Fabienne, Amanda, Florence, Isabelle gagnent 3/2 en finale contre VIRIAT

De l'émotion et du champagne pour commencer cette année avec cette magnifique victoire en finale contre Viriat. Bravo à Amanda, Fabienne, Florence et Isabelle et une pensée pour Corinne qui était présente dans nos pensées pendant cette rencontre.
Comment cela s'est-il passé ?
Isabelle et Fabienne commencent leur simple.
Fabienne fait un match solide et gagne en deux sets en faisant une bonne perf. Fabienne n'a jamais été inquiétée pendant la partie et a su prendre les distances au moment où il le fallait. Du travail de pro
TCVS 1 – VIRIAT 0
Isabelle gagne le premier set mais s'écroule dans le deuxième set. A 0-5 elle revient à 5-2 mais concède le set. On la sent fatiguée. Néanmoins elle commence bien le troisième set menant au score. Pendant un temps elle retrouve ses coups qui font la différence mais son adversaire ne se fait prendre longtemps, revient au score et gagne le match.
TCVS 1 - VIRIAT 1 
Pendant ce temps Florence a commencé son match alors qu'Amanda entre en piste.
Fidèle à son jeu, Florence est sur toutes les balles face à une joueuse mieux classée qui pratique un très bon tennis. Florence gagne assez rapidement 3-0 mais se fait rattrapée. Les deux joueuses ont du mal à gagner leurs engagements. Florence gagne le premier set 6-4 et le second sur le même score et le même niveau de jeu ; des courses, de l'engagement dans des échanges longs. Un beau match.
TCVS 2 - VIRIAT 1.
Amanda de son côté pratique son tennis toujours tourné vers l'avant et tellement agréable à regarder face à une joueuse mieux classée qui a une prise coup droit très fermée qui explose face aux coups d'Amanda. Premier set 6-3 et second set a sens unique gagné 6-0.
TCVS 3 - VIRIAT 1 et troisième perf - le double n'est pas joué et donné à Viriat
Elles l'ont fait ! Elles sont championnes de l'Ain. Bravo mesdames - félicitations à l'équipe pour votre parcours sans faute, la qualité de votre jeu, votre sens de l'équipe et de votre engagement dans cette compétition.
ALORS CHAMPAGNE
 

Calendrier et résultats des rencontres

Laissez nous vos commentaires

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Femmes 1 Gagné 4/1 contre Neuville

Pour cette première rencontre sénior, temps splendide , super accueil et belle victoire qui met l'équipe en confiance
Fabienne

Femmes 2 Gagné 3/2 contre Attignat

Nous avons reçu Attignat  pour notre première rencontre de championnat + 35 ans. Le soleil était au rendez-vous et après un balayage des courts Marie Noëlle et moi débutons la rencontre.
Marie Noëlle perd en 2 sets et moi je fini par gagner en 3 sets.
Séverine gagne en 2 sets et pour son premier match avec nous fait une perf à 30/3. Malgré une bonne résistance d'Isa qui gagne le 1er set 6/4 mais fini par s'incliner en 3 sets contre une joueuse classée 30/1.
Double décisif que nous gagnons 6/4 6/4
Merci aux supporters 
Rendez-vous à Ambérieu pour la seconde rencontre
Dominique

Hommes +45 Nul 2/2 contre Lens Servas

Un petit mot pour Jean Pierre qui aurait dû faire partie de l’équipe, il a exercé le rôle de trésorier dans le club de Grièges et même s’il n’a pas gagné beaucoup de matchs, son sérieux dans ce poste a été très apprécié. Remercions le pour tout ce qu’il a apporté au tennis local.
Lens Servas, équipe de trois joueurs sont arrivés un peu en avance alors que nous endiguions un dégât des eaux dans le club house de Pont de Veyle. Une fois les pieds au sec, nous avons pu enfin prendre le café !!
Le joueur n° 1 ayant des impératifs d’horaire c’est donc à Pascal que revint la charge d'entamer les débats, pas encore très réveillé. Le premier set fut gagné par son adversaire 6/2, le deuxième set fut au bénéfice de Pascal 7/5 avec beaucoup moins de fautes directes, mais le 3eme set sans doute le plus intéressant, vit la victoire de son adversaire qui atomisa au service avec des aces et des services gagnants par 6/3. L’écart de classement a été respecté.
Pendant ce temps, Patrick avait aussi démarré et ses efforts furent un peu vains. Il ne put que s’incliner 6/3 6/3 face à un joueur mieux classé également et plus régulier.
Notre Gilou tricoteur, ne fit qu’une petite bouchée de son adversaire qui eut beaucoup de mal à imposer son jeu ; résultat 6/3 et 7/5.
A 2 a1 le match nul était encore possible, et grâce à Didier cuisinier hors pair en bœuf bourguignon venu pour le double et pas que !!! Accompagné de Patrick, l'objectif fut atteint, en gagnant 6/0 3/6 et 10 à 3 dans le grand tie break.  Résultat pas de défaite et une très bonne journée passée sous le soleil près du parc de Pont de Veyle rempli de ces couleurs merveilleuses d "automne.

