Le comité de l'Ain nous informe d'une modification dans le calendrier du championnat : il y aura des rencontres le week end du 13 mai et le 20 mai devient un week end de report.
Nous invitons les joueuses et joueurs le dimanche 22 avril à partir de 10h30 à Crottet (10h00 pour les capitaines) pour l'apéro de démarrage de la compétition.
 
 
 

C'est l'heure de l'apéro

Un temps magnifique pour cet apéro de démarrage des championnats par équipes.
A 10h00, Florence et David ont réuni les capitaines des équipes afin d’organiser au mieux les rencontres, la distribution des terrains, les priorités d’accès à la salle. Je tiens à remercier ici les capitaines des équipes pour leur implication dans l’organisation de cette compétition.
Un grand merci aussi à Florence et à David pour leur travail tout au long de l'année pour l'organisation des nombreuses compétitions adultes. C'est du boulot et ils répondent présents sans bruit mais avec beaucoup d'efficacité.
Avec tous ces ponts, le mois de mai entraine de nombreuses indispositions. Afin de répondre à cette problématique, nous avons réduit le nombre d’équipes.
Vers 10h30, les joueuses et joueurs nous ont rejoint afin de profiter d’un bon apéro sous le soleil. Chacun a pu en profiter et c’est tant mieux. Tout était au frais, la pizza et la quiche de la patisserie Perruche de Crottet ont été bien appréciées.
Sur la photo, incrustés dans la buvette, deux barbus se cachent. Saurez vous les reconaitre ?
Nous souhaitons à tous de très belles rencontres ; des résultats bien sûr mais surtout du plaisir et de la convivialité dans les équipes.
Michel

Calendrier

Dimanche 22 avril - les capitaines et les participants aux championnats sont invités à venir se rencontrer et partager l'appértif au club house de Crottet.
 
Date limite d’engagement des équipes et de composition des équipes par les clubs dans la gestion sportive ou par ADOC : vendredi xx mars (non précisé pour l'instant)
 
Phases de poule :
Les week end (dimanche ou samedi) 29 avril, 6, 20, 27 mai et 3 juin 2018
Rappel : ces dates sont impératives pour toutes les poules des 1ères divisions et seules les intempéries peuvent justifier une demande de report auprès de la commission départementale. Pour les autres divisions si accord par écrit entre les 2 équipes, courrier ou mail, les reports seront possibles jusqu’à la date limite du dimanche 10 juin 2018 dernier délai.

Informations

Cette compétition est destinée aux licenciés TCVS, hommes et femmes à partir de 16 ans et plus.
 
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette page qui est actualisée régulièrement : préparation de la compétition, les équipes, le calendrier cdes rencontres et les résultas en images.
 
Bon championnats à tous - FAITES VOUS PLAISIR.
 

H1 Gagné 5/0 contre Lent-Servas

Sous un temps clément et très agréable pour jouer, l’équipe 1 Hommes se déplaçait à Lent-Servas contre l’équipe 1 Hommes.
Composée de Sébastien Fray, David Guillemaud, Fred Bernard et Arthur Gautherin, tous classés 15/4, l’équipe s’impose 5/0 après des matches sérieux et appliqués.
En ouverture, Sébastien, aligné en numéro 4, et Fred, qui jouait en n°2, s’imposent logiquement face à des adversaires irréguliers mais capables de très jolis coups. Séb s’impose 6/3 6/1 à 15/5 et Fred signe une très belle perf à 15/3 en s’imposant en deux sets aussi, 6/3 6/4.
David, qui jouait à classement égal à 15/4 en joueur n°3, s’impose après trois sets très disputés et accrochés physiquement, 3/6 6/4 6/2 et signe une belle victoire.
Arthur, aligné en n°1 à 15/2, gagne 6/4 6/4 face à un adversaire qui reconnaît ne plus être motivé par la compétition.
En double, l’équipe, composée de Fred et Arthur, malgré un très mauvais début de match, s’impose à l’arrachée, 2/6 7/5 1/0 (10/2 dans le super tie break).
L’équipe adverse a su nous accueillir avec beaucoup de convivialité et nous avons passé un très bon moment.
Prochaine rencontre : dimanche 6 mai, à domicile, où l’équipe recevra Péronnas 2.
 

