équipe 1

Dominique Manissier (capitaine et correspondante)
Marie Noëlle Favre
Karine Broyer
 

Calendrier des recontres

04/02/2018 - Seizième - Dispensé
21/01/2018 - Huitième - Gagné 3 / 2 contre Montluel
11/02/2018 - Quart de  finale - Gagné 3 / 2 contre Balan
25/03/2018 - Demie finale - Gagné 3 / 2 contre Lent Servas
 

équipe 2

Carine Gavand (capitaine et correspondante)
Séverine Pichard
Mathilde Pichon
 

Calendrier des recontres

17/12/2017 - Seizième - Gagné 3 / 2 contre Lagnieux
04/01/2018 - Huitième - Gagné 3 / 2 contre Jassans
11/02/2018 - Quart de finale - Gagné 3 / 2 contre Attignat
08/04/2018 - Finale

Equipe 1 perdu 2/3 contre Polliat

Notre rencontre de Coupe des Dames a eu lieu samedi après midi contre Pollliat. Après le café les matchs commencent par Marie Noëlle et Karine.
Marie Noëlle perd et Karine attaque le 2ème set, elle a gagné le 1er, pendant que moi je commence à m'échauffer. La victoire est au bout du 3ème set 7/5 pour Karine et 6/4 pour moi. Donc à l'issue des simples nous menons 2/1 le double est décisif comme d'habitude.
C'est Karine et moi qui jouons et nous remportons le 1er set très disputé à 7/5
Mais à 1/1 dans le 2ème set Karine se blesse et après avoir attendu quelques minutes et joué 2 points, nous sommes dans l'obligation d'abandonner.   
La victoire est donc pour Polliat 3/2. Nous serons donc en consolante courant février.
Je tiens à remercier les joueuses de Polliat qui malgré le report de la rencontre et leur équipe incomplète ont été super sympa et nous leur souhaitons de belles victoires dans cette compétition.
Je souhaite également une bonne guérison à Karine
Dominique
Bon rétablissement pour Karine qui a joué et gagné un simple palpitant faisant souffrir le public derrière la vitre avec un vrai suspense.

Equipe 2 perdu 1/4 contre Chalamont

Pas de compte rendu pour l'instant
Carine va nous en préparer un malgré la déception de l'équipe.
L'équipe jouera en consolante courant février. Le tableau de la consolante est un tableau aussi dense que le tableau principal. La finale des deux tableaux se jouent le même jour. Alors Mesdames, on garde le moral et on joue ce tableau pour aller jusqu'au bout.

Equipe 1 dispensée de ce tour

Je suis sur que ces dames auraient préféré jouer !

Equipe 2 GAGNé 3/2 contre LAGNIEUx

C’est par un beau dimanche ensoleillé et une ambiance conviviale que nous avons débuté la consolante de la coupe des dames où nous avons été reçues « à domicile » par l’équipe fort sympathique de Lagnieux.
Séverine  a ouvert le bal, avec un début de premier set très serré, mais finalement s’impose et mène à 6/4, le deuxième set presque semblable, elle termine le match 6/4 également.
C’est au tour de Mathilde de nous offrir un joli premier set qu'elle gagne 6/4, malheureusement elle s’incline et perd les 2 suivants 6/1 – 6/2.
Le 3ème match commence à taton, et je mène 6/4 le premier set, je gagne le deuxième 6/0. Nous voilà donc confrontées à un double décisif...Certaines diront “comme d’habitude”. Les personnes désignées pour ce double sont Séverine et moi-même, après un premier set très serré mais remporté 7/5, nous gagnons le 2ème set 6/4 finalisant ainsi cette belle journée.
Bravo Les Filles !!!!  et RDV dimanche matin à 9h à CROTTET pour la suite avec JASSANS.