Hommes +35 2 gagné 3/2 contre mionnay

Rencontre gagnée 3/2 et 11-9 au 3ème set du double

Hommes 1 +35 perdu 1/4 contre Trévoux

Pour la première journée de championnat l’équipe H1 + 35 se rendait à Trévoux avec un remplaçant déjà pour ce premier match ; Sébastien Fray étant blessé, c'est Lionel Mouton qui le remplaçait. Trévoux voulait sa revanche de l'année dernière et alignait 4 joueurs 15/3. Et malheureusement pour le TCVS, elle l'a obtenue ! Victoire 4/1 pour Trévoux après l'abandon sur blessure de Lionel Mouton, les défaites de Frédéric Bernard et David Guillemaud. Seul Loïc Chaloin gagne son simple 6/4 6/2. Et oui c'est encore lui, comme souvent, qui sauve l'honneur !! La poule semble plus difficile que l'année dernière mais on va essayer de cloner Loïc pour les prochains matchs !! A suivre...
 
Un week end exclusivement féminin. Vous gagnez à nouveau vos rencontres et portez haut les couleurs du TCVS. Bravo et merci mesdames.
Messieurs, suivons l'exemple des dames !
Michel

Femmes 1 gagné 4/1 contre Fareins

Félicitations à Isabelle qui perf à 30/1 assez facilement et aussi à Florence qui après 3 heures de match gagne aussi à 30/1. Cela permet de gagner 4/1 cette deuxième rencontre contre Fareins. On tient à remercier l'équipe 2 féminine qui est venue nous soutenir.
Fabienne
 

Hommes 1 +35 perdu 1/4 contre Mionnay

Ce dimanche 22 octobre se déroulait la deuxième journée de championnat senior +35ans. L'équipe 1 est restée régulière, nouvelle défaite sur le même score que la première journée, 4/1.
Quelques variantes tout de même, c'est David qui sauve l'honneur en gérant très bien son match et dominant son adversaire en 2 set (6/3 6/2) à 15/4 - félicitation, Loïc et Fred se sont inclinés à 15 (6/1 6/2) et 15/2 (6/1 6/0), des scores sans appel et merci à Seb qui s'incline à 15/2 sans réellement jouer son match à cause d'une blessure à l'épaule. Peu importe son résultat il a permis à l'équipe de ne pas faire forfait en participant à la rencontre et bonne nouvelle les sensations reviennent, la blessure semble être derrière et la rage de vaincre sera présente contre Ferney.  Comme pour tous car il est nécessaire de faire un résultat le dimanche 5 novembre.
Les deux plus grosses équipes semblent être passées. C'est l'heure pour le TCVS 1 d'entrée dans ces championnats...
Défaite en double 6/2 6/1 un Fred bien présent mais un Loïc en méforme face à une doublette très solide... à deux contre un forcément c'est compliqué.
Malgré tout, équipe adversaire très sympathique, excellent saucisson de notre cuistot étoilés, un p'tit Ricard et du bon vin... de très bons ingrédients pour passer un très bon dimanche entre amis.
Félicitations aux deux équipes féminines qui débutent fort bien ce championnat.

Femmes 2 gagné 3/2 contre amberieux

Samedi, nous sommes allées à Ambérieu en Bugey. Comme le temps était incertain, la rencontre s'est passée à l'intérieur. C'était loin d'être gagné car en face nous avions 4 joueuses classées 30/2. Séverine et Dominique ont commencé la rencontre et à l'issue des 2 matchs, il y avait 1-1, Séverine ayant fait une perf à 30/2.
Ensuite, au tour de Karine Gavand et moi-même et à l'issue des simples, après une belle perf de Karine Gavand, il y avait 2-2, donc double décisif.
Bravo à Séverine et à Karine Gavand pour leur belle victoire !!
Séverine et moi-même avons joué le double et nous l'avons remporté au super tie-break donc rencontre gagnée. Que l'on continue sur cette lancée...
Karine Broyer
 

Hommes +45 perdu 1/3 contre Buellas

Ça l’a pas fait !
Eh non, sur le papier déjà ce n’était pas gagné !!! Un ancien15/4, un ancien 30  et un 30/3, mais c’était une équipe que nous affrontions pour la 3eme année consécutive et 2 défaites sévères.
Noel a reconnu son adversaire et avait envie de faire encore mieux. La première fois perdu en 2 sets, la deuxième en trois sets et cette année il mit son adversaire au tapis en 2 sets secs 7/5 et 6/4.
Didier ne put pas faire grand-chose face à Pierre. Un peu en manque de match, il dut s’incliner 6/3 et 6/1.
Pascal sut de suite que la bataille allait être dure, débordé sur tous les coups, il attendit la pluie pour aller jouer en salle, et revint un peu dans la partie, ce fut de justesse qu il perdit le 1er set a 10/8 au tie break et s’inclina 6/2 dans le 2eme  set.
Pendant ce temps Didier et Noel pataugeaient sous la pluie  sur le terrain en  quartz !! Un peu déstabilisant mais apparemment très agréable pour les articulations. Dommage, ils menaient 5 à 2 et ont perdu 7 à 5 et 6 à 4 pour le deuxième set.
Grace a Noel, nous avons sauvé l’honneur et depuis il a pris le "MELON" (note de Michel 'Je n'en crois pas un mot' ).   
Super accueil de l'équipe de Buellas, car nous n’avons pas pu partir sans avoir gouté comme ils disent salade rôti gratin dauphinois  fromage et tarte à la crème, un grand merci à la mère Michel qui nous avait concocté ce repas ce fut un réel plaisir que le partager avec cette équipe fort sympathique. On fera la revanche l'année prochaine.
Pascal
 

