Le saviez vous ?
Entre septembre 2015 et janvier 2016, Benjamin et Thibaut ont organisé 4 journées jeux et matchs afin d'évaluer les enfants.

Les couleurs du TCVS

4 enfants niveau BLANC
20 enfants niveau VIOLET
20 enfants niveau ROUGE
8 enfants niveau ORANGE
Données actualisées le 31 sept 2016

jeux et matchs

Objectifs
Les journées Jeux et Matchs remplacent les anciens tests de l'école de tennis.
Elles permettent d'évaluer les progrès des enfants sur des critères
  • techniques
  • tactiques
  • comportementaux
  • et d'arbitrage
Organisation

Concerne tous les enfants de niveaux blanc à niveau vert (quel que soit leur âge)
Au moins 5 journées jeux et matchs dans l'année intégrées aux séances de l'école de tennis
Placer généralement avant les vacances scolaires

Les situations références
Une situation de référence propose un terrain, un matériel associé, une organisation, des règles adaptées à l'enfant
Pour changer de niveau, tous les critères doivent être acquis
A partir du niveau rouge, en plus des critères d'évaluation, un nombre de victoires est nécessaire
Durant les cycles, des allers/retours pédagogiques sont possibles entre terrain inférieur et supérieur

Grille d'évaluation

 

jeux et matchs du 6 février 2016

Dans le cadre d'un programme de formation à la Galaxie Tennis, Benjamin et Thibaut ont organisé une rencontre Jeux et Matchs à laquelle 5 enfants ont participé. Cette rencontre s'est concrétisée par un tournoi sur deux terrains au format violet. Chaque enfant a rencontré en match de 9 minutes les autres enfants. Un des terrains était sous l'arbitrage du cinquième enfant.
Lors des rencontres, les enfants ont été évalués par Benjamin et Thibaut suivant les critères du format violet.
Les parents ont pu assister à la rencontre et - pour certains - découvrir le format de jeu proposé par la Galaxie Tennis.
Nous avons aussi constaté les évolutions de jeux des enfants après quelques mois d'école de tennis. Au delà de la performance, il y a du jeu, du plaisir, des échanges et c'est génial. Certains restent en fond de court, d'autres n'hésitent pas à monter au filet, d'autres font courir l'adversaire. Cela promet. Bravo aux enfants et à nos éducateurs.
Benjamin, Milo, Mael, Salomé, Thomas, Hippolyte, Thibaut