Les championnats par équipes se sont terminés ce dimanche 12 juin avec une dernière rencontre de rattrapage. Excellent résultats pour les équipes engagées et notre équipe 1 qui monte en division 1. Bravo à toutes et à tous et un grand merci aux capitaines pour leur engagement.

écrivez ici vos commentaires

Vous pouvez postez ici vos commentaires relatifs à cette compétition
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
Un premier mai où il faisait bon se promener en doudoune. Un temps à ne pas mettre un tennismans dehors. Heureusement, la salle a accueillie deux rencontres avec de très belles parties.

Homme 1 gagne 3/2 contre chalamont

On avait dit à Loïc qu'il jouait le matin. C'est ce qu'il a fait en jouant de 9h00 à 12h00 un match en 3 sets. Le grand Fred de Chalamont a beaucoup donné mais a du s'incliner devant la défense de Loïc.
Pendant ce temps, Fred s'impose en deux sets dans un match solide pendant lequel il a fait déjouer son adversaire. Arthur s'est imposé facilement dans son match. Son adversaire a joué avec courage du fait qu'il souffre d'une aiguille calcanéenne. Bravo à lui. Le dernier simple est joué par Nicolas face à un autre Fred de Chalamont. Malgré un bon début de premier set et de très beaux points, Nico perd en deux sets. 
Le double est gagné par Chalamont au super tie-break. 
 

homme 3 perd 2/3 contre mézériat

L’équipe 3 se déplaçait ce samedi 14 mai à Mézériat afin de rattraper la première journée.
Défaite de Cédric JOLY qui a rejoint l’équipe pour cette rencontre en deux sets 6/2 6/4. Défaite d’Hervé STEVANATO sur le même score. Défaite de Fred PARET en 2 sets 6/4 6/1 et victoire de Frédéric GIRARD en 3 sets
0/6 7/6 6/1. Cédric et Hervé s’imposent en double en 2 sets 6/4 7/6.
Une belle rencontre bien disputée et avec toujours un bon esprit d’équipe !
Fred - Capitaine
 

Homme 5 gagne 3/2 contre planete tennis

Première rencontre disputée à Confrançon le jeudi 5 mai contre « Planète tennis » 
Bernard Vaz et Loïc Lequin perdent leur match. Vincent Votet gagne le sien et le vaillant et courageux capitaine Noël Melon gagne. Le double décisif est gagné par Bernard Vaz et Loic Lequin.
Victoire héroïque 3 a 2. On a fait honneur au TCVS.
L’accueil a été très chaleureux vraiment une équipe sympathique. Le match qui devait se dérouler le 1er mai a été reporté le jeudi 5 pour cause de mauvais temps

homme 2 gagne 3/2 contre St ANDRE de CORCY

Malgré  ce 1er mai tout pourri,les hommes 2 du tcvs ont  pu jouer en salle.le premier match  nous opposait à Saint André de Corcy qui menait 2/1 après les défaites  de Raphaël et David et la victoire de Luc. Sébastien écrasait  son adversaire pour un double décisif  remporté  par Sébastien et David. 
Pour un match de reprise, Raphaël a souffert physiquement face à un joueur qui ramenait tout. Peu de rythme dans ce match perdu en 3 sets par Raphaël. Pendant ce temps Luc s'impose par un jeu de défense solide face à un adversaire très entreprenant. Après avoir perdu le premier set assez logiquement, David s'impose dans le deuxième et semble bien parti pour le troisième. Hélas, il commence très mal en concédant 3 jeux. il revient à 3/3 et perd 6/3. Dommage. Sébastien gagne assez facilement en deux sets dans un match très rapide. Son adversaire faisant beaucoup trop de fautes. Le double étant décisif, David et Seb s'exécutent et le gagne 6/4 6/1 en jouant de manière solide.
Ouf on s en sort bien? Même si les classements des adversaires paraissait à notre portée !