Hommes 2 +35 perdu 1/4 contre asptt

Désolé Vincent, nous aurions aimé te dédier une victoire afin de t’apporter un peu de bien sur ton lit d’hôpital. Hélas, nous avons perdu1/4 mais nous avons bien pensé à toi. Nous te souhaitons de te porter au mieux. Tous nos voeux de rétablissement.
Pour ce qui est des matchs de dimanche après midi, du fait du beau temps, nous avons pu jouer nos quatre simples en même temps. 2 en extérieur à Saint Rémy, 1 dans la salle basket à Saint Rémy et le dernier en salle à l’ASPTT.
Notre courageux Vincent a perdu 6/0 6/0 en salle mais progresse dans les échanges. Les cours de Thibaut et sa pugnacité vont porter ses fruits – j’en suis sur. En attendant, courage et on ne lâche rien.
A côté de moi, en extérieur, Jean Marie faisait déjouer son très grand adversaire. Du jeu court, des passing dans les pieds. Jean Marie peut être satisfait de son match qu’il a eu peur de gagner mais qu’il à emporter quand même sur un score de 6/3 6/3. Une belle perf à 30/1 – Bravo Jean Marie
Pendant ce temps, Olivier qui aime rentabiliser sa licence, jouait un match en trois sets. Après le premier perdu 4/6, il gagne le deuxième 6/3 et malheureusement passe à côté de la victoire en s’inclinant 6/4 dans le troisième. Un match long pendant lequel les joueurs se tenaient à pas grand-chose.
Pour ma part, je me suis incliné 3/6 1/6. Ce que je regrette, ce n’est pas le score mais mon incapacité à gagner les jeux lorsqu’ils sont à portée. Dans tous les jeux – sauf 3 – j’ai eu des avantages en ma faveur que je n’ai pas su concrétiser. Un bien piètre remplaçant !
Compte tenu qu’Olivier jouait les prolongations, nous avons attaqué le double avec Jean Marie et moi. Le départ fut catastrophique. N’ayant jamais joué ensemble, nous n’étions pas du tout en phase ce qui donne 1/6. Dans le second set par contre, nous étions beaucoup mieux et ça paie 6/4. Nous lâchons à 7/10 dans le tie break. Dommage. Nous n’étions pas loin.
Merci à l’ASPTT / Saint Rémy pour l’accueil, la convivialité et les tartes.
Michel Pelletier
 
L'équipe homme 2 en +35 étant dans une poule de 4 ne jouait pas ce week end. Encore un carton plein pour les filles qui continuent dans le vert. Encore une victoire dans le double décisif pour l'équipe 2 - quel mental ! Bravo mesdames. L'équipe 1 faisait un grand déplacement et je la sentais déterminée à renouer avec la victoire ; chose faite. Meilleurs voeux de rétablissement à Fred Paret qui se blesse ; j'ai confiance et je suis persuadé que les +45 vont s'accrocher et gagner les prochaines rencontres.
Michel
 

Hommes 1 +35 gagné 4/1 contre Ferney-Voltaire

Bonjour, nous voici partis pour Ferney-Voltaire l'après-midi. Rdv 13h30, un terrain de libre leur filles étant prioritaire sur nous.
Seb attaque le simple 4 à 15/4 et s'en sort tant bien que mal en 3 set (6/0 dans le 3ème). Epaule remise à 95% donc super motivé comme d'hab!!
Ensuite les deux terrains se libèrent car le double des filles se termine en même temps que le pt boucher!! Là rentre en piste Fred et Dav à 15/4 également.
Et deviner quoi encore 3 sets chacun. Dav se bat jusqu'au bout pour finir à 7/5 dans le tie-break du 3ème; Nous n'avons pas eu un gd Dav qui coupe et recoupe soigneusement jusqu'à n'en plus finir mais il l'a eu sur le fil. Bravo à toi (attention quand même aux annonces !!).  De son côté Fred nous fait une remontada dans le 1er set pour l'emporter 7/5 (mené 4/1) avec un jeu offensif et propre mais craque dans les 2 autres set et s'incline un peu douloureusement. Pourtant notre Fred semblait au-dessus; la prochaine !!
Pour finir rentre en piste le maestro lolo qui déroula un jeu net et sans bavure contre un 15/3 aux guiboles d'iron man. Mon petit maraicher lui proposa un voyage aux 4 coins du terrain durant 1h15 avec précision chirurgicale et le score 6/1 6/3 nous fit gagner la rencontre. Du GRAND LOLO nickel.
Le double comment dire c’est une autre histoire mais on le gagne 7/6 6/7 1/0 !!!
Victoire 4/1 et ce n'est qu'un début car la dream team est de retour (champion de l’Ain y a 2 ans!!!)
 

