennis c'est aussi cela, savoir partager un bon moment avec ses partenaires et ses adversaires.

H2 gagne 3/2 contre Vonnas

Sur la photo, Valentin, Fred et Vincent qui ont joué et gagné contre Vonnas posent avec l'équipe 3.
 

H3 gagne 4/1 contre Val Saone

Fred s’incline en trois set 5/7 6/3 3/6 son adversaire l’a fait déjouer. 
Jean Marie remporte sa rencontre après un second set accroché 6/3 7/6.
Gérald gagne son match - match sérieux et appliqué 6/3 6/3 et moi je gagne 6/1 6/2. Je suis content de ma prestation 
Gérald et moi gagnons le double 6/1 6/1.
Merci pour leur participation à cette rencontre de Jean Marie et Gérald.
Allez le TCVS
Noël

H5 perdu 2/3 contre Messimy

Ce dimanche 07 mai nous nous sommes rendus à Messimy/Saône, ou nous attendait une rencontre compliquée face à 4 joueurs classés entre 30-2 et 30/4. Xavier et Jean pierre ouvrent le bal. Jean Pierre (NC) est rapidement surclassé par son adversaire du jour qui l'emporte 1-6 / 0-6. Xavier (30-5) s'incline à son tour 3-6 / 6-3 / 6-4 au terme d'un match accroché face à un adversaire de qualité (30-3). Après avoir ingurgité 6 cafés destinés à effacer les stigmates de la soirée de la veille, Antoine (NC) s'incline 6-4 / 4-6 / 2-6 face à son jeune adversaire (30-4) dans un match qui laissera bien des regrets tant il était à sa portée. Loïc (30-5), héroïque (juste pour la rime 😅) s'impose au terme d'un Looong match 5-7 / 7-5 / 6-3 face à un adversaire (30-2) qui n'a pas su gérer sa nervosité au fil du match. Pendant ce temps le double composé d'Antoine et Xavier s'impose afin de laver l'honneur du TCVS. La rencontre se termine sur une nouvelle défaite (encourageante) et sur un barbecue bien mérité dans la bonne ambiance générale.
 

H4 gagne 4/1 contre Feillens

Au vu des nombreux blessés dans les différentes équipes c’est les plus de 55 qui sont venus en renfort, et compte tenu des prévisions météo incertaines, nous avons  joué sur les courts de Pont de Veyle et de Grièges afin que les simples se terminent plus vite. Les griègeois Grèges et les St Cyriens à Pont de Veyle.
Gilles et Pascal n’ont pas laissé beaucoup de chance à leur adversaire respectif, et se sont imposés assez rapidement 6/0 6/1 pour Gilles et 6/0 6/2 pour Pascal.
Patrick n’a fait trop dans le détail non plus avec 6/0 et 6/1. On avait laissé l’adversaire le plus pugnace a notre petit jeune !!! et avec toutes les peines du monde en ayant mené respectivement 5/2 et ensuite 5/1 il s’est tout de même incliné 6/7 7/6 et 6/7 la pauvre raquette a appris à voler, pour un peu elle apprenait a nager !!! Mais la Veyle était  un peu trop loin !!!
Pour le double comme on ne change pas une équipe qui gagne !! c’est encore les 2 compères  Giles et Pascal qui s’y collèrent. La partie fut beaucoup moins aisée que la semaine dernière, et le vent n'était plus là. Après avoir gagné le 1er set 7/6 on s’est incliné 6/3 avec une baisse de punch de Pascal heureusement il s’est réveillé dans le grand tie break avec des volées décisives et a permis de gagne 10a8.  
Il était temps de passer à table avec un osso bucco de rêve  concocté par Anne Marie, une tuerie de  tarte au flan fait par Sylvie. Merci mesdames pour votre participation.