Femme 1 PERD 4/1 contre ferney voltaire

Après un long déplacement à Ferney Voltaire, seule Amanda a réussi à s’imposer 6/2 6/2 en réalisant une belle perf contre une 15/2 très solide. Soline, Fabienne et Audrey se sont inclinées dans les simples.
 

homme 4 gagne 4/1 contre st trivier sur moignans

Victoire contre TC Utingeois chez eux 4 à 1.
On gagne tous nos simples assez facilement, score le plus serré 6/3 6/1 ...
On perd le double au super Tie Break, ce qui permet à nos adversaires de ne pas rentrer bredouille et de commencer l'apéro dans de meilleurs dispositions.
Rencontre conviviale dans un complexe super sympa.
Matthieu - Capitaine

femme 2 gagne 4/1 contre planète tennis

Samedi 14 le soleil n’étant pas au rendez-vous, nous avons donc joué en salle.
Nous recevions PLANÈTE TENNIS 2.
Karine gagne son simple en 3 sets alors que je perds mon match.  
Quant aux 2 autres matchs,  Delphine et Isabelle gagnent en 2 sets et jouent le double qu’elles gagnent en 3 sets.
Très bonne ambiance tout au long de l’après-midi
Dominique
 
 
Nous avons bénéficié d'un temps magnifique qui a permi à chaque équipe de jouer dans les meilleures conditions et de profiter au mieux des installations du club. En effet quatre rencontres se déroulaient ce dimanche sur les terrains extérieurs du TCVS. De belles rencontres jouées dans un bel esprit. Des victoires pour le TCVS et surtout du plaisir pour les compétiteurs. Merci aux joueurs et aux capitaines.

homme 1 gagne 3/2 contre Bellegarde

Par cette belle journée ensoleillée l'équipe a joué en salle devant laisser les courts extérieurs à l'équipe féminine locale du club de Bellegarde qui évolue en niveau régional.
Sébastien et Frédéric ouvrait la journée. Sébastien offrait une belle victoire en 2 sets à 15/4. Frédéric s'inclinait en 2 sets secs à 15/3.
Puis Loïc "perfait" à 15/3 en 2 sets, alors qu'Arthur ne s'avouait vaincu à 15/2 qu'au bout de 3 sets.
Le double devenait donc décisif. Loïc et Frédéric en s'associant, gagnèrent ce match avec un très bon niveau.
Fred - Capitaine
 

HOMME 3 GAGNE 3/2 CONTRE ATTIGNAT

Une rencontre qui se déroule à PONT DE VEYLE où nous avons reçu une équipe d'Attignat composée de trois 30 et un 30/1, tous ayant un classement au-dessus de nous. Sébastien LANDRIX s’impose en deux sets 7/5 6/4. Une belle victoire bien bataillée dans le premier set. Fred PARET s’impose quant à lui en trois sets 6/7 7/5 6/3 après un match long disputé. Défaite de Hervé STEVANATO 6/4 3/6 3/6 après un combat où Hervé n’a rien lâché et de Frédéric GIRARD 6/4 3/6 0/6. Grâce au double nous gagnons la rencontre au super tie break 10/2.
Une belle première journée avec une nouvelle équipe pleine de promesse !!!
Fred - Capitaine

Homme 2 gagne 3/2 contre villeneuve

Deuxième journée  de championnat : Sébastien Fray étant  monté  renforcer  la une, David Bournet est venu en renfort pour cette rencontre à Villeneuve. Malgré  3 sets accrochés  il a perdu son match comme Luc. Mené  2 à 0 ça commençait mal ! Raphaël et moi-même avons permis de revenir à 2/2 et nous avons ensuite remporté le double décisif ! 
Comme la semaine dernière  une victoire à l’arraché  3/2 contre Villeneuve qui avait 15/4,30 et 2 30/1. Ouf!!!
David - Capitaine
 