Femmes 2 +35 gagné 3/2 contre lent servat

Ce dimanche après-midi, nous avons joué à Crottet, en intérieur vue le temps automnal..., contre l'équipe de Lent Servas. Pas gagné d'avance car la capitaine était 30-2 (et venait de passer 3 tours au Cap d'Agde...), la joueuse 2 était 30-3 et les 2 autres 30-4.
Les deux Karine ont entamé les rencontres. Karine Broyer a remporté facilement son match 6-2/6-2 ; Karine Gavand s'est bien battue contre la grande Brigitte, 30-3 (ex 30-1), mais a rendu les armes au terme d'un match plus serré que ne laisse penser le score (6/4-6/3). Séverine, moi!, a enchainé contre une 30-4 qui ne courrait sur aucune balle. 6/0-6/0 en 30 mn...Victoire frustrante! Marie-Noëlle a joué sur l'autre cours, contre la joueuse n°1 qui a fait son match. Marie-Noëlle n'a rien pu faire et s'est inclinée 6-1/6-0.
Le double était donc, une fois de plus décisif! Comme contre Ambérieux, c'est Karine Broyer et moi-même qui l'avons joué, contre les deux mieux classées de l'équipe adverse. Début de match difficile, sans trop de solution. 1re set expédié 6-2 par nos adversaires. A 1-4 au 2e set, nous nous sommes enfin réveillées après un coaching efficace de Karine Gavand (merci coach!). Nous sommes remontées pour finalement emporter le 2e set 7-5. Super tiebreak décisif que nous avons emporté 10-3! La victoire est en nous!
Fin d'après-midi en petit comité après un départ très précipité de nos adversaires. On a fêté notre victoire entre nous :-) 
Séverine (meilleure en tennis qu'en selfie)

Femme 1 gagne 5/0 contre Coligny

Pour cette 3ème journée, nous avons joué en salle contre Coligny, une équipe bien sympathique. Amanda, Fabienne, Corinne et moi avons joué et gagné facilement nos matchs en 2 sets, nous avons conclu la rencontre en gagnant aussi le double.
Nous continuons sur cette très belle dynamique pour nos 2 équipes femmes qui auront à cœur de bien terminer ces championnats.
Pour nous, RDV avec Jassans semaine prochaine !
Florence

Hommes +45 perdu 0/4 contre Attignat

La marche était trop haute !!!
Une fois de plus, l'équipe que l’on a rencontrée nous était bien supérieure sur le papier.
Sous la menace du mauvais temps nous avons joué les simples en même temps. Le vent était un peu gênant, mais les matchs ne furent pas entachés par cela.
Pascal C jouait a 30/1 et ne put résister tant bien que mal; souvent les jeux étaient à égalité, mais ils ont t tourné au bénéfice de son adversaire, certes le score est un peu sévère, mais la rencontre sur le terrain fut très équilibrée résultat 6/2 6/1 pour Patrice
Pascal M en tant que capitaine se sacrifia, pour jouer contre son ex collègue Philippe mais ancien 15/3 quand même !! Il défendit tout ce qu’il put, mais dû s’incliner 6/1 et 6/4
Tactiquement le match de Fred était jouable, il connaissait son adversaire pour l’avoir joué l’année dernière en trois sets très disputés, et il gagna le le premier set 6/3 et s’inclina dans le deuxième par le même score, tout était à refaire mais rien n'était perdu, un nouveau match commençait, plus intense mais avec la fatigue ils se rendaient coup pour coup. Stéphane commençait à prendre des crampes, et Fred, malgré ses deux genouillères ne put empêcher les douleurs. Il avait pris l'avantage a 4/3 et sur une reprise d’appui sa cheville lâcha et dut arrêter le match.
Certes la victoire était compromise, mais nous voulions sauver l’honneur. Noël était venu là pour cela !!!! et c 'est avec Pascal C qu’il commença le double; un peu malmené au début, gêné par la vitesse de balle de nos adversaires, il sut tout doucement les faire déjouer par des lobs très précis, mais cela n'a pas suffi, et il s'inclina 6/4 et 6/4
Même si la victoire ne fut pas au rendez-vous, ce fut un moment fort sympathique, J'espère que Fred se rétablira très vite !!!
 
Il ne faisait pas bon mettre une tenniswoman ou un tennisman dehors ! La pluie a obligé les équipes à jouer en salle. Jassans ne pouvait pas accueillir la rencontre aussi l’équipe pensait faire wo. Heureusement pour le jeu, Florence a proposé de jouer la rencontre chez nous le samedi matin. C’est bien pour le sport et le score puisque les équipes du TCVS femmes remportent une nouvelle fois leur rencontre.
Le samedi après-midi, les hommes 1 +35 ont eu plus de difficultés et se sont inclinés. En ayant assisté à quelques match, on n’était pas très loin de nos adversaires. Les +45 ont joués dimanche matin pour une belle victoire sans appel. Les +35 2 ont terminé en beauté le week end. Presque carton plein. Bravo à toutes et à tous et rendez-vous pour la dernière rencontre le week end prochain. Même s’il pleut, c’est chaud au TCVS.
On espère une meilleure couverture photo pour la dernière journée !
Michel

Femmes 1 gagné 3/2 contre Jassans

Et de 4! Victoire 3-2 contre JASSANS. Une équipe féminine en forme, solide et toujours souriante, cocktail imparable pour la gagne!
3-1 à l'issue des simples, Florence et Delphine se sont fait plaisir en double et malgré la défaite, elles n'ont pas démérité.
Félicitations à toutes pour votre jeu (quoiqu'aient pu en dire certaines!!). Un clin d'oeil particulier à Fabienne qui a sauvé une balle de match contre elle, un mental sans faille. C'est  de bon augure pour affronter CHATILLON.
En route pour la dernière avec, à la clé on l'espère, la montée! 
 

Hommes 1 +35 perdus 2/3 contre Amberieu

La rencontre contre Ambérieu c'était finalement terminée à la salle à Crottet en raison de leur tournoi qui a lieu durant les championnats.
Fred après un premier set accroché a dû s'incliner en deux manches à 15/3. David étant tombé contre un très bon adversaire 15/3 ne peux que constater les dégâts et s’inclina en 2 sets. Sébastien après ça dure journée de travail s'inclina en 2 sets. Quant à notre Loïc national, il gagna sans trop de problèmes face à un 15/2 qui n'était pas en grande forme.
Le double flux remporté par Loïc et Fred en 2 set 6/4 6/4.