H2 perdu 0/5 contre Montluel

À l’inscription des joueurs sur la feuille de match, le souffle de la victoire se dissipa rapidement. Certes notre équipe n'était pas au meilleurs de son classement puisque nous alignions 3 30/2 et un nouveau promu 30 mais difficile tout de même contre 4 15/5.
Les deux premiers simples se passeront sans encombre, avec un score logique, malgré une bonne résistance de Jean Marie et de Pascal   6/2 et 6/2 et 6/2 6/0. 
Loïc capitaine de l'équipe 3 ,  était venu renforcer l’équipe. Il repartit en vélo, contre un adversaire de poids !!!
Lionel fit longtemps jeu égal avec son adversaire, après avoir perdu le 1er set 6/3 réussi à prendre le 2eme set 7/5 mais s’effondra un peu, voir même beaucoup dans le 3eme set résultat 6/0 
Le double ne créa pas de surprise, et fut perdu 6/3 6/0
Certes le résultat est un peu sévère, mais on essaiera de faire mieux la prochaine fois, contre des adversaires qui seront, espérons-le à notre niveau.
Par contre prix d 'excellence décerné à la convivialité et à la qualité du repas et des vins !!!!  Donné par nos adversaires, on ne peut pas exceller partout 
Pascal
Sur la photo, Pascal au premier plan, tout au fond Loïc et son regard entendu, à sa gauche Jean Marie qui se fait une place entre deux têtes et la droite de Loïc, Lionel.

H3 Gagné 3/2 contre Feillens

- Pascal gagne en 2 sets, match bien maîtrisé
- Pierre gagne en 3 sets, il fallait avoir les nerfs solides, match qui a duré plus de 2h. Après 3 balles de match puis à 6/2 dans le tie breack, Pierre perd le deuxième set. Il lui a falu du mental pour surmonter cela et gagner dans le troisième set. Un bon match, une belle histoire.
- Gilles gagne en 2 sets, match sérieux
- Olivier perd en 2 sets, adversaire supérieur mais Olivier n'a pas démérité
- Double Noël & Vincent perd en 2 sets. Vincent ne doit pas baisser les bras.
 

F1 Perdu 1/4 contre TC Trevoux

Pour sa première rencontre de championnat l'équipe 1 féminine recevait le Tc Trévoux à la salle du TCVS. Sur le papier, les classements des adversaires étaient à 1 ou 2 niveaux supérieurs aux nôtres.
Audrey en numéro 4 et Florence en numéro 2 ont démarré la rencontre face à une jeune de 13 ans classée 15/5 pour Florence et une joueuse plus expérimentée classée 30 pour Audrey.
Audrey a rapidement pris l'ascendant sur son adversaire et a réussi à préserver ses breaks pour gagner en 2 sets.
Florence après avoir perdu le premier set 6/3 a bien défendu ses chances face à une jeune joueuse appliquée et jouant un tennis régulier.
Elle concède le match en perdant le second set au tie break.
Corinne, pour sa reprise après blessure, n'a pas su enrayer les coups de débordements de son adversaire classée 15/5 et s'incline en 2 sets 6/3 6/1.
Fabienne face à une adversaire 15/4 marathonienne a bien défendu ses chances mais s'incline devant une joueuse plus régulière 6/4 6/4
Le double non décisif a permis à Audrey et Corinne de jouer un match très serré face aux joueuses 1 et 4 de l'équipe adverse.
Après avoir gagné le 1er set 6/4, Corinne et Audrey n'ont pas su serrer le jeu dans le deuxième, perdu 6/4 et sont passées à côté du grand tie-break avec trop de fautes directes.
La rencontre se solde par une défaite 4/1.
 

