TCVS_189x78
 
nettoyage du club house de grièges
nettoyage du club house de grièges
Un grand merci à nos adhérents que vous reconnaitrez sur la photo qui ont nettoyé le club house de Grièges avant la compétition afin d'offrir le meilleur accueil possible aux équipes. Pour mémoire, le club house a fait l'objet de réparation suite à un dégât des eaux. Un grand merci à Fredéric Bernard pour son implication dans ce dossier et sa ténacité auprès de la mairie afin de faire prendre en charge ces travaux.
Note : le plus jeune adhérent sur la photo - aisément repérable - n'a consommé que des boissons non alcoolisées. Il était bien surveillé ;-)
Faites nous part de vos commentaires
Mignot a dit il y a moins d'une minute
Appel à don Si parmi vous .parmi vos proches vous héritez d un frigo encore utilisable en pas trop mauvais état ainsi que d une plaque de cuisson electrique sachez que le club house de St Cyr n en possède pas c e...
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
Journal
5 février - Ouverture de l'inscription aux championnats par équipes
19 février - Fin des inscriptions
20 février - Diffusion et inscription des équipes sur le site de la FFT
22 mars - Diffusion du calendrier des rencontres
3 avril - Première journée
2021_2022-Champ_Equipe-Resultat
 
 
Nous vous rappelons que nous avons l'obligation de constituer les équipes en respectant les niveaux des participants. Les équipes sont inscrites auprès du comité de l'Ain en inscrivant un minimum de quatre joueurs par équipe qui représentent le poids de l'équipe. Lors de la compétition, nous avons la possibilité de faire participer d'autres joueurs dans l'une ou l'autre des équipes - joueurs inscrits actuellement ou non. 
Nous souhaitons à toutes et à tous un excellent championnat. Vous pourrez suivre sur cette page les actualités en images de cette compétition.
 

Femme 1

FABIENNE JOLY, 30 Cap
JULIE LAROCHE, 30
LUCIE PEREZ LOPEZ, 30/1
FLORENCE MONIER, 30/2
 

Femme 2

ISABELLE GONDCAILLE, 30/2
LUCIE NICHANIAN, 30/2
CARINE GAVAND, 30/3
DELPHINE DURAND, 30/3
KARINE BROYER, 30/3
SEVERINE PICHARD, 30/3
DOMINIQUE MANISSIER, 30/4 Cap
CAMILLE DESPLANCHES, NC
FÉLICIE BARNABE, NC
PERRINE MORIER, NC
 

HOMME 1

VALENTIN GROSJEAN, 15/3
DAVID GUILLEMAUD, 15/4
FREDERIC BERNARD, 15/4 Cap
LOIC CHALOIN, 15/4
RAPHAËL EYRAUD, 15/5
SEBASTIEN FRAY, 15/5

 

HOMME 2

MATHIEU BONNET, 30/1
PASCAL MIGNOT, 30/1
PATRICK POCHET, 30/2
ANTHONY DECRAENE, 30/3
FREDERIC PARET, 30/3
GÉRALD CURT, 30/3
OLIVIER MARTIN, 30/3
ALEXIS PERRAUD, 30/4 Cap
FRANCOIS QUENTIN, 40

 
 

F1 - Gagne 4/1 contre neuville

F1 - Gagne 4/1 contre neuville
Que de péripéties pour cette 1ère rencontre ! D'abord elle devait se jouer chez nos adversaires mais n'ayant pas de salle en ce jour si glacial, nous les accueillons donc samedi après-midi.
Julie, malgré toute sa bonne volonté de venir jouer en N°1 devait se résigner dans la matinée, malade. On essaie de trouver une solution avec Dominique et l'équipe 2, finalement Séverine peut venir faire la remplaçante de dernière minute mais... après un début de match facile et rapide (6/0 1/0) elle se blesse au mollet... la poisse ! Les blessures ne l'épargnent pas depuis quelques semaines et nous lui souhaitons des jours meilleurs.
De mon côté, je bataillais contre Agnès, une gauchère, il a fallu s'adapter. Je gagne difficilement 7/5 5/7 6/3. De l'autre côté notre Isa nous avait déjà apporté un point contre Monique, une connaissance tennistique de longue date, elle remporte aisément son match 6/1 6/3.
Et c'est au tour de notre nouvelle championne de l'Ain 4ème série, Lucie, en super forme et motivée de jouer contre Pauline 15/5. Presque une formalité avec le cumul de ses matchs et Pauline qui reprenait la compétition n'a rien pu faire. Lucie s'impose 6/3 6/3, belle perf !
Le double se joue sans pression puisque nous menons 3/1, Isa et Lucie font une paire très complémentaire contre Agnès et Pauline. Match gagné au super tie-break (6/3 5/7 10/7).
Neuvillois avait prévu de bonnes victuailles que nous avons appréciées, il était déjà plus de 20h, elles nous remercient pour le prêt de la salle.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Florence
 