Equipe 1 Gagné 3/2 contre Montluel

Encore une rencontre qui se joue au double décisif - Décidémemnt il faut avoir le coeur solide pour jouer en coupe des dames. Là, il aura fallu attendre jusqu'au tie-break du double pour la victoire du TCVS. Ames sensibles s'abstenir et BRAVO mesdames
Dominique

Equipe 2 GAGNé 3/2 contre Jassans

Mathilde, Carine (debout) et Séverine (à droite)
 
Toujours de l'engagement dans ces rencontres - De beaux matchs et de beaux points et ces dames se font plaisir et elles gagnent. Que du bonheur !
Michel (04 fév 2018)

Equipe 1 Gagné 4/1 contre Balan

Samedi 17 nous sommes allées à Balan pour notre rencontre de Coupe des Dames. Tout s'est bien passé. L'équipe très sympa nous accueille avec café et gâteaux.
Il est 13H45 lorsque je commence mon match et en 10 minutes il était terminé ! Ma joueuse abandonnant sur blessure.  
Karine prend la suite ; et oui il n'y a qu'un court. Le premier set est en faveur de Karine à 6/1 mais son adversaire se rebelle et gagne le deuxième set sur le score de 6/3 et le 3ème set est pour Karine.
2/0 pour nous.  Il reste Marie Noëlle qui malgré une résistance perd son match
Le double est donc encore une fois décisif
Karine et moi apportons le point de la qualification pour l'étape suivante en 2 sets.
Victoire 4/1
Dominique

Equipe 2 GAGNé 3/2 contre ATTIGNAT

Mathilde, Séverine  et Carine

La rencontre avait mal commencée. 2-0 pour Attignat suite aux deux premiers simples. Séverine se devait de gagner son simple pour espérer jouer le double qui compte - rappelons le - 2 points. C'est peut-être ce poids sur les épaules qui fait que Séverine perd le premier set mais Séverine a des ressources et avec l'aide sur le banc de Mathilde et de Carine elle gagne les deux derniers sets 6-2 6-1.
A nouveau le double décisif que Séverine et Carine remportent avec brio. En route pour la demie-finale.
 Michel (17 fév 2018)

Equipe 1 GAGNE 3/2 contre lent servas

Notre rencontre contre Lent-Servas s’est bien passée
Karine apporte le point de la victoire par abandon ; son adversaire s’étant blessée en début de partie
Je rentre sur le court et après 2 heures de match la victoire arrive 6/3 au 3e set.
Mais Marie Noëlle se trouve confrontée à une bonne joueuse et doit s’incliné en 2 set.
Double décisif comme toujours alors Karine et moi apportons ce point si important pour Se glisser en finale
Merci à Florence et Delphine pour avoir fait le déplacement jusqu’à Servas pour nous soutenir
Et Merci aux messagex d’encouragements que nous avons reçus
Et si on allait voir nos copines à St Maurice de Gourdans Et nous voilà parties Mais personne. Elles jouent à St Maurice de Beynost. C’est bon on va quand même aller les soutenir afin de se retrouver ensemble en finale. Malheureusement la fin n’est pas celle qu’on espérait
Rendez vous le 8 avril pour la finale On verra où
Dominique

Equipe 2 PERDU 2/3 contre SAINT MAURICE DE BEYNOST

Après avoir trouvé le « bon » St Maurice (de Beynost) sous un beau soleil printanier, nous avons attaqué cette demi-finale le couteau entre les dents...
Carine a fait un super match contre une joueuse qui s'est bien accrochée au 1er set mais a tout relâché au 2nd. Belle victoire de notre capitaine (7-5/6-2). Pendant ce temps-là, sur l'autre court, Mathilde a fait une belle prestation face à une joueuse qui avait un service très puissant et un revers également très fort. Mathilde a bien tenu mais s'est finalement inclinée 2/6-2/6. J'ai (Séverine) enchainé avec le 3e simple très accroché. Après 3 heures à courir sur chaque point (et une blessure au pied), j'ai finalement remporté ce match 6-7/7-5/7-5. Tout se jouait donc sur le double qu'ont joué Karine et Mathilde. Malgré de très beaux points, elles n'ont rien pu faire contre la paire adverse qui a mené tout le match. Karine et Mathilde se sont inclinées 1/6-2/6.
Ce fut une belle rencontre dans une ambiance...moyenne. Un très grand merci à l'équipe 1 : Dominique, Marie-Noëlle et Carine sont venues nous encourager après leur brillante victoire en demi, et une visite impromptue dans le "mauvais" St Maurice (de Gourdans)! Merci à vous les filles!
Séverine
 