F2 Gagné 5/0 contre Viriat

Pour notre première rencontre, nous nous déplacions à Viriat où nous avons joué à l’extérieur.
Les classements étaient plutôt favorables pour nous : 3  30/4 et une 40.
Séverine, Karine G, Delphine et Isa ont expédié les 4 simples en 3 heures et avons tout gagné.
Le double composé de Delphine et Isa s’est soldé par un score sans appel de 6/1 – 6/1.
Isabelle
 

H1 Gagné 5/0 contre Peronnas

Sous un temps magnifique et une chaleur parfois étouffante, l’équipe 1 Hommes recevait Péronnas 2 à Grièges.
Composée de Loïc Chaloin, Fred Bernard, David Guillemaud et Arthur Gautherin, l’équipe s’impose une nouvelle fois 5/0 après une rencontre bien maîtrisée tout le long.
Fred (15/4) et Loïc (15/3), alignés respectivement en n°4 et n°2, s’imposent très aisément face à chacun de leur adversaire, à 15/5 pour le premier et à 15/4 pour le deuxième.
Fred, face à un adversaire trop irrégulier en revers, s’est régalé et s’impose 6/2 6/1, en ayant aligné notamment 9 jeux consécutifs à partir de 2/2 dans le premier set.
Loïc, face à un adversaire plus difficile, et que les autres membres de l’équipe étaient contents d’éviter, s’impose facilement 6/2 6/2 grâce notamment à sa défense de fond de court imparable.
Ont suivi David (15/4) et Arthur (15/3), alignés en n°3 et n°1, qui ont eu des matches plus compliqués.
David, face à un adversaire classé 15/4, s’impose en 3 sets, comme la précédente rencontre, après avoir perdu le premier set (3/6 6/1 6/1) et près de deux heures et demi de match intense physiquement.
Arthur, face à un jeune adversaire qu’il avait déjà battu cet hiver, classé 15/3 au dernier intermédiaire, s’est imposé en deux temps après un premier set compliqué et une deuxième manche plus maîtrisée, 6/4 6/3.
Le double a été remporté par Fred et Arthur contre les n°1 et 2 de l’équipe adverse, en deux sets 6/4 6/4.
Prochaine rencontre : dimanche 13 mai, à l’extérieur contre Trévoux 3, contre qui se jouera l’espoir de la montée en 1re série.  
 

H3 PERDU 0/5 contre Lent Servas

Patrick, Pascal, Pierre et moi-même affrontions Lent chez eux ce dimanche après-midi sous un soleil éclatant.
Pierre 30/5 et Pascal 30/3 ouvrent le bal.
Pierre s'incline 3/6- 3/6 face à un valeureux adversaire passé de 30/5 à 30/1 à l'intersaison.
Sur le terrain d'à côté, Pascal offre une belle résistance à son adversaire classé 30 en prenant le 1er set. Après 2 heures de match il finit par être défait 7/6 - 2/6 - 4/6.
Patrick (30/4) se lance à son tour dans l'arène pour ce qui sera le match du choc des générations. Son jeune adversaire (16 ans) classé 30-1 remporte le 1er set et mène 5/1 dans le deuxième quand Patrick lance SA Remontada pour revenir à 6-6. Il s'incline finalement 4/6 - 6/7.
Loïc (30/2), gêné par un dos capricieux (sciatique) ne fera qu'illusion dans un match rapidement perdu 0/6 - 2/6 face à un adversaire classé 30 et bien supérieur quoi qu'il en soit.
Les PP (Patrick et Pierre) jouent le double pour le fun et s'incline sur le score honorable de 4-6 - 3/6 face aux deux 30 de l'équipe adverse.
Résultat logique, défaite 5-0 et pas de regrets à avoir.
Petit lot de consolation, une part de tarte et un verre de cerdon nous sont offerts pour faire passer la pilule.

F1 Gagné 4/1 contre Miribel

Sous un soleil de plomb l’équipe féminine s’impose à Miribel 4/1
La chaleur à beaucoup coupé les jambes à Lucie qui s’incline face à une 30.
Corinne a réussi sa perf face à une 30
Fabienne après un match serré gagne à 30
Amanda s’impose tranquillement à 30 et gagne le double avec Fabienne au super tie break
Belle journée ensoleillée et sympathique.
On espère que les victoires vont continuer
Fabienne