F2 perdu 2-3 contre Massieux

Le temps n'étant pas au rendez-vous, l'équipe 2 femme a reçu l'équipe de Massieux à la salle à Crottet le 08 mai.
Malgré un match accroché, Isabelle et Carine perdent leur simple
C'est au tour de Lucie et Angélique d'attaquer leur simple et elles s'imposent facilement en deux sets.
Le double est donc décisif et c'est Lucie et Angélique qui décident de le faire. Dans le premier set la confiance est au rendez-vous ; les filles mènent 4/1, mais l'équipe de Massieux s'accroche et finit par remporter le set 6/4.
Rien ne va plus pour Lucie et Angélique, le doute s'installe et les filles de Massieux déroulent les points en faisant que très peu de fautes. En effet, notre équipe est menée 5/1 40/0... Mais l'envie de s'accrocher est forte et nos filles font une remontée extraordinaire et finissent par gagner 7/5... Donc super Tie Break....
Malgré cette belle remontée, nous nous inclinons 10 / 5... La cruauté du super tie-break...
Après une après-midi riche en émotion l'équipe 2 femme s'incline donc 3/2.

F2 Gagne 3/2 contre Saint Andre de Corcy

Le temps incertain a poussé l'équipe a venir jouer en salle contre la sympathique équipe de Saint André de Corcy.
Les premiers simples sont gagnés par Saint André. Mathilde perd sur un score sans appel face à une joueuse bien supérieure - Mathilde qui garde le sourire (t'inquiète pas Mathilde, ca passera la prochaine fois) et Carine perd 6/2 6/3 dans un match avec des points et des jeux accrochés. Malgré la défaite, Carine est plutôt contente de voir qu’elle a progressé dans les échanges, la régularité. Elle s’ose à la volée. Ça ne paye pas tout le temps mais les évolutions et le plaisir sont là et c’est tant mieux.
2/0 pour Saint André. C’est au tour de Marie Noëlle et d’Isabelle d’entrer en piste. Marie Noëlle gagne en trois sets dans un match accroché où il a semblé que l’adversaire allait prendre le dessus mais Marie Noëlle a su tenir et gagner assez sereinement ce match. A côté, Isabelle jouait face à une adversaire très expansive. Premier set gagné assez facilement et second set gagné 7/5 avec une petite frayeur puisqu’Isabelle gagnait 5/2.
Cela devient une habitude, double décisif. Mais avant cela, petit moment de restauration avec une table de gâteaux à faire pâlir une pâtisserie. Ça c’est vraiment le bon côté du tennis.
Place au double. C’est Dominique et Isabelle qui s’y collent. Premier set accroché gagné 6/4. Second set gagné 6/1 face à une équipe de Saint André devenue transparente après un premier set assez solide. Dommage. Un match agréable à regarder qui s’est déroulé dans une bonne humeur collective.
Bravo mesdames. Encore une rencontre gagnée au double décisif. Vous êtes décidément très fortes pour aborder ce type de rencontre et pour aller au bout de l’aventure !

H3 perdu 1/4 contre Haut Formans

Après moult rebondissement pour faire une équipe merci à Pascal Mignot
L’équipe 3 s’incline 4/1 contre Haut Formans
Cédric perd 6/2 6/0 contre un adversaire supérieur
Gérald fait un super match mais s’incline 1/6 7/6 6/3
Moi je prends une raclée 6/0 6/0 pourtant j’ai l’impression que je tenais les échanges j’ai pris un gros coup sur la tête et au moral
Pascal remporte sa rencontre 4/6 6/1 6/3 - bravo a lui
Le double Cédric et Gérald perd 0/6 3/6
 

H5 gagne 4/1 contre Misérieux

Ce samedi 13 mai nous recevions à  St Cyr sur Menthon l'équipe de Miserieux 2 composée de 4 joueurs classés entre 30-4 et 30-5. Sous un ciel menaçant, Loïc (30-5) s'impose 6-4 / 6-4 contre son adversaire 30-4. Antoine (NC) quant à lui, ne parvient pas à surmonter son stress et s'incline 6-3 / 6-4. Rapatriés à Crottet (ou Thibault a eu la gentillesse de nous laisser un court) Pascal (30-4), en roue libre, terrasse son adversaire (30-4) sur le score de 6-0 / 6-0 🚲 tandis que Pierre (NC) s'impose facilement 6-1 / 6-2 pour son retour à la compétition. L'issue du double sera heureuse également puisque Loïc et Antoine s'imposent 6-2 / 4-6 / 10-0. Fin de journée heureuse devant un copieux repas, bref le bonheur.
Loïc
Merci pour la photo - Tu n'es toujours pas dessus Loïc !!!
 
