Thibaut Laflèche

Professeur de tennis depuis 3 ans, Thibaut va démarrer son activité au TCVS en septembre 2017 les mercredis et les jeudis. Par ailleurs, il travaille à Marlieux, club dans lequel il a suivi sa formation pour devenir diplômé d’état en juillet 2017 et dans lequel il a commencé en tant qu’initiateur en 2014. Il travaille aussi le samedi matin à Bourg La Chagne.
 
Nous sommes très heureux d’accueillir Thibaut au TCVS et nous le laissons se présenter :
 
« Passionné de tennis depuis l’âge de  6 ans, je viens d’obtenir cette année mon diplôme d’état. Concernant mon parcours tennistique, j’ai eu la chance de pouvoir beaucoup  m’entrainer entre 9 et 18 ans et j’ai obtenu un classement de 2/6 il y a deux ans.  
Je suis ravi d’intégrer le club de Veyle Saône et j’espère pouvoir le développer le mieux possible.
Je vous donne rendez-vous à la rentrée et vous souhaite un bon été »
 

Thibaut Ratival

Originaire de Saint Cyr sur Menthon, Thibaut Ratival est professeur au club depuis 7 ans.
 
Titulaire du diplôme d’Assistant Moniteur de Tennis, Thibaut s’occupe des enfants de 4 à 11 ans. Au-delà de ses qualités en tennis, Thibaut a d’excellentes capacités relationnelles et pédagogiques avec les enfants et les adolescents, qualités qu’il développe par ailleurs dans les écoles dans le cadre des TAP notamment à Saint Cyr. Il occupe aussi des fonctions d'animateur à la communauté de communes de Pont de Veyle où il s'occupe de groupes de jeunes dans le cadre d'activités sportives ou de loisir. 
 

Au revoir Benjamin

Benjamin Eysséric est arrivé en 2015 au TCVS. Il passait son diplôme d’état et tous les mardis il était à la ligue pour ses cours. Le TCVS l’a accompagné dans le déroulement de ses examens et nous avons été très fiers de sa réussite.
Parallèlement, il assurait les cours enfants et adultes et imposait petit à petit son style, sa personnalité et ses qualités pédagogiques.
Originaire de Grasse – dans le sud de la France – il décide de redescendre auprès des siens après plusieurs années en région Lyonnaise.
Nous avons été très heureux de la présence de Benjamin et de sa contribution au club. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.
 
Benjamin est parti début juillet et nous a envoyé ce mot d’au-revoir
« Merci pour tout Michel, de tout ce que vous m'avez apporté, que ce soit sur le plan professionnel ou humain. Vous m'avez tous redonné goût à mon métier et aujourd'hui, j'aime ce que je fais.
Je suis très heureux d'avoir fait partie de l'équipe TCVS et je souhaite le meilleur au club pour la suite !
J'embrasse tout le monde ainsi que les membres du bureau avec qui j'ai passé de très bons moments !!
Merci à toi Michel particulièrement, qui a cru en moi dès le départ, pour ton aide précieuse lors de mes examens et ton savoir être auprès de moi.
Je déteste plus que tout les au revoir alors je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, longue vie au club.
A très bientôt »
Benjamin