Equipe 1 PERDU 0/5 contre SAINT MAURICE DE BEYNOST

Cette année, les finales de la coupe des dames se sont déroulées au TC Sud Revermont. Nous remercions le club pour son accueil.
Nous remercions aussi Laurent Mariller pour l'organisation de cette compétition. Ce fut sa dernière compétition après 9 ans passés au comité de l'Ain. Félicitations à Laurent pour son travail et sa sympathie.
L'équipe composée de Dominique, Karine et Marie Noëlle a eu fort à faire contre l’équipe de Saint Maurice de Beynost déjà victorieuse de l'équipe 2 du TCVS en demie-finale.
Dominique et Karine commencent.
Dominique joue contre une ancienne 30/1 qui après avoir arrêté le tennis, était classée 30/3 au début de la coupe des dames mais est revenu à un très bon niveau. Malgré cela, Dominique s'accroche mais perd très logiquement en deux sets.
De son côté, Karine bataille ferme. Premier set perdu de justesse 5/7. Elle commence mal le second à 1/4 mais remonte pour égaliser à 5/5. Hélas, les efforts et la tension nécessaires à cette remontée pèsent sur la fin du match. Karine n'arrive pas à égaliser à 6/6 malgré 4 avantages successifs. Elle perd ce set à 5/7 et s'en veut beaucoup de na pas apporter ce point à son équipe. Point qui ouvre au double décisif.
Et oui, car pendant ce second set, Marie Noëlle est entrée en jeu face à une adversaire beaucoup plus technique. Le premier set est perdu 0/6 mais Marie Noëlle gagne quand même un jeu au second (et elle aurait pu en gagner d'autres mais des fois il faut peu de choses) qui est perdu 1/6. La compétition n'a pas été facile pour Marie Noëlle. Néanmoins elle a été là et a permis à l'équipe d'exister jusqu'au bout. 
Ces trois victoires offrent la coupe de la consolante à Saint Maurice. Bravo mesdames.
Après une petite collation, les filles décident de jouer le double pour le fun.
Nous retiendrons surtout, le beau parcours de l'équipe - avec les mêmes joueuses depuis le début - dans cette compétition. Un grand bravo, mesdames. Vous vous êtes fait plaisir sur de nombreuses rencontres et nous avons aussi eu du plaisir à vous regarder jouer. Soyez fières de votre coupe et de ce qu'elle représente.
Un clin d'oeil aux supporters qui ont fait avec moi le déplacement; Merci Audrey, Fabienne, Florence, Isabelle, Lucie pour vos encouragements et votre présence.
A l'année prochaine pour une autre coupe des dames. Toujours plus haut, toujours plus fort.
Michel
Note : à droite sur la photo : Alain Klump du comité de l'Ain en charge des championnats par équipe.  
 
 

Coupe des dames

  • La Coupe des Dames débutera le 4 décembre 2016 et se terminera le 9 avril 2017. Cette compétition par élimination directe est homologuée.
  • Les inscriptions se dérouleront du 26 octobre 2016 au 18 novembre 2016, et pourront être saisies sur ADOC comme les autres compétitions par équipe (bien renseigner le nom du responsable/capitaine d’équipe).
  • Les équipes perdant leur première rencontre participeront à la consolante.
  • La Coupe des Dames concerne uniquement les joueuses de 17/18 ans et seniors, qui sont non-classées, 40, 30/5, 30/4 ou 30/3 pour la saison 2017, à l’exclusion des joueuses ayant été classées antérieurement en 3ème série et au-dessus. Le classement 2017 est consultable sur Internet depuis le 12 octobre.
  • Chaque équipe est composée d'un minimum de 3 joueuses.
  • Les rencontres comportent 3 simples (comptant pour 1 point par simple) et 1 double (comptant pour 2 points).
  • Le double se joue en 2 sets de 6 jeux, point décisif, et 3ème set à 10 points.
  • Un club peut engager plusieurs équipes mais aucune permutation d’une équipe à l’autre n’est autorisée tant que les équipes sont encore en liste dans le tableau.