Une journée marquée par de belles rencontres et de belles victoires – regardez le sourire radieux des équipes féminines. Mais aussi une journée marquée par deux WO de nos équipes hommes 2 et 3. Issue inéluctable – ou pas ? – des nombreuses blessures qui ont décimé notre effectif et ce dès le début des compétitions.
Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que signifie WO, voici la signification.  Walk Over : Victoire par disqualification (scratch) ou, beaucoup plus fréquemment, par forfait de l'adversaire – Abrégé dans les tableaux en WO. On aura au moins appris quelque chose !
 

F2 gagne 3/2 contre Reyrieux

Ce dimanche 21 mai, nous nous sommes rendues à Reyrieux où nous attendait une rencontre très difficile puisque cette équipe était la plus forte sur le papier.
3 simples sont lancés : Mathilde, Lucie et moi.
Lucie s’impose facilement en 2 sets 6/4 6/1 contre une adversaire 30/3 déstabilisée par ses services et ses supers coups.
Mathilde fait un 2ème set incertain jusqu’au bout mais perd la rencontre 6/0 6/4 pas loin du 3ème set.
Moi je m’accroche au 1er set mais perd 7/5 puis le 2ème set est accroché avec des égalités-avantages mais je perds 6/2. Je joue quand même 2 heures contre une adversaire sur tous les coups (je n’avais pas mon mentor « Michel » pour me surpasser).
Carine se met en piste et a la pression car la rencontre pèse sur ses épaules pour disputer le double décisif.
Elle perd le 1er set 6/3, remporte le 2ème set in extrémis 7/6 après des efforts et gagne le 3ème set 6/4 . SUPER CARINE avec des spectateurs au bord de l’agonie.
Petite restauration rapide puis vient comme d’hab le double décisif. Lucie et moi s’y collent.
1er set facile 6/2 et le 2ème set relâchement, l’équipe adverse gagne 6/3. Tie breack décisif 10/5 . ENFIN RENCONTRE GAGNEE avec maintes péripéties.
BRAVO LES FILLES –Belle journée passée avec copieux repas et boissons à la clef.
Isabelle
 

H4 Gagne 5/0 contre Haute-Bresse

Jean Marie gagne 6/1 6/2 à 30/3
Olivier gagne 6/4 6/2 à 30/4
Gilles gagne 6/0 6/4 à 30/5
Philipe gagne 6/0 6/1 à 30/5
Olivier + Gilles gagnent 6/4 6/0

H5 gagne 3/2 contre Reyrieux

Ce dimanche 21 mai nous recevions l'équipe de Reyrieux 3 dans le cadre bucolique des terrains de Pont de Veyle. Sous un soleil éclatant, bercé par le bruit des effaroucheurs à moineaux (canon anti -oiseau 🐦) Pierre (NC) est sans pitié face à son adversaire (30-5) et s'impose 6-1 / 6-0 en moins d'une heure. Sur l'autre terrain, Xavier (30-5) affronte un adversaire mieux classé (30-3) mais visiblement enclin à quelques problèmes gastriques (les 🚽 s'en souviendront). Malgré tout, la logique est respectée et Xavier s'incline 6-1 / 6-4. C'est au tour de Patrick (30-4) d'affronter un solide 30-2. Malgré un 1er set très accroché, Patrick s'incline logiquement 6-4 / 6-0. Au pied du mur, Loïc (30-5) prend ses responsabilités et s'impose 7-6 / 6-4 face à son adversaire du jour (30-3) au terme d'un match accroché de 2h00. Xavier (30-5) et Pierre (NC) s'impose brillamment face à la paire adverse (30-2 & 30-3) 6-3 / 6-1 et scellent la victoire du TCVS. La rencontre se termine comme chaque dimanche sur un repas copieux, dans une ambiance bon enfant 👌
 