Homme 4 gagne 5/0 contre haute bresse

Victoire 5 à 0 contre Haute Bresse 2 à St Cyr. Comme la première journée, nous gagnons nos simples assez facilement, seul Jean-Marie a dû batailler un peu, offrant un match de qualité (7/5 3/6 6/1).Pascal et Gérald offrent le point du double 6/1 6/3 avec un bon match, malgré leur première association. A noter la grande forme de Gilles, faisant visiter avec maitrise les 4 coins du court à son adversaire.
Ensuite barbecue sur la terrasse du club house de St Cyr. Un très bon moment de tennis et de convivialité.
Matthieu - Capitaine

Femme 1 gagne 4/1 contre neuville les dames

C'est sous un soleil radieux que l'équipe 1 femmes accueillait l'équipe 2 de Neuville les Dames sur les terrains de Grièges. Après une partie mal engagée avec la défaite de Florence dans le 1er simple devant une joueuse qui ramenait tout, Audrey et Amanda ont conclu victorieusement leur simple en 2 sets ; bien que les scores soient sévères, il y a eu de beaux et longs échanges dans chaque match. Pour apporter le 3ème point, Corinne a dû s'employer en 3 sets avec comme à son habitude, un physique irréprochable que son adversaire aurait aimé avoir en fin de match.
Le double s'est donc joué sans pression, dans la bonne humeur et avec beaucoup d'aisance par Amanda et Audrey. Une belle victoire 4/1, avant 2 prochains déplacements à Chatillon la Palud, puis Oyonnax.
 

homme 5 perd 5/0 contre revermont

Défaite 5 à 0 équipe du Revermont plus forte que nous des classements a 30_2
Néanmoins Loïc a fait une belle résistance. Moi je perds le deuxième set au tie-break en aillant eu plusieurs balles pour conclure. Vincent s’est bien battu. Bernard est tombe sur meilleur que lui mais s’est battu avec ses moyens.
Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois.
Noël - Capitaine

homme 1 gagne 3/2 contre reyrieux

L'équipe a joué en salle contre Reyrieux car la météo annoncée était pluvieuse, ce qui s'est avéré exact. Arthur a dû s'incliner devant un 15/4 très en forme, tandis que David, venue renforcer l'équipe, remportait son match à 30 au terme d'un 3ème set très serré.
Puis, Loïc gagnait son match tranquillement face à un adversaire peu en forme. Fred s'avouait vaincu au tie-break du 3ème set, face à un adversaire très expérimenté.
Le double devenait donc décisif. Loïc et Arthur rapportèrent le point de la victoire finale sans trop de suspense.
 

Homme 5 perd 2/3 contre POLLIAT

Cette rencontre contre Polliat Loïc s'est jouée sur les tarrains extérieurs de Crottet. Nous avons évité la pluie. Loïc perd, Vincent gagne, Noël perd, Cédric gagne et Bernard et Cédric perdent le double décisif. Rencontre disputée dans un bon esprit. J’espère que les gars ont quand même pris du plaisir malgré la défaite.

homme 2 gagne 4/1 contre beauregard

C’est une forte équipe de Beauregard avec 15/4, 15/5, 30 et  30/1 qui est venue  à Pont de Veyle. Brillantes victoires  de Seb Fray, Raphaël Molière et de Luc Hasselmann qui apporte le point de la victoire ! Victoire finale 4/1. La montée est toujours d'actualité! ! Bravo pour cette victoire contre une équipe mieux classée !

Homme 3 gagne 4/1 contre marboz

La rencontre contre Marboz s’est jouée en salle (un seul court) ce dimanche 12 juin en journée de rattrapage. Victoire 4/1 avec un match gagné de plus de 3h00 en trois sets pour Nicolas Valencot . Pour ma part je  suis  content d’avoir joué avec ces joueurs et je les en remercie. Bonne continuation à vous (Seb, Hervé, Nico, Cédric, David et Fred)
Frederic Girard - Capitaine