F2 - perdu 3/2 contre marboz

F2 - perdu 3/2 contre marboz
Pour cette 1ère rencontre, nous nous déplaçons à Marboz. Malgré une éclaircie, la rencontre se joue dans un gymnase donc un match à la fois. On espère pouvoir jouer dehors vers 11 h00….
Carine Gavant entre sur le court et là elle s’applique et gagne le 1er 6/2, Mais son adversaire change son jeu et déstabilisée Carine qui perd le second 6/1. Ce qui n’arrange pas nos affaires et toujours pas possible de jouer dehors. Nous voilà comme souvent avec Carine au 3ème set qui est très serré mais finalement Carine gagne 6/4.
Lucie Nichanian, reclassée 30/2, qui n’a pas jouer depuis plus de 2 ans rentre en piste et pour ce match de reprise, la marche est haute. En effet, elle joue à 15/4 et ce qui était prévisible arrive ; Elle perd 6/0 6/1 malgré une bonne défense mais pas eu la moindre occasion pour mettre plus de jeux.
Une revenante au club, Perrine reclassée 30/3, dernière licence au club en 2015, attaque son échauffement. Pendant ce temps, avec la capitaine de Marboz je vais vérifier l’état des courts pour savoir si je peux jouer ; les terrains étant secs, je prends la raquette et hop on y croit… Je vais pouvoir accuser le vent ou la colle sous mes chaussures pour expliquer la perte sévère du 1er set 6/0. Heureusement, j’ai eu un brin de rébellion et avec les encouragements de Lucie je réussis à remonter un peu mon retard dans le 2ème set mais trop tard le match est fini résultat 6/0 6/4.
Nous retournons en salle pour voir Perrine mais c’est la fin. Perrine a déroulé dans le 1er set qu’elle gagne 6/2. 2ème set un peu plus accroché mais il tombe dans l’escarcelle de Perrine 6/4. Pour ne pas avoir jouer depuis quelques années, elle sait bien où placer la balle pour mettre son adversaire en difficulté. Bonne recrue
Nous terminons avec un petit repas et reprenons le chemin du retour
A la semaine prochaine
Dominique
 

H1 - Gagne 5/0 contre neuville

H1 - Gagne 5/0 contre neuville
C'était le retour de l'hiver et nous avions la chance de jouer en salle contre Neuville les dames 2.
Neuville présente les classements 15/5 30/1 30/1 et 30/2.
Valentin démarre en mode diesel à 15/5 (ancien 15/3) puis enclenche la seconde pour gagner 6/4 6/1.
Fred juste à côté gère son match 6/3 6/1 à 30/1 (ex 15/5).
Puis, David démarre contre un adversaire 30/1 (ancien 15/3) mais maîtrise le match pour l'emporter 6/2 6/2.
Enfin notre Lolo, après une pose raquette de quelques mois, comme à son habitude, tape la balle un dimanche matin comme s'il avait fait cela tous les week-ends, et l'emporte en douceur 6/0 6/0 (et oui le vélo est là !!!) à 30/2.
Pour terminer en beauté, Valentin et Lolo s'adjugent le double 6/1 6/2.
Score final 5/0.
Un beau dimanche froid qui se termina au club house de Crottet avec un excellent saucisson au gène confectionné par David (ou sa femme on ne sait pas trop...)
Fred
 