H3 gagne 5/0 contre coligny et monte

Rencontre à domicile contre Coligny. Sans être trop pessimistes, mais nous abordions cette rencontre avec une certaine sérénité, en effet, Coligny dernier de la poule affichait des classements nettement inférieurs aux équipes précédentes. Mais comme c’est au pied du mur que l’on voit mieux le mur le capitaine avait réuni l’équipe habituelle et la motivation était de mise,
Philippe et Pascal entamèrent les hostilités et ne laissèrent pas trop de chance à leurs adversaires certes très combatifs, mais beaucoup moins réguliers Philippe faiblit un peu dans le 2eme set et gagna 6/0 6/4 Pascal quant à lui déroula son match en laissant lui aussi faire les fautes a son adversaire et conclut le match par 6/2 et 6/1
Gilles le tricoteur fidèle à lui-même (pas vraiment pour cette fois puisqu’ on n’entendit même pas le son de sa voix, a croire qu’il était encore un peu endormi ! mais il gagna 6/0 et 6/2.  
Jean Marie rencontra un fort combattant (je parle du poids) mais ne lui laissa aucune chance par 6/0 et 6/1
Le double fut un peu à l’image des simples et fut gagné par Gilou et Jean Marie 6/0 6/0.
Le temps de vider un petit verre d'Aligoté avec le président pour faire le point des rencontres passées, et nous nous sommes installés à l’ombre des arbres du parc du Château, pour déjeuner dans cet endroit magnifique
 
Petit point sur l’ensemble
Merci à tous les joueurs qui ont répondu présents et qui ont su passer d’une équipe à l'autre même dans des circonstances quelquefois a la limite de l’acceptable. Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir à organiser ces rencontres et à jouer avec vous, on pourra regretter que la poule était d’un niveau qui ne nous a pas permis de nous valoriser mais on fera sans doute mieux l’année prochaine car la montée est assurée
Merci à tous
Pascal M
 

H5 perdu 0/5 contre Beauregard

Ce dimanche 29 Mai 2017,  nous nous déplacions à Beauregard afin de rencontrer l'équipe 3 du club, composée de deux 30-2 et deux 30-4.
Match compliqué sur le papier pour nous qui sommes classés 30-5 (Loïc) et NC (Pierre, Jean Pierre, Antoine).
Condamnés à jouer à l'intérieur, Jean Pierre et Antoine démarrent la rencontre sous une chaleur étouffante. 
Jean Pierre s'incline 6-1 / 6-1 face à un adversaire clairement supérieur. 
Antoine s'incline 6-2 / 6-2 dans un match bien plus accroché qu'il n'y parait face à un adversaire très volubile.
Pierre se lance à son tour et s'incline 6-1 / 6-0 face à un adversaire très complet et clairement bien supérieur à son classement, l'affaire est pliée en moins d'une heure.
La rencontre étant d'ores et déjà perdue, Loïc,  se lance dans son match face à un adversaire en plein ramadan et décidé à s'économiser au maximum.
Incapable de s'adapter au jeu de son adversaire qui joue à la baballe sans faire aucune fautes, Loïc décide d'arrêter le match à 6-0 / 2-1, avant d'exploser, tant le match est inintéressant et frustrant.
Réaction antisportive du capitaine, mais expliqué au principal intéressé qui s'excuse et reconnait n'avoir pris aucun plaisir à jouer comme ça. 
Toutefois l'adversaire était supérieur à Loïc qui ne remet pas cela en question.
Pendant ce temps, Antoine et Jean Pierre termine par le double et s'incline 6-1 / 6-4.
Malgré la cinglante défaite concédée, la rencontre se termine dans la joie et la bonne humeur autour d'un barbecue et de quelques verres bien mérités.
Merci à toute l'équipe pour son investissement, son implication, et pour les résultats plutôt positifs compte tenu de la qualité des équipes rencontrées.
A l'année prochaine ;)
Loïc

H1 perdu 2/3 contre Beynost

 