Homme 4 perd 2/3 contre planete tennis

On jouait à St Cyr contre Planète Tennis 3. On perd la rencontre 3 à 2.
Pascal fait un bon match contre un 30/2 et gagne 6/3 6/1. En même temps Xavier devait s'incliner de peu contre un 30/3 1/6 6/0 2/6. Gilles a tiré le gros lot avec un très bon 30/3 qui ne lui a pas laissé beaucoup de possibilités (6/1 6/1). De son côté Gérald fait un bon match qu'il remporte 6/1 6/1. On se retrouve donc au double décisif que je fais avec Gérald (30/2-30/3 contre 30/2-30/3). On commence le match à St Cyr pour le finir en salle à Crottet à cause de la pluie. Le match fut relativement équilibré, mais le fameux 30/3 de Gilles nous a fait mal avec des frappes et un service puissant (surtout en salle). On perd 6/4 6/4. Rencontre agréable sous un ciel menaçant...
On a oublié de faire une photo...

femme 1 gagne 4/1 contre oyonnax

Nous nous sommes déplacées ce dimanche à Oyonnax, et avons joué sur les terrains couverts sous bulle. Victoire en simple d’Audrey (6/3 7/6), Soline (6/2 2/6 6/1) et Corinne (6/1 6/2), défaite de Florence (6/2 1/6 6/4). Le double très agréable a été gagné en 3 sets par Corinne et Soline (6/3 3/6 1/0).
La rencontre s'est terminée dans la convivialité autour d'une bonne table !
Dernier match pour nous le 05/06 contre Meximieux.

Femme 2 gagne 3/2 contre vonnas

Notre rencontre se déroulait contre Vonnas dans leur salle omnisports un court pour 5 matches. 
Isabelle perd en 3 sets alors qu’elle sert pour le match dans le 2ème set mais son adversaire classée 30 avait de bonnes ressources. Lucie perd également en 3 sets Karine et moi gagnons en 2 sets. Donc double décisif qu’Isabelle et moi jouons et on prend le point décisif de la victoire.Rencontre gagnée 3/2.
Mais que ce fut long ! On repart de Vonnas à  23 heures !!!
Espérons que le soleil soit au rendez-vous pour notre dernière rencontre à Griėges contre Coligny 2
Dominique - Capitaine

homme 4 gagne 4/1 contre Pont de Vaux

On jouait dimanche à Pont de Vaux contre leur 2.
Ils ont un terrain couvert. On gagne la rencontre 4 à 1.
Jean-Marie gagne 7/5 6/0. Gérald gagne 6/2 7/6. Pascal perd 6/3 6/3. Je Gagne 6/2 6/1.
Je fais le double avec Pascal que l'on gagne 6/2 6/2. On a très bien été reçu. Encore un bon dimanche sur les courts.
Un peu de regret avec la défaite de la semaine dernière... Le championnat est fini pour nous. 
Matthieu - Capitaine
 

Homme 1 gagne 4/1 contre gex

Cette équipe de Gex, dernière du classement était une équipe piège car tous les joueurs sont sous-classés. La rencontre s'est déroulée une nouvelle fois en salle.
Loïc, s'en sort en 2 sets mais il ne s'en fallu de pas grand-chose pour partir au 3ème set. Fred se fait piéger par un 30 de grande envergure (dans tous les sens du terme).
Nicolas dû batailler 3 sets avant de pouvoir lever le point de la victoire, et Arthur face au seul adversaire ayant un réel classement gagna en 2 sets solides. Le double fut remporté par une paire inédite composée d’Arthur et Nicolas.
 

homme 2 gagne 5/0 contre Trévoux

Ce dimanche 29 mai, avec encore  de  la pluie, notre rencontre s’est déroulée  en salle à Crottet contre Trévoux 5. Une équipe qui a perdu ses 3 premiers matchs avec un 30/1, deux 30/3 et un 30/4. La rencontre a tourné rapidement à  l’avantage du TCVS. Victoire en simple de Seb fray, Luc hasselmann, Raphaël Molière et David Guillemaud et en double (seul match accroché) de Luc et Raphaël. Victoire 5/0. La montée  se jouera la semaine prochaine contre Neuvillois 1.

homme 3 gagne 3/2 contre Bourg la Chagne

Nous avons joué dimanche en salle contre une équipe de Bourg La Chagne. Nous gagnons 3/2 au double décisif. Victoires en simple de David Bournet et Nicolas Valencot. Hervé et Fred perdent en bataillant dans des matchs accrochés.