F2 Gagné 3/2 contre Montluel

Pour notre 2ème journée de championnat, nous recevions Montluel à Grièges samedi après-midi. Sous un beau ciel bleu, ensoleillé, Dominique et Karine ont démarré la rencontre. Dominique qui jouait en numéro 2 a perdu son match contre une 30/2 et Karine jouait en numéro 4 a gagné en 2 sets.  Au tour de Carine Gavand et Delphine, Delphine a très bien joué contre une 30/1 et a gagné facilement son match. Ça a été plus difficile pour Carine. Elle a bien mené au 1er set mais a ensuite concédé les 2 autres. Elle s’est bien battue.
A l’issue des 4 simples, le double était donc décisif.
Delphine et Isabelle font le double et après quelques frayeurs le gagne au super tie-break.
Victoire 3-2 pour Veyle Saône 2.
Bien joué les filles…
 

F1 perdu 1/4 contre Villars

Notre rencontre contre Villars jouée en salle, s'annonçait équilibrée... sur le papier. Lucie et moi ouvrons le bal, contre respectivement une 30/3 et 15/5.
Lucie gère bien le 1er set 6/1 et serre le jeu au bon moment dans un 2ème set accroché, qu'elle gagne 7/6... Juste le temps de savourer avant de partir au travail !
Pendant ce temps, Florence perd assez facilement le 1er set 6/2, puis s'engage dans un 2ème set plus équilibré mais cède à la fin 6/4.
Audrey et Fabienne n'ont malheureusement pas pu bien exprimer leur jeu, car rapidement contrées par des adversaires 30 et 15/5, mais anciennes 15/2...
Le double a été plus équilibré, Audrey et Fab ont bien résisté mais concèdent la défaite 7/5 6/2.
La rencontre s'est terminée autour d'un bon repas, avec cette équipe de Villars bien sympathique.
Nous espérons que le déplacement à Pont d'Ain soit victorieux, pour notre maintien.
Florence
 

H1 PERDU 1/4 contre TREVOUX

Afin d’éviter un report de la rencontre, l’équipe 1 Hommes a pu se déplacer à Trévoux le dimanche 13 mai afin de jouer la troisième rencontre de sa poule.
Dans des conditions particulières, la rencontre n’ayant pu démarrer véritablement que vers 18h, l’équipe 1 s’incline 4/1 et met fin à ses espoirs de montée.
Il faut dire que l’équipe en face ne laissait que peu de place pour une éventuelle perf’.
Aligné en numéro 4, Sébastien FRAY (15/4), après un début de match trop difficile, passe à deux points de l’égalisation à 1 set partout face à un très bon adversaire classé 15/3. Il s’incline finalement 6/1 7/6.
En simple 2, Loïc CHALOIN (15/3) avait ses chances face à un 15/2 très solide en fond de court. Malheureusement, après avoir tout le temps mené, dans le premier set comme dans le deuxième, où il a même servi pour l’égalisation, Loïc s’incline 6/4 7/5 avec beaucoup de regrets.
En simple 3, David GUILLEMAUD (15/4) s’incline à 15/2 malgré un début de match prometteur. Score final : 6/4 6/3 face à un adversaire très régulier.
En simple 1, Arthur GAUTHERIN (15/3) s’incline en deux sets 6/4 7/5 face à un 15/2 très puissant au service mais physiquement prenable. Des regrets là aussi après 4 balles de deuxième set effacées alors qu’il servait pour égaliser à un set partout.
L’équipe 1 vise maintenant la deuxième place, synonyme de maintien automatique en deuxième série, lors de ses deux dernières rencontres contre MIONNAY 2 et BALAN 1.
 

H2 Gagné 4/1 contre Attignat

Ont participé
Fred Bernard 15/4, Valentin Grosjean,15/5 Fred Paret ,30/2 et Pascal Mignot 30/2.
Vu la météo, la rencontre a été reportée à 13h 30 à Crottet et c’est de pied ferme que nous attendions nos adversaires. 
En attendant la fin du double des féminines, Pascal débuta, certes un adversaire à sa hauteur puisque le premier set fut très disputé mais il s’inclina au tie break sans deux ou trois erreurs d’arbitrage, le set aurait dû lui revenir, mais l’envie de combattre était un peu partie et il s’inclina beaucoup plus facilement dans le deuxième set.
Valentin ne laissa que trois jeux à son adversaire et déroula son match sans encombre.
Fred Paret comme d hab – c’était son premier match de l’année - batailla en trois sets contre un marathonien trekkeur ! Mais fit une bonne perf a 30/1. Bravo !!
Fred B, déroula son premier set tranquillement, mais s endormit un peu dans le deuxième set et il lui fallut un sursaut de motivation pour l’emporter 7/5.
Le double composé de Val et de Fred, ne laissa aucune chance de marquer un point supplémentaire à nos deux adversaires.
Compte tenu de l’heure, la collation du soir fut allégée. Encore merci à Valentin pour sa super salade de pâtes (Merci aussi à Audrey)
 