F1 - Gagne 4/1 contre VIRIAT

F1 - Gagne 4/1 contre VIRIAT
Nous jouerons contre Viriat une équipe que l'on connaît bien
Florence et moi - Fabienne - commençons la rencontre pour ne pas rejouer les filles déjà rencontrées en plus de 35 ans
Florence commence un match acharné contre une jeune joueuse et s'incline en 3 sets
Moi, je gagne assez facilement car c'est une reprise pour mon adversaire
Lucie et Julie gagnent leur simple et aussi le double - Félicitations
Victoire 4/1 face à une équipe très sympathique
Fabienne
 

F2 - perdu 4/1 contre Attignat

F2 - perdu 4/1 contre Attignat
Après moultes péripéties de la météo, nous avons finalement posé nos sacs à la salle de Crottet à 13h. La rencontre s'est déroulé contre Attignat.
Dominique entre en jeu pour le premier match de la rencontre. Un seul court est disponible car l'Equipe 1 femme terminait leur rencontre. Toute l'équipe a pu soutenir Dominique qui jouait contre une 30/3. Le match est intéressant, de beaux points sont échangés mais cela ne suffit pas et Dominique s'incline 3/6 4/6.
L'Equipe 1 termine en même temps le double et les deux courts sont disponibles ; c'est à Karine Broyer et moi-même d'entrer en jeu. Karine joue contre une 30/3 et moi une 30/2. Nous n'avons pas fait dans la demi-mesure et nos matchs ont duré presque 3h. Les matchs furent intenses et pleins de suspens mais malgré cela, Karine s'incline 1/6 7/6 3/6 et moi 6/4 3/6 6/7.
C'est au tour de Carine Gavand d'entrer en lice, hyper motivée contre une 15/5. Elle a tout donné mais la différence de classement était trop important et perd 6/0 6/0.
Karine et moi, n'ayant pas assez joué, revenons sur le court pour jouer le double. Mais il se termine rapidement suite à l'abandon et la blessure de nos adversaires. Le score était de 1/1.
Nous perdons la rencontre mais cela ne nous a pas empêché de se retrouver de bonne humeur autour d'un bon petit repas.
La suite au prochaine épisode !
Perrine
 

H1 - Gagne 4/1 contre planete tennis

H1 - Gagne 4/1 contre planete tennis
Nous (Val, Lolo, Fred et moi (seb)) voici partis pour Planète Tennis avec un matin humide pour affronter 4 15/5 (facile LOL).
Nous avons dû attendre 10h00 avant de lancer le 4 (Moi). Match plutôt facile car mon adversaire Vincent Quivet (Président de Planète) avait fait la java toute la nuit ; Il a tenu 1 set. Résultat 7/5 6/2.
Puis Lolo entre en piste face à un cogneur. Le père Chaloin avait décidé de lui mettre 0 et 0 (C'était son petit challenge perso).
Et là, la loose il ne gagne que 6/0 6/1. MDR. Cependant, notre Lolo a fait un excellent match, sérieux, appliqué et en jambe. Ça fait plaisir de le retrouver à ce niveau (2 revers liftés lâché !!!!) car il avait bien galéré en +35 cet automne.
En même temps, Fred qui ne devait faire que le double, entre en piste contre un ancien 15/3. Raphy étant covidé, Fred a dû faire le simple mais il avait eu une bringue la veille donc dur, dur à nos âges... Franchement, il a tenu le choc. Il perd le 1er set de peu, gagne le 2ème puis coup de fatigue et s'incline. Je pense qu'un Fred à 100% gagne... Il était un peu triste mais ce n'est pas grave, on la réconforter à l'apéro.
Enfin Valentin n'a fait qu'une bouchée du petit jeune. Gagné 6/0 6/1. Il l'a broyé, malaxé, torturé voire traumatisé... Un match facile avec une blessure à la jambe. Fait gaffe à toi mon gros...
Le double, idem, Val et lolo se sont baladés (la promenade du dimanche !) 6/0 6/0
Et là, l'apothéose ! L'apéro éternel avec des bon vivants. Heureusement que nous devions aller voter sinon on y serait encore !!!!!
Seb
 