F2 gagne 3/2 contre Villeneuve

Notre dernière journée de championnat s’est déroulée sous une forte chaleur
Nous rencontrons Villeneuve 2.
La rencontre démarre avec Karine qui fait respecter son classement en gagnant en 2 sets 6/4 6/1. Moi, je perds 6/1 6/3.
Delphine rentre sur le court jusqu’après Angélique. Mais dans le 2ème jeu Delphine chute en voulant récupérer un lob. Malgré une douleur forte Delphine décide continuer son match et perd finalement le 1er set 6/2. La douleur toujours importante elle décide d’abandonner (décision approuvée par toute l’équipe vue la chute)
La victoire repose sur les épaules d’Angélique qui réussit à remettre les équipes à égalité en gagnant 7/5 6/2.
Le double devient décisif comme souvent cette année. Karine et Angélique habituées de cette situation se mette en route après une petite collation.
Le match démarre plus mal. Elles sont vites menées 6/3. Le deuxième set est difficile, la fatigue se fait sentir et la chaleur est toujours aussi présente Karine et Angélique arrache finalement le 2ème set 7/5 Avec tous les encouragements de toute l’équipe Isabelle et Florence ainsi que Lucas le fils de Karine et Angélique donne la victoire 11/9.
La journée se termine autour de la table dans une très bonne ambiance.
Je remercie Delphine, Lucie, Isabelle, Angélique les 2 Karine, Marie Noëlle et Matilde et pour leur présence et leur combativité sur les courts
Je remercie également toutes les personnes venues nous supporter tout au long de ces 5 rencontres
Dominique
 
Nous vous rappelons que nous avons l'obligation de constituer les équipes en respectant les niveaux des participants. Les équipes ont été inscrites auprès du comité de l'Ain en inscrivant un minimum de quatre joueurs par équipe qui représentent le poids de l'équipe. Lors de la compétition, nous avons la possibilité de faire participer d'autres joueurs dans l'une ou l'autre des équipes - joueurs inscrits actuellement ou non. 
Nous souhaitons à toutes et à tous un excellent championnat. Vous pourrez suivre sur cette page les actualités en images de cette compétition.
Nous prévoyons de réunir l'ensemble des participants vers la fin avril pour un  pot de l'amitié à Crottet avant de démarrer la compétition.
Michel Pelletier
 

équipes 1

Amanda PELLETIER - 15/3
Audrey PONCET - 30 - Cap
Corinne GAUTHERIN - 30
Emeline TRELON - 30/1
Fabienne JOLY - 30
Margot DURAND - 30/1
Soline BELSITO - 15/5

 

équipe 2

Angélique DAUPHIN - 30/4
Carine GAVAND - 30/5
Delphine DURAND - 30/2
Dominique MANISSIER - 30/5
Isabelle GONDCAILLE - 30/3
Karine BROYER - 30/3
Lucie NICHANIAN - 30/3
Mathilde PICHON - Non Classé

équipe 1

Arthur GAUTHERIN - 15/3
Frederic BERNARD - 15/3
Loïc CHALOIN - 15/3 - Cap
Sébastien FRAY - 15/4
 

équipe 4

Gérald CURT - 30/3
Gilles FRENOIS - 30/3
Jean Marie BENOIT - 30/3
Pascal MIGNOT - 30/3 - Cap

équipe 2

Benjamin BONNEFOY - 30
David GUILLEMAUD - 15/5
Frederic GIRARD - 15/5
Raphaël MOLIERE - 30/1
Valentin GROSJEAN - 15/4 - Cap

 

équipe 5

Jean-Pierre PETIT - Non Classé
Loïc LEQUIN - 30/5
Pascal CATHERIN - 30/4
Patrick POULAIN - 30/4
Pierre NEHLIG - Non Classé

équipe 3

Cédric JOLY - 30/1
Cédric PARET - 30/2
Fréderic PARET - 30/2
Hervé STEVANATO - 30/2
Nicolas VALENCOT - 30/3
Noël MELON - 30/3 - Cap
Vincent CÔTÉ - 30/2

 

Informations

La date limite d'inscription est fixée au 24 février.
 
Cette compétition est destinée aux licenciés TCVS, hommes et femmes à partir de 16 ans et plus.
 