F2 Gagné 5/0 contre Foissiat

Un sans-faute pour cette 3ème rencontre contre Foissiat
Malgré des conditions délicates (passage de vent et revêtement très particuliers) l’équipe a joué cette rencontre de manière rapide et efficace. Il faut dire que les classements étaient dans l’ensemble légèrement plus faibles. Dominique a bien mené son match qu’elle a gagné 6/1-6/2, suivie de peu par Angélique qui a voulu faire durer le plaisir et a conclu en 3 sets (6/0-3/6-6/3). Puis Karine, prenant le relai de Dominique, gagne son match (6/4-7/5) et Delphine termine aussi par 2 sets gagnants (6/2-6/1). Le double se fait dans la bonne humeur et oppose Angélique et Delphine à leurs adversaires respectives, Catherine et Yvonne. Elles le gagnent 6/0- 6/1.
L’après-midi se termine autour d’un goûter sympathique.
Delphine
 

F1 Gagné 5/0 contre Pondinois

Très belle victoire 5/0 qui permet à l’équipe de se maintenir en deuxième série.  Félicitation à Florence qui a eu un match difficile en trois sets mais qui a su s'imposer avec son physique légendaire. Les trois autres simples furent assez faciles. Il reste encore une rencontre mais l’objectif est déjà atteint. Bravo 
 

H1 GAGNE 4/1 contre Mionnay

Malgré un temps exécrable, l’équipe 1 Hommes recevait à la salle l’équipe de MIONNAY 2 pour le compte de la 4ème journée des Championnats par équipes.
Aligné en numéro 4, Sébastien FRAY (15/4) assurait très largement le coup en battant très facilement un 30 un peu dépassé par la puissance de Seb, qui s’impose finalement 6/0 6/2.
En numéro 2, Arthur GAUTHERIN (15/3) s’impose face à un jeune 15/4 aux termes d’un match assez équilibré 6/4 6/3.
En numéro 3, David GUILLEMAUD (15/4) s’impose en deux temps, après une très bonne entame de match, il a dû finalement serrer le jeu et s’y reprendre à plusieurs fois pour finalement s’imposer 6/2 7/5 face à un 15/5 solide.
En numéro 1, Loïc CHALOIN (15/3) a dû lâcher prise après avoir été victime d’un malaise en début de match. Tout s’est bien terminé après quelques soins, du repos et l’air frais qui lui ont permis de récupérer. La défaite, face à un jeune 15/3, n’a donc que peu d’importance au vu de ce qui s’est passé.
Enfin, en double, David et Arthur s’imposent face au 15/3 et au 30 6/4 6/2 en livrant une belle partie.
Score final : 4/1.
L’équipe est donc pour l’instant 2ème de sa poule et jouera le maintien automatique en deuxième série contre l’autre équipe au même stade qu’elle : BALAN 1, à l’extérieur, dimanche 3 juin.
 

F2 Gagné 4/1 contre Lent Servas

Dernière rencontre contre LENT SERVAS.
La rencontre s’est faite à Grièges vu le beau temps.
Jennifer, dont c’était le 1er match en compétition, a commencé un peu stressée et s’est bien défendue puis s’est inclinée face à une adversaire plus affirmée 3/6 – 1/6.
Séverine a joué en même temps et a gagné son match 6/3 – 6/4 face à une adversaire qui renvoyait bien.
Angélique et Isa, quant à elles, ont expédié leur match rapidement 6/2 6/2 et 6/1 6/1.
Le double composé de Séverine et Isa a été laborieux puis s’est soldé par une victoire 7/5 6/2.
Belle dernière journée ensoleillée et sympa sur le score de 4/1.
Montée de l’équipe en 3ème série car nous avons tout gagné.
VIVE L’EQUIPE 2.
Isa

F1 Perdu 1/4 contre St Maurice

L'équipe 1, malgré une défaite 4/1 contre St Maurice de Beynost en dernière rencontre, se maintiendra en division 2 avec 2 victoires. Cette année, la poule était très relevée, les matchs difficiles mais le plaisir de jouer ensemble était toujours là !
Bravo à l'équipe 2 qui a aisément gagné ses 4 rencontres et mérite de jouer en div 3 l'année prochaine, super les filles !