Femmes 2 gagné 4/1 contre Mionnay

Vent de panique à MIONNAY en arrivant. Nous constatons que nous allons jouer sur un court. DOM commence son simple et gagne en beauté puis c’est au tour de CARIN G. Mais la joueuse de MIONNAY 30/3 a eu le dernier mot.
Ensuite KARINE B  gagne facilement sa 30/5. Enfin moi (ISA) entre en piste à 13h 30 donc bien passée pour le timing. Quelques pirouettes tennistiques et la victoire arrive.
On décide de faire le double non décisif pour une fois gagné par la doublette Karine’s. Equipe fort sympathique au demeurant.
Le prochain rendez-vous avec GEX sera plus ardu. AVIS AUX SPECTATEURS pour nous soutenir (sans doute samedi après m à la salle).
Isabelle
 

Hommes 2 +35 Gagné 5/0 contre Revermont

Belle victoire de l'équipe 2 +35 5/0 ; Tous les simples ont été disputés à des niveaux équivalents avec des matchs bien tenus. Jean Marie après avoir perdu son service d'entrée à vite rectifié pour mener ensuite tranquillement sa rencontre. Gérald pour sa 1ere de la saison à fait honneur en gagnant nettement. Il a été imité en cela par Xavier. Lionel lui, revenu de sa blessure avec l'équipe 1 a fait un gros match. Après avoir perdu le 1er set, il a su retourner la situation pour finalement s'imposer. Un match très serré et plaisant à suivre. Le double a été joué pour le plaisir et a bien clôturé cette journée. Vivement la suite.
 

Hommes +45 Gagné 4/0 contre Villeneuve

Pour le 1er match Didier Bonnefoy remporte sa rencontre en 3 sets 5/7 7/5 6/1 belle partie de Didier qui a su renverser la rencontre grâce a son revers foudroyant.
Pour le 2e match je gagne 6/7 6/2 6/0. Après avoir bataillé le 1er set, j’ai allongé mes coups et mes fameux lobs ont fait merveille.
Pour le 3e match Patrick Pochet gagne 6/4 4/6 6/3. Match sérieux de Patrick. La raquette n’a pas volé. Patrick a retrouvé ses jambes de 20 ans.
Pour le double Pascal Catherin et Fred Paret remportent le match 7/5 6/2. Fred a bien tiré le boulet Pascal.  Pascal avait pris son calmant ; la raquette  et le filet n’ont pas souffert 
Merci à tous pour cette belle victoire
 
Elles l’ont fait ! 10 rencontres, 10 victoires ! Bravo et chapeau bas pour les filles du TCVS. L’équipe 2 remporte la dernière victoire au tie break du 2ème set. Elles l’emportent après 6 balles de match – c’est dire si la rencontre était accrochée. Mais le mental de Delphine et d’Isabelle était là face à un binôme invaincu en double. L’équipe 1 jouait contre une équipe elle aussi invaincue. 1ère rencontre et 1er abandon d’une fille de Chatillon pour des douleurs dans le dos. A peine le match commencé, Corinne se blessait durement à la cheville. En plus que d’avoir mal, Corinne était très déçue de ne pouvoir mieux contribuer à la rencontre. 1-1 par blessures – inédit. Florence remportait vaillamment son match. Le match d’Amanda pour la victoire a été tendu avec le suspense qu’il faut pour que la victoire soit saluée par une grande joie. Tous nos voeux de rétablissement à Corinne.
Nos deux équipes entrent donc en phases finales des championnats – on fait de la place pour les coupes !
Michel
 

Femmes 1 gagné 4/1 contre Chatillon

Ce fut un dimanche bien pluvieux mais peu importe, la victoire est là, la 5ème qui nous permet de monter en 1ère division. Et pourtant nous avions la pression, l'équipe 2 avait gagné la veille, nous nous devions d'en faire autant. J'entre en piste contre une 30/2 que j'arrive à maîtriser en 2 sets serrés 7/5 7/5 tout en étant menée dans chaque set. Dans le même temps, Fab déroule aisément contre une 30/1 jusqu'à cette blessure de son adversaire qui est obligée d'abandonner. C'est le début de la poisse car ensuite c'est au tour de Corinne de débuter son match et de chuter lourdement... Elle doit abandonner, déçue bien sûr de ne pouvoir nous épauler mais elle garde toujours le moral et le sourire... reviens-nous vite !
Amanda et son adversaire Virginie jouent quand même sur ce terrain maudit... Cette fois, Amanda rencontre une joueuse de son calibre, une 15/4 mais qu'elle maîtrise comme elle sait si bien le faire 6/4 6/4.
Le double ne se joue que pour le plaisir après avoir trinqué à notre victoire finale, merci Loïc !
Maintenant place aux phases finales pour nos 2 équipes, on compte bien sûr sur nos fidèles supporters et supportrices pour nous encourager !