Homme 5 gagne 3/2 contre st didier

Nous finissons par une belle victoire 3 à 2 à Saint Didier sur Chalaronne
Bernard Vaz perd 6.2 / 6.3
Loïc Lequin perd 6.3 / 6.0
Pascal Catherin gagne 6.3 / 6.2
Noël Melon gagne 6.1/ 6.3
et Pascal et Loïc gagnent en double 7.5 / 6.4
Je remercie tous les gars de mon équipe pour leur participation.

femme 1 perd 2/3 contre meximieux

Malgré la défaite 3/2 contre Meximieux, nous avons profité d'une belle journée de tennis sur les cours de St Cyr. Audrey commençait bien la rencontre en remportant son match en 2 sets. Après une bonne résistance et un long match, je perds en 3 sets. Soline perd également son match devant une adversaire expérimentée et la victoire de Fabienne en 3 sets permettait à l'équipe d'égaliser pour le double décisif. Meximieux a finalement remporté ce double en 2 sets.
Grâce à 3 victoires dans ce championnat, nous nous maintiendrons en division 2 l'année prochaine. Merci à toutes les joueuses et à notre capitaine Audrey.
Florence
 

femme 2 gagne 3/2 contre coligny

Résultat de notre dernière rencontre : nous avons gagné 3/2 contre Coligny
Isabelle Delphine ont gagné  en 2 sets  et Carine Gavand a gagné en 3 sets.  
Moi j’ai perdu en 2 sets.
Double : c’est Karine Broyer et Isabelle qui rentrent sur le terrain et malgré une bonne résistance, finissent pas perdre au super tee break.
Cette dernière rencontre s’est jouée en extérieur sur les courts de Griėges. 
Merci à toutes les joueuses qui ont participé aux différentes rencontres et qui nous ont proposé de beaux matchs dans la bonne humeur 
Dominique - Capitaine
 

homme 2 perd 1/4 contre neuville

MALHEUSEMENT l'équipe  2 n'a pas réussi son coup !!!  Le match de la montée  a été  perdu contre Neuville les dames 1 avec des classements de 15/3,15/4,15/5 et 30. Malgré  la belle victoire de Seb Fray !! Luc hasselmann, David Guillemaud et Raphaël Molière n'ont pas pu remporter leur match. Du coup c'est partie remise pour l'année prochaine!!!
David - Capitaine
Photo : Raphaël, Luc, Seb et David
La denière marche n'a pas été franchie mais notre équipe 2 a réalisé un brillant parcours avec de très beaux matchs et des rencontres disputées. Bravo aux joueurs : David, Luc, Raph, Seb. Une belle équipe est née.

EQUIPE 1 gagne 5/0 contre arbent

Nes adversaires d'Arbent étant assurés de ne pas se maintenir ont décidé de faire forfait.
Le championnat se conclu par 5 victoires. L'équipe monte en première division !
Frederic - Capitaine
Après avoir été sacrée champion de l'Ain en début d'année, notre équipe 1 se distingue à nouveau en alignant 5 victoires consécutives. Félicitations à Arthur, Fred, Loïc, Nicolas et à David et Sébastien qui sont venus compléter l'équipe. La montée en première division est désormais un objectif atteint. Cela nous promet de belles rencontres pour la saison prochaine. 
 

equipe 3 gagne 5/0 contre chatillon

Rencontre contre Chatillon sur Chalaronne. Victoire 5/0. Fred fait un bon match, David de même, Hervé aussi et moi aussi. Le double Hervé et Fred correct et maintenant Marboz la semaine prochaine pour la dernière journée.
Photo : Fred, Hervé, Fred (pratique, ça marche dans les deux sens ;-)
Frederic - Capitaine
 
 