H1 Perdu 2/3 contre Balan

Pour la dernière rencontre de ces championnats, l’équipe 1 se déplaçait à BALAN 1. En jeu, la deuxième place du groupe, ce qui ne change rien à la donne, les deuxième et troisième étant finalement assurés d’être maintenus.
Malheureusement, la marche était un petit peu trop haute notamment en raison des deux joueurs alignés devant par l’équipe adverse.
En simple 4, Fred BERNARD (15/4) s’incline contre un 30/1 monté 15/5, qui l’a fait dégoupiller en jouant très régulier et en arrondissant les balles. Fred s’incline 7/6 4/6 1/6 après un troisième set qu’il a laissé un peu filer.
En simple 2, Arthur GAUTHERIN (15/3) s’incline à 15/2 (ancien 4/6). Face à un adversaire très désagréable et n’ayant pas l’esprit sportif, quelques regrets resteront en raison d’un break en poche quasiment tout le premier set avant de s’incliner 6/4 6/2.
En simple 3, David GUILLEMAUD (15/4) redressait la barre à 30 en s’imposant avec autorité 6/4 6/2 en restant solide tout le long de sa partie.
En simple 1, Loïc CHALOIN (15/3) s’incline 6/0 6/3 à 15/1 (ancien 5/6), aux termes d’un match dont le score ne reflète pas la réalité de la partie ; Loïc était également sur la réserve après son petit malaise de la dernière rencontre.
L’équipe finit donc 3ème de sa poule après 3 victoires et 2 défaites et sera en 2ème série l’an prochain également.
Ayant été capitaine de l’équipe, je ne peux que féliciter mes joueurs (j’y associe bien sûr Sébastien FRAY présent sur 3 rencontres) pour ce résultat, avec des équipes très solides en face. Ce fut encore une fois un très bon moment passé ensemble, et on a hâte que les prochains championnats arrivent. A l’année prochaine !
 
Nous vous rappelons que nous avons l'obligation de constituer les équipes en respectant les niveaux des participants. Les équipes sont inscrites auprès du comité de l'Ain en inscrivant un minimum de quatre joueurs par équipe qui représentent le poids de l'équipe. Lors de la compétition, nous avons la possibilité de faire participer d'autres joueurs dans l'une ou l'autre des équipes - joueurs inscrits actuellement ou non. 
Nous souhaitons à toutes et à tous un excellent championnat. Vous pourrez suivre sur cette page les actualités en images de cette compétition.
 

Femme 1

AMANDA PELLETIER , 15/4
ANGÉLIQUE DAUPHIN , 30/2
AUDREY PONCET , 30/1
CORINNE GAUTHERIN , 30/1
FABIENNE JOLY , 15/5
FLORENCE MONIER , 30/1, Cap
LUCIE NICHANIAN , 30/1
 

Femme 2

CARINE GAVAND , 30/3
DELPHINE DURAND , 30/2
DOMINIQUE MANISSIER , 30/4
ISABELLE GONDCAILLE , 30/2
JENNIFER DRAPIER , Non Classé
KARINE BROYER , 30/4, Cap
SÉVERINE PICHARD , 30/2

Homme 1

ARTHUR GAUTHERIN , 15/4, Cap
DAVID GUILLEMAUD , 15/4
LOIC CHALOIN , 15/3
SÉBASTIEN FRAY , 15/4

Homme 2

FREDERIC BERNARD , 15/4
FREDERIC PARET , 30/2
JEAN-MARIE BENOIT , 30/2
LIONEL MOUTON , 30/2
PASCAL MIGNOT , 30/2, Cap
PATRICK POULAIN , 30/2
VALENTIN GROSJEAN , 15/5