Femmes 2 gagne 3/2 contre Gex

5ème rencontre, 5ème victoire !
C'est l'équipe de Gex que nous affrontons aujourd'hui, et la rencontre se déroule dans un climat sympathique.
Ce sont Séverine et Delphine qui démarrent la rencontre. Séverine gagne facilement une 30/4 (6/2-6/1) et Delphine une 30/1 (6/3-6/1). Puis vient le tour de M. Noëlle et Isabelle qui malheureusement s'inclinent devant des joueuses plus fortes (30/2 et 30).
Le double est donc encore une fois décisif ! Isa et Delphine affrontent le double qui "n'avait jamais perdu": de quoi mettre en confiance ! Nous gagnons pourtant le 1er set 6/0. Le 2ème set est beaucoup plus accroché mais nous finissons par le gagner 7/6 avec beaucoup de balles de match perdues !
Bravo à toutes les joueuses de l'équipe 2 et aux nombreux supporters qui les ont accompagnées tout au long de leurs rencontres.
Delphine

Hommes +45 perdus 1/3 contre Trévoux

Défaite 3/1 ce jour contre TC TREVOUX
Y PAROT 30/2: Def contre 30 : 6/1 6/1
FRENOIS 30/4: def contre 30/1 : 6/0 6/3
CATHERIN 30/4 : victoire contre 30/1 : 6/3 6/4
POCHET + CATHERIN : def 6/3 6/2
Bien reçu, bien mangé, bonne ambiance
Pas de photo

Hommes 1 +35 Perdus 2/3 contre Chatillon la Palud

Dernière journée de championnat ce dimanche 19 novembre. La rencontre se déroula à 13h30 à la salle de Crottet opposant Tcvs1 ancien médaillé d'or 2eme division catégorie sénior +35 face à Chatillon la Palud, dernier de la poule en 1ere division jusque-là...
Tout commença par un accueil chaleureux et festif de l'équipe 1 femme qui venait de conclure les simples et assurer la montée malgré une triste blessure à la cheville de coco (j'espère pas trop grave, bon rétablissement Corinne). Bravo mesdames !
Baignant dans la bonne ambiance, c'est notre Seb dit le boucher qui entra en piste face à un 30/3... 30/3 ai-je dit ?... ancien 15/4, très bon joueur ,le match fut serré au premier set et le combat livré par ces deux joueurs très agréable à suivre. Mais ''the butcher'' fit son boulot à merveille en montant en puissance et en confiance au fil du match, développant ainsi un jeu propre et varié et s'impose 7/5 6/2 notamment grâce à la maîtrise  spéciale de ses fricassées de coups droits croisés courts imparables et donne ainsi le premier point à l'équipe !
Pendant ce temps l'énigmatique Fred (un rapport qualité / prix mystérieux... de grandes qualités de joueurs qui jusqu'ici n'ont pas payé) débuta son match face à un bon 15/3 motivé et qui ne lâchera rien... Pourtant tout semble bien parti Fred s'impose 6/1, ça déroule pendant que Seb conclut son match...
Entre en jeu alors David l'assaisonneur, le maestro du saucisson-mayo, face à un 15/4... que nous qualifierons de haute gamme (ancien 15/1... voir 15 je ne sais plus)... Le temps de préparer son petit plat stratégique David fut mené 1/4 avant de remonter à 4/5 et là, le drame, plus de sauce dans le bol... 4/6... Dommage car après avoir bien défendu, usant de lobs millimétrés de coups droits frappés (enfin là!) de revers saucissonnés et de services ''praline'' il a manqué peu de chose dans ce 1er set... à partir de là, cela se corse pour nous...
Retournons sur l'autre cours où le jeu semble s'être resserré... Balle de match en main pour Fred... La victoire lui tend les bras mais finit par lui échapper car il s'incline 7/5 au 2ème set... Commence alors un long combat dans le troisième set jusqu'au tie break... 3/0 pour Fred puis... incroyable... Fred s'incline 3/7... (1/6 7/5 7/6)... La poisse jusqu'au bout... Une belle lutte qui aurait méritée mieux... Dure loi du sport mon ami...
Je félicite alors David pour son bon match réalisé malgré qu'il s'incline 6/4 6/2 (ou 6/1 David??
😉), la dépense faite au premier set, le manque d'oeuf pour la sauce et la maîtrise technique supérieure de son adversaire ont eu raison de lui. Ensuite une bonne tape dans la main à mon Fred en guise de félicitation pour cette belle bataille et de soutien pour son grand chelem réalisé cette saison(😜)... Je sèche alors ma larmichette sous l'oeil gauche et je m'engage ainsi sur le court... L'équipe étant mené 2/1... La pression s'installe... Après un départ canon(1/0), la panne d'énergie surgit... Absence de jus total, le temps de refaire des réserves pendant 4 jeux, je repars et l'emporte 6/4... Un manque de jambe et de tonus flagrant, finalement le soutien de mes coéquipiers et l'odeur de la ''charcutaille' de Seb qui nous attend m'aide à finir le match en deux set 6/4 6/4 face à un 15/3 qui me demanda beaucoup d'efforts par sa bonne défense et sa justesse technique au filet.
Double décisif... pour eux... bien en dessous de notre meilleur niveau Fred et moi, on s'incline 6/2 6/2  face à une doublette complémentaire et performante.
Belle équipe adverse, et très sympathique. Un bon repas essentiellement de charcuterie, de fromage, du rouge, et merci aux femmes pour leurs gâteaux (très bons !) et leurs encouragements - bonne chance à vous pour être les championnes de l'Ain de cette année !
La touche finale, la magie du sport fait qu'après calcul, avec une seule victoire, on finit tout de même 4ème de la poule au setaverage, c'est bien, vu la saison un peu chamboulée cette année, on évite la descente directe et on conserve l'espoir du maintien pour la saison prochaine... Affaire à suivre...
Merci à toute l'équipe pour ces bons moments passés ensemble!! Ainsi qu'à l'équipe 2 de nous avoir dépanné la première journée par la venue de Lionel Mouton. Et bravo encore pour cette glorieuse année féminine.
Loïc l'infatiguable (mot de MIP)
 
 
 
Nous avons le plaisir d'avoir trois équipes en phases finales des Senior Plus : les deux équipes femmes qui ont fait un magnifique parcours et l'équipe 2 +35 qui a eu la bonne surprise d'apprendre leur qualification en tant que premier de leur poule.
 