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette page qui est actualisée régulièrement : préparation de la compétition, les équipes, le calendrier cdes rencontres et les résultas en images.
 
Bon championnats à tous - FAITES VOUS PLAISIR.
 

Saisie des résultats

La saisie de la feuille de matchs complète (avec capitaines et juge- arbitre) est obligatoire dans la GS
(www.​gs.​applipub-​fft.​fr). Elle doit-être effectuée par le club visité dans les 48 heures suivant le jour officiel
de la rencontre.

 

Juge-arbitre

Pour toute rencontre, la présence d’un juge-arbitre JAE1 est obligatoire. La rencontre se joue sous sa responsabilité. En cas de réclamation ou de litige, c’est à lui que la commission des équipes s’adressera avant toute décision. Avant le lancement des parties, le juge-arbitre devra vérifier la qualification des joueurs présentés par les capitaines (licence avec date d’enregistrement, statut d’équipe, certificat médical valide, pièce d’identité,…). En effet, tout joueur non qualifié entraînerait la disqualification de son équipe.
 

Qualification des joueurs

- Licence : Tous les joueurs participant au championnat 2017 en quelque division que ce soit devront avoir pris leur licence au moins 4 semaines avant la 1ère journée de championnat soit le 30 mars 2017.
Tout joueur ne satisfaisant pas à cette condition d’enregistrement de licence ne pourra pas participer à ceschampionnats. En cas de participation éventuelle à une rencontre, son équipe sera automatiquementdisqualifiée pour la rencontre considérée.
- Lors de l’inscription d’une équipe, le club doit communiquer une liste nominative de 4 joueurs du club susceptibles d’être alignés simultanément dans l’équipe. Cette liste déclarée détermine le poids de l’équipe servant à constituer le championnat. Chaque équipe peut modifier ultérieurement cette liste sous réserve de demande formelle à la commission des équipes et acceptation de celle-ci au plus tard 8 jours avant le début du championnat. La liste officielle des joueurs définitivement qualifiés par la commission ne sera plus consultable dans la GS cette saison. Tout joueur d’un classement inférieur ou égal au classement du dernier de la liste officielle sera automatiquement qualifié sous réserve que sa licence ait été validée au plus tard le 3 avril 2017.
-*Tout joueur classé « ND » doit demander un reclassement avant le 30 mars 2017 sous peine de voir son équipe disqualifiée s’il jouait une rencontre.
La participation des joueurs<<NvEQ>> est limitée lors des rencontres à 2 joueurs.
- Lorsque 2 équipes d’un même club jouent pour le compte d’un
même week-end en championnat régional ou départemental, un même joueur ne peut jouer dans les 2 équipes ; il en va de même lorsque ces 2 équipes auraient dû jouer le même WE et qu’une rencontre a été avancée ou reportée.
- Lorsque 2 équipes d’un même club jouent en régional ou en départemental, la seconde équipe ne peut avoir un joueur d’un classement supérieur au dernier de l’équipe précédente.
- Tout joueur ayant participé à 2 rencontres en équipe supérieure ne peut redescendre en équipe inférieure.

 
Documents liés à ces championnats pouvant être téléchargés
Télécharger
 

Format et ordre des rencontres

- Pour les 1ères divisions féminine et masculine, le format est celui appliqué dans le Lyonnais : 4 simples et 2 doubles avec format de match (format1 en simple et format 4 en doubles: point décisif + super jeu décisif) et pas de bonus pour le gain des 2 doubles.
- pour toutes les autres divisions le format reste à
4 simples et 1 double (décision entérinée à l’AG du 13 décembre 2014) et le format de match reste inchangé sauf qu’il change de nom : c’est le format 4 voir les nouvelles feuilles de rencontre.

 

Formulaire d'inscription

il est important que vous indiquiez vos disponibilités ou indisponibilités pour les week end de la compétition. Ceci afin d'aider les organisateurs à la constitution des équipes. Merci de votre compréhension pour l’organisation
*
*
*
Faire un choix
*
*
*
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
Commentaires
* Champ obligatoire

envoyer