Homme 3

DIDIER BONNEFOY , 30/4
GERALD CURT , 30/3
GILLES FRENOIS , 30/3
LOÏC LEQUIN , 30/3, Cap
NOEL MELON , 30/4
OLIVIER MARTIN , 30/3
PASCAL CATHERIN , 30/3
PATRICK POCHET , 30/4
PIERRE NEHLIG , 30/5
VINCENT BERGERET , 40
 

Qualification des joueurs

- Licence : Tous les joueurs participant au championnat 2018 en quelque division que ce soit devront avoir pris leur licence au moins 4 semaines avant la 1ère journée de championnat soit le 30 mars 2018.
Tout joueur ne satisfaisant pas à cette condition d’enregistrement de licence ne pourra pas participer à ces championnats. En cas de participation éventuelle à une rencontre, son équipe sera automatiquement disqualifiée pour la rencontre considérée.
- Lors de l’inscription d’une équipe, le club doit communiquer une liste nominative de 4 joueurs du club susceptibles d’être alignés simultanément dans l’équipe. Cette liste déclarée détermine le poids de l’équipe servant à constituer le championnat. Chaque équipe peut modifier ultérieurement cette liste sous réserve de demande formelle à la commission des équipes et acceptation de celle-ci au plus tard 8 jours avant le début du championnat. La liste officielle des joueurs définitivement qualifiés par la commission ne sera plus consultable dans la GS cette saison. Tout joueur d’un classement inférieur ou égal au classement du dernier de la liste officielle sera automatiquement qualifié sous réserve que sa licence ait été validée au plus tard le 2 avril 2018.
-*Tout joueur classé « ND » doit demander un reclassement avant le 30 mars 2018 sous peine de voir son équipe disqualifiée s’il jouait une rencontre.
La participation des joueurs<<NvEQ>> est limitée lors des rencontres à 2 joueurs.
- Lorsque 2 équipes d’un même club jouent pour le compte d’un
même week-end en championnat régional ou départemental, un même joueur ne peut jouer dans les 2 équipes ; il en va de même lorsque ces 2 équipes auraient dû jouer le même WE et qu’une rencontre a été avancée ou reportée.
- Lorsque 2 équipes d’un même club jouent en régional ou en départemental, la seconde équipe ne peut avoir un joueur d’un classement supérieur au dernier de l’équipe précédente.
- Tout joueur ayant participé à 2 rencontres en équipe supérieure ne peut redescendre en équipe inférieure.

Format et ordre des rencontres

- Pour les 1ères divisions féminine et masculine, le format est celui appliqué dans le Lyonnais : 4 simples et 2 doubles avec format de match (format1 en simple et format 4 en doubles: point décisif + super jeu décisif) et pas de bonus pour le gain des 2 doubles.
- pour toutes les autres divisions le format reste à
4 simples et 1 double (décision entérinée à l’AG du 13 décembre 2014) et le format de match reste inchangé sauf qu’il change de nom : c’est le format 4 voir les nouvelles feuilles de rencontre.

 

Saisie des résultats

La saisie de la feuille de matchs complète (avec capitaines et juge- arbitre) est obligatoire dans la GS
(www.​gs.​applipub-​fft.​fr). Elle doit-être effectuée par le club visité dans les 48 heures suivant le jour officiel
de la rencontre.

 

Juge-arbitre

Pour toute rencontre, la présence d’un juge-arbitre JAE1 est obligatoire. La rencontre se joue sous sa responsabilité. En cas de réclamation ou de litige, c’est à lui que la commission des équipes s’adressera avant toute décision. Avant le lancement des parties, le juge-arbitre devra vérifier la qualification des joueurs présentés par les capitaines (licence avec date d’enregistrement, statut d’équipe, certificat médical valide, pièce d’identité,…). En effet, tout joueur non qualifié entraînerait la disqualification de son équipe.

Date limite d'inscription : 18 mars


 

Formulaire d'inscription

il est important que vous indiquiez vos disponibilités ou indisponibilités pour les week end de la compétition (les matchs peuvent se jouer le dimanche ou le samedi). Ceci afin d'aider les organisateurs à la constitution des équipes. Merci de votre compréhension pour l’organisation
*
*
*
Faire un choix
*
*
*
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
Commentaires
* Champ obligatoire

envoyer