CHAMPIONNATS 15 - 18 (2022-2023)

Les deux équipes finissent premières de leur poule

Equipe 1

Gagné 2 - 1 contre Utingois

Notre équipe jeunes des 15-18 ans composée de Tanguy Mallepertus, Lucas Joly et Lucas Broyer ont entamé leur 1ère rencontre samedi 05/11 après-midi à domicile contre le club Utingeois (St Trivier sur Moignans).
Tanguy et Lucas J. ont gagné tous les 2 leur simple facilement en 2 sets surtout Lucas qui n’a pas laissé un seul jeu à son adversaire. Bien joué et bravo à vous 2.
Le double avec les 2 Lucas fut plus compliqué et perdent en 2 sets mais remporte tout de même la rencontre 2-1.
Belle victoire et rendez-vous le 03 décembre à Massieux..

Karine

Perdu 2 - 1 contre Massieux

Nos jeunes des 15-18 ans sont allés pour leur 2ème rencontre jouer à Massieux, rencontre qui avait été repoussée pour des raisons météo et qui a eu donc lieu ce samedi 17 décembre.

Lucas B. et Tanguy entrent sur le court en même temps, 2 courts extérieurs avec des températures à -2°!! Ce ne fut pas facile pour tous les joueurs de se réchauffer. Lucas gagne son match 6-4, 6-4 et Tanguy après environ 3 heures de match perd en 3 sets 6-3, 5-7 et 7-6. Match très accroché jusqu’au tie-break dans le 3ème set. Bravo à ces 2 joueurs.

Vient ensuite le double qui se joue également en 3 sets. Ils perdent 10-8 dans le super tie-break. Match également très serré et aussi très stressant pour tous les supporters ! La rencontre s'est terminée à 19h tous frigorifiés !!

Massieux remporte donc la rencontre 2-1. Et merci à Dominique qui a encouragé les jeunes tout au long de l'après-midi par un froid de canard !

Karine

Gagné par WO contre Haut Formans

Equipe 2

Gagné 2 - 1 contre Péronnas

 Pour cette première rencontre, Pierre et Mael faisaient équipe pour rencontrer Péronnas sur leurs terrains. Le beau temps était de la partie et ils ont pu profiter de leur complexe extérieur avec 4 courts refaits à neuf. Pierre et Mael jouaient contre Anael et Lucas, 2 matchs équilibrés qui se sont soldés par une victoire de Pierre 7/6 6/0 et une défaite de Mael 6/2 7/5. Le double était donc décisif avec les mêmes joueurs de part et d'autre. Le 1er set fut accroché et finalement gagné par notre paire au tie-break, puis la partie fut à sens unique dans le 2ème set, résultat 7/6 6/0.
Pierre et Mael gagnent donc la rencontre 2/1, avec une bonne attitude des 4 joueurs tout au long de l'après-midi. Un bon départ dans ce championnat.

Florence

Gagné 3 - 0 contre Polliat

Notre équipe 2 recevait l’équipe 2 de POLLIAT samedi 3 décembre.
La rencontre s’est bien déroulée ; bonne ambiance malgré un petit problème de licence au départ, vite réparé avec Thibaut Laflèche, prof. de Polliat.
Jimmy (40) débute la rencontre avec Nathan (30/5) et malgré une bonne résistance de Nathan, Jimmy remporte le match en 2 sets 6/4 6/3.
Sur le court à côté, c’est Yanis (NC) qui joue face à Ange (40) et malgré un 1er set indécis Yanis gagne le match 6/4 6/1 
Après avoir partagé gâteau et boisson, Le double revient à notre équipe 6/1 7/5. 
Merci à Tanguy d’être venu soutenir son copain et Olivier pour son aide.
La rencontre de notre équipe 1 aura lieu le samedi 17 décembre à Massieux, repoussé en raison de la pluie
Dominique

Gagné 2 - 1 contre Chatillon

Pour cette dernière journée de championnat, nos jeunes se déplaçaient à Chatillon. Une 3ème victoire était nécessaire pour terminer 1er de la poule. Ce fut chose faite avec Pierre et Mael.

Pendant que Mael gagnait facilement son match face à Erwan, Pierre bataillait plus de 2h contre Lino, pour finalement perdre en 3 sets. Le double devenait donc décisif et notre paire le gagna facilement 6/2 6/1.
Bravo à cette équipe composée aussi de Yanis et Jimmy qui avaient ramené la victoire au 2ème match. Peut-être des phases finales... à suivre.

Florence