équipes 1

Belsito Soline, 15/4
Durand Margot, 30
Joly Fabienne, 15/5
Gautherin Corinne, 30
Monier Florence, 30/2
Pelletier Amanda, 15/4
Poncet Audrey, 15/5, Cap
 

équipe 2

Broyer Karine, 30/4
Coitou Caroline, 30/5
Dauphin Angélique, 30/3
Durand Delphine, 30/3
Gavand Carine, 40
Gongcaille Isabelle, 30/2
Manissier Dominique, 40, Cap
Nichanian Lucie, 30/3
Stevanato Alyson, Non Classé

équipe 1

Bernard Frédéric, 15/3, Cap
Chaloin Loïc, 15/4
Gautherin Arthur, 15/3
Grosjean Valentin, 15/3
Tritz Nicolas, 15/2
 

équipe 3

Bournet David, 30/1
Girard Fréderic, 30/1, Cap
Joly Cédric, 30/1
Landrix Sébastien, 30/1
Stevanato hervé, 30/1
Valencot Nicolas, 30/1
 

équipe 5

Barbet Michel, 40
Caylet Pierre, 30/4
Côté Vincent, 30/5
Lequin Loïc, 30/4
Melon Noël, 30/5, Cap
Nehlig Pierre, Non Classé
Paret Cédric, Non Classé
Vaz Bernard, 30/4

équipe 2

Guillemaud David, 15/4, Cap
Fray Sébastien, 15/4
Hasselmann Luc, 30
Molière Raphaël, 30
 

équipe 4

Benoit Jean Marie, 30/2
Curt Gérald, 30/3
Frenois Gilles, 30/3
Mignot Pascal, 30/2
Mugniéry Xavier, 30/2
Ratival Thibaut, 30/2
Robelin Matthieu, 30/2, Cap
 

Informations

La date limite d'inscription est fixée au 20 février.
Cette compétition est destinée aux licenciés TCVS, hommes et femmes à partir de 16 ans et plus.
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette page.
Lorsque les équipes seront constituées, elles seront affichées sur cette page. Puis viendra le calendrier des rencontres et bien entendu les résultats en images.
Bon championnats à tous - FAITES VOUS PLAISIR.

Calendrier

Date limite d’engagement des équipes et de composition des équipes par les clubs dans la gestion sportive ou par ADOC : jeudi 3 mars
 
Phases de poule :
Les dimanches 1er, 8, 22, 29 mai et 5 juin 2016
Rappel : ces dates sont impératives pour toutes les poules des 1ères divisions et seules les intempéries peuvent justifier une demande de report auprès de la commission départementale. Pour les autres divisions si accord par écrit entre les 2 équipes, courrier ou mail, les reports seront possibles jusqu’à la date limite du dimanche 12 juin 2016 dernier délai.
Documents liés à ces championnats pouvant être téléchargés
Télécharger
 

Format et ordre des rencontres

Pour les 1ères divisions féminine et masculine le format est celui appliqué dans le Lyonnais : 4 simples et 2 doubles avec format de match (format 4 : point décisif + super jeu décisif ) et pas de bonus pour le gain des 2 doubles.
 
Pour toutes les autres divisions le format reste 4 simples et 1 double (décision entérinée à l’AG du 13 décembre 2014) et le format de match reste inchangé sauf qu’il change de nom : c’est le format 4 voir les nouvelles feuilles de rencontre.
 
 

Qualification des joueurs

Licence :
Tous les joueurs participant au championnat 2016 en quelque division que ce soit devront avoir pris leur licence au moins 4 semaines avant la 1ère journée de championnat soit le 3 AVRIL 2016.
Tout joueur ne satisfaisant pas à cette condition d’enregistrement de licence ne pourra pas participer à ces championnats. En cas de participation éventuelle à une rencontre, son équipe sera automatiquement disqualifiée pour la rencontre considérée.
 
Lors de l’inscription d’une équipe, le club doit communiquer une liste nominative de 4 joueurs du club susceptibles d’être alignés simultanément dans l’équipe. Cette liste déclarée détermine le poids de l’équipe servant à constituer le championnat.