Hommes +35 gagne 3/2 contre Saint Denis Buellas

Après avoir gagné notre division de manière tellement inattendue que nous n’étions pas au courant, nous voilà en 1/4 de finale départementale avec 2 blessés et un malade. Vincent B, Xavier, Gérald et Jean Marie se présentent donc ce matin face à une belle équipe de Saint Denis Buellas (2 30/1 et 2 30/2) avec un statut, pour le moins d’outsider. Les 2 premiers matchs perdus, nous sommes dos au mur. Jean Marie avec un match maîtrisé nous redonne de l’espoir et Gérald, dans un match accroché ne lâche rien et gagne en 3 sets après avoir été mené 4/1 au 3eme (dans les 2 cas, ils perfent à 30/1, BRAVO A EUX). Le double est décisif et notre équipe (là encore Gérald et Jean Marie) le remporte brillamment en 2 sets. Nous sommes donc qualifiés en demi finale. C’est pour le moins une bonne surprise. Bravo aux joueurs et vivement la suite.
 

Hommes +35 WO contre NORD ISère

C'est dommage, l'aventure se termine par un WO du fait de trop nombreux blessés. 
Participer aux phases finales fut une surprise et nous espérions pouvoir briller un peu. Mais on est en plus de 35 et on doit en faire son parti. A plus tard pour d'autres aventures !

Femmes 2 perdu 0/5 contre Feillens

Après un magnifique parcours, la compétition s'arrête là pour l'équipe 2. Carine, Delphine, Dominque, et Isabelle n'ont rien pu faire contre l'équipe de Feillens et ce malgré trois matchs serrés.
Bravo mesdames - Pas de regret - Vous allez vous regaler dans la coupe des dames qui commence pour vous la semaine prochaine.
 

Femmes 1 GAGNé 4/1 contre Oyonnax

Pour notre demi-finale, nous avons accueilli l'équipe d'Oyonnax dimanche 17 décembre à la salle, avec 2 joueuses classées 15/5 et 2 autres 30/1. Nous avions à coeur de réussir cette rencontre et chacune d'entre nous a fait un match appliqué et parfois déroutant pour nos adversaires ; elles ont eu du mal à s'adapter à notre jeu... Résultat, 4 victoires 6/0 6/4 pour Amanda, 6/2 6/1 pour Fab, 6/2 6/3 pour Isa et moi. Le double n'ayant pas d'enjeu, nous avons décidé d'un commun accord de ne pas le jouer et leur avons donné le point. C'était bien l'heure de profiter de l'apéro et de la suite car 13h était une bonne heure !
Nous avons vraiment passé un bon moment toutes ensemble, avec en plat de résistance une super paëlla ! Pas rancunières de cette défaite, elles nous ont largement encouragées à gagner la finale... Une finale qui se jouera le dimanche 14/01 contre Viriat, chez nous ou chez elles, nous en saurons plus dans les prochains jours.
Merci à nos fidèles supportrices et supporters qui ont bravé la tempête de neige !
Florence

Merci à Isabelle venue complétée brillament l'équipe en l'absence de Corinne blessée lors de la dernière rencontre. Au tennis, jouer en équipe rime avec solidarité. Pensée pour Corinne qui doit bouillir de ne pas jouer !
Bravo Mesdames pour ces bons moments de tennis que vous nous offrez.

Fabienne, Amanda, Florence, Isabelle gagnent 3/2 en finale contre VIRIAT

De l'émotion et du champagne pour commencer cette année avec cette magnifique victoire en finale contre Viriat. Bravo à Amanda, Fabienne, Florence et Isabelle et une pensée pour Corinne qui était présente dans nos pensées pendant cette rencontre.
Comment cela s'est-il passé ?
Isabelle et Fabienne commencent leur simple.
Fabienne fait un match solide et gagne en deux sets en faisant une bonne perf. Fabienne n'a jamais été inquiétée pendant la partie et a su prendre les distances au moment où il le fallait. Du travail de pro
TCVS 1 – VIRIAT 0
Isabelle gagne le premier set mais s'écroule dans le deuxième set. A 0-5 elle revient à 5-2 mais concède le set. On la sent fatiguée. Néanmoins elle commence bien le troisième set menant au score. Pendant un temps elle retrouve ses coups qui font la différence mais son adversaire ne se fait prendre longtemps, revient au score et gagne le match.
TCVS 1 - VIRIAT 1 
Pendant ce temps Florence a commencé son match alors qu'Amanda entre en piste.
Fidèle à son jeu, Florence est sur toutes les balles face à une joueuse mieux classée qui pratique un très bon tennis. Florence gagne assez rapidement 3-0 mais se fait rattrapée. Les deux joueuses ont du mal à gagner leurs engagements. Florence gagne le premier set 6-4 et le second sur le même score et le même niveau de jeu ; des courses, de l'engagement dans des échanges longs. Un beau match.
TCVS 2 - VIRIAT 1.
Amanda de son côté pratique son tennis tourné vers l'avant et tellement agréable à regarder face à une joueuse mieux classée qui a une prise coup droit très fermée qui explose face aux coups d'Amanda. Premier set 6-3 et second set a sens unique gagné 6-0.
TCVS 3 - VIRIAT 1 et troisième perf - le double n'est pas joué et donné à Viriat
Elles l'ont fait ! Elles sont championnes de l'Ain. Bravo mesdames - félicitations à l'équipe pour votre parcours sans faute, la qualité de votre jeu, votre sens de l'équipe et de votre engagement dans cette compétition.
ALORS CHAMPAGNE
 
