COUPE DES DAMES (2022-2023)

1er Tour - Victoire 4-1 contre Montmerle

Ce dimanche, nous avons joué notre 1er tour contre Montmerle 2. 
Isabelle commence son match contre Camille et malgré un premier jeu long, très long, qu’elle finit par gagner. Le premier set, bonne résistance d’Isabelle mais elle s’incline 7/5. Le 2ème set est gagné par Camille.
Carine G joue contre Nelly et gagne facilement le 1er set 6/0 ; Mais Nelly n’a pas dit son dernier mot se réveille mais le 2ème set revient à Carine 6/4.
En raison de l’absence de Karine B, cloué dans son lit, je rentre sur le court contre Jeanne. Moi qui ne voulais faire qu’un double, je suis servie. 1er set indécis mais tombe dans le clan de Montmerle 7/6. Après le soutien de Carine je gagne le 2e set 6/4. Obligée de faire un 3ème set je m’accroche et toujours soutenue par Carine et ensuite par Isabelle et Delphine je termine épuisée mais avec la victoire
Le double donc décisif, on a l’habitude, Delphine et Isabelle entre sur le court contre Camille et Nelly.  Le match commencer pendant mon second set est terminé par la victoire du TCVS 6/0 6/1. 
Rencontre gagnée 4/1
Petite collation pour terminer cette 1ere rencontre avec des adversaires super sympas ; il nous manquait que le saucisson brioché de Karine qui a préféré restée au lit.
Bon rétablissement Karine, à mardi pour l’entrainement….
Dominique

2ème Tour - Victoire 4-1 contre Mionnay

Dimanche 8 janvier, nous avons joué au TCVS notre 2ème tour contre MIONNAY.
Je commence à jouer ainsi que Carine.
Jeu très laborieux que j'ai gagné en 3 sets et 2 heures.
Carine, quant à elle, a perdu en 2 sets malgré beaucoup de résistance de sa part.
Séverine gagne facilement son match en 2 sets.
Le double, donc décisif, comme d'habitude, ce sont Delphine et Séverine qui se le colle. Double très disputé mais gagné par le TCVS 6/3 6/1.
Encore une victoire qui nous propulse en quart de finale contre MONTMERLE 1.
Pour terminer agréablement, repas élaboré par les filles du TCVS avec des adversaires fort sympa.
Prochaine rencontre le samedi 21 janvier à 14h 00 à MONTMERLE/SAONE.

ISA

3ème Tour - Victoire 3-2 contre Montmerle

En cette belle journée hivernale, nous allâmes guillerettes et prêtes à en découdre en bord de Saône, dans la commune des hérétiques gaulois des Alpes. Autrement dit, Montmerles-sur-Saône !
Belle journée donc, mais très très fraiche...
Dans des cours qui n'avaient d'intérieurs que le nom (en tout cas pas la température !), Isabelle et sa fillotte Périne attaquèrent cette rencontre. Isa s'est bien accrochée contre une coriace Noémie mais n'a rien pu faire au terme d'un match accroché : 6/7 - 3/6. Perrine, après un réveil tout en douceur, a tenu tête à son adversaire pour finir par l'emporter en 3 sets : 3/6 - 7/5 - 6/3.
J'attaque mon match contre Véronique et l'emporta sans trop de suspense 6/2 - 6/4. Juste le temps de me réchauffer entre deux jeux sous des couvertures savamment mises à disposition par nos hôtes.
Double décisif comme le veut la coutume. Delphine et moi, le couteau entre les dents, l'avons emporté 6/3 - 6/2.
Retour béni dans le club house chauffé pour un moment de détente et de nutrition bien mérité, dans une ambiance forte sympathique.
Direction la demi-finale (que nous avons emporté, désolée de vous spoiler !).
Séverine (en bas à gauche sur la photo)