Pas d'équipe +65 du fait d'un manque de joueurs.
Pas d'équipe +55 du fait que le nombre de joueurs et les disponibilités pour les rencontres ne permettent pas d'organiser l'ensemble des rencontres.
Le placement des joueuses, joueurs dans les équipes correspond à l'enregistrement dans ADOC de quatre personnes seulement par équipes dans l'ordre des classements. Des mouvements sont possibles dès le démarrage de la compétition en accord avec les capitaines.

ÉQUIPE 1 H+35

BERNARD FREDERIC, 15/3
CHALOIN LOIC, 15/3, Cap
FRAY SEBASTIEN, 15/4
GUILLEMAUD DAVID, 15/4
 

Équipe 2 H+35

MOUTON LIONEL, 30
BENOIT JEAN-MARIE, 30/2
COTÉ VINCENT, 30/2, Cap
CURT GERALD, 30/3
MARTIN OLIVIER, 30/3
MUGNIÉRY XAVIER, 30/5
BERGERET VINCENT, NC

Équipe H+45

MIGNOT PASCAL, 30/2, Cap
PARET FREDERIC, 30/2
BONNEFOY DIDIER, 30/3
CATHERIN PASCAL, 30/3
FRENOIS GILLES, 30/3
MELON NOEL JEAN, 30/3
POCHET PATRICK, 30/4

équipe f1 +35

PELLETIER AMANDA, 15/3
GAUTHERIN CORINNE, 30
JOLY FABIENNE, 30, Cap
MONIER FLORENCE, 30/2
 

équipe f2 +35

DURAND DELPHINE, 30/2
GONDCAILLE ISABELLE, 30/2
BROYER KARINE, 30/3
FAVRE MARIE NOËLLE, 30/4
GAVAND CARINE, 30/5
MANISSIER DOMINIQUE, 30/5, Cap
PICHARD SÉVERINE, NC
 

IMPORTANT

Pour participer aux championnats SENIORS PLUS 2017-2018, vous devez
1) Etre inscrit au TCVS (pour vous inscrire, cliquez ici)
2) Avoir votre licence FFT 2017-2018
3) Etre né(e) en 1983 ou avant (suivant les inscriptions, nous espérons pouvoir constituer des équipes +35, +45, +55 et +65)
 
Afin de permettre d'organiser et d'inscrire les équipes, la date limite d'inscription est fixée au dimanche 17 septembre 2017.La date limite d'incription des équipes auprès de la FFT est fixée au vendredi  22 septembre.
 
Les rencontres auront lieu les 15, 22 octobre et les 5, 12, 19 novembre 2017
 
Les licences doivent être validées au plus tard le 14 octobre et imprimées après le 9 octobre.
 
Chaque participant doit faire parvenir au bureau du TCVS une copie de son certificat médical avec la mention "tennis en compétition" avec une date de validité de moins de 1 an et postérieur au 1/10/2016 (détails du certificat). Seul ce certificat permet l'obtention de la licence.
 
Les frais de participation à cette compétitions sont entièrement pris en charge par le club.
 
Les participants seront contactés par les capitaines d'équipes pour l'organisation des rencontres.

Page 1/3

 

Page 2/3

 

Page 3/3

 
 

Femmes inscrites

CARINE GAVAND(30/5)
CORINNE GAUTHERIN (30)
DELPHINE DURAND (30/2)
KARINE BROYER (30/3)
DOMINIQUE MANISSIER (30/5)
FABIENNE JOLY (30)
FLORENCE MONIER(30/2)
ISABELLE GONDCAILLE(30/2)
SÉVERINE PICHARD(Non Classé)
Liste actualisée au 18/09/2017
 

Hommes Inscrits

DAVID GUILLEMAUD(15/4)
DIDIER BONNEFOY (30/3)
FREDERIC BERNARD(15/3)
FREDERIC PARET (30/2)
GERALD CURT(30/3)
GILLES FRENOIS(30/3)
JEAN-MARIE BENOIT(30/2)
JEAN-PIERRE PETIT(30/5)
LIONEL MOUTON(30)
LOIC CHALOIN(15/3)
NOEL JEAN MELON(30/3)
OLIVIER MARTIN(30/3)
PASCAL CATHERIN(30/3)
PASCAL MIGNOT(30/2)
PATRICK POCHET(30/4)
SEBASTIEN FRAY(15/4)
VINCENT BERGERET(Non Classé)
VINCENT COTE (30/2)
XAVIER MUGNIÉRY(30/5)
Liste actualisée au 16/09/2017

Formulaire d'inscription

Merci de renseigner complètement le formulaire ci-dessous en précisant bien vos indisponibilités. La construction des équipes se fait à partir de vos réponses. L'équipe d'organisation vous remercie pour votre compréhension.
*
*
*
Faire un choix
*
Choisir une date
*
*
*
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
*
Faire un choix
Commentaires éventuels
* Champ obligatoire

envoyer