H2 - Ggne 5/0 contre Chatillon

H2 - Ggne 5/0 contre Chatillon
Déplacement à Châtillon
A noter que cette journée a été reportée avec l'accord de Châtillon pour cause de nombreuses absences de notre côté à cause de cas Covid entre autre.
Le premier match a commencé avec Anthony qui affrontait Noa un jeune 30/1 très courageux et motivé Anthony remporte facilement son match 6/2 6/0
Pendant ce temps Fred affrontait Gregory un bon 30/2 qui va bientôt passer 30/1. Match serré mais Fred s impose grâce à un jeux solide.
Le troisième match opposait Gerald C à Christophe un bon 30/2. Gerald remporte le match 6/3 6/1 mais le score ne révèle pas la philosophie du jeux car ce match a été assez serré
C'était donc ensuite le tour de François Quentin 30/5 qui était opposé à Guy un 30/3. Après un match de 2h30 François l emporte en trois set et fait donc une bonne perf !
A 4/0 Anthony et Gérald entame le double sereinement et l'emporte 6/2 6/2
Une belle journée sportive qui se finit par une belle victoire 5/0
A noter que tous les joueurs du TCVS  ont réalisé une perf en battant leur adversaire mieux classé
A suivre
Gerald
 

F1 - Gagne 4/1 contre FEILLENS

F1 - Gagne 4/1 contre FEILLENS
Lucie rencontre une jeune adversaire de 16 ans qui joue bien mais s'incline face à notre joueuse qui court partout
Perrine joue à classement égal et gagne son match en deux sets grâce à sa patience
Florence gagne  aussi en 2 sets à classement égal avec un deuxième set très serré
Moi, je m'incline en 3 sets face à une 15/4
Perrine et Lucie remporte aussi le double
Encore une victoire 4/1 bien méritée avec le vent
Fabienne
 

H1 - Gagne 5/0 contre ATTIGNAT

H1 - Gagne 5/0 contre ATTIGNAT
Une belle journée du mois de mai pour accueillir à Grièges l’équipe d’Attignat, avant dernière étape pour la montée. Bien que privés de nos numéro 1 et 2, Valentin et Fred, l’équipe fait néanmoins bonne figure en présentant 3 15/4, Loïc, David et Sébastien et moi en numéro 4 à 15/5. Face à nous, une équipe largement remaniée et bien moins forte… Nous partons largement favoris et les matchs qui vont suivre vont malheureusement pour la sympathique équipe du Bugey, confirmer la différence de niveau.
Sébastien et moi entamons les débats et jouons côte à côte… Solide comme à son habitude, malgré un vent coquin, Sébastien joue contre un adversaire classé 30 et jeune comme un portrait de Dorian Gray. Solide, sûr de son jeu et en confiance, il lui donne une leçon de maturité et de géométrie en ne lui permettant qu’un petit jeu glané en 45 mns. Quant à moi, je joue en même temps contre un adversaire classé 30/2, sympathique mais très limité techniquement et abandonné aux caprices du vent… Je ne cède aucun jeu à mon adversaire, mais la différence de niveau ne m’octroie aucun mérite… Seule fantaisie au cours de la partie, l’étrange ballet d’un voiturier à cheval qui passe de façon récurrente toutes les 10 mns devant le court et me replonge dans le bug de la matrice du film Matrix avec le chat noir… Place à David et Loïc, nos deux leaders.
David joue contre un frappeur qui semble ne pas savoir ce qu’est un coup d’attente… Une heure de ball trap plus tard, David, poli et classe comme à son habitude, permet à son adversaire de repartir en vélo au terme d’une partie sereine et agréable. Loïc a sur le papier l’adversaire le plus coriace… Un bavard gaucher qui semble être outillé pour mener une partie déterminée et captivante. Mais Loïc, que je découvre vraiment, a cette qualité rare de jouer avec l’équation parfaite du rythme entre les jambes et le bras… Une intelligence de jeu, une technique intéressante, plus un physique solide, laissent rapidement deviner l’inéluctabilité de la partie… 5 jeux joués âprement, avec une moyenne de 7 à 8 coups par échange et quelques étoiles plus tard, son adversaire rend les armes en abandonnant peu
fièrement, méprisant les codes du combat et du dépassement de soi… Place au double que je joue avec David face à deux joueurs qui communiquent autant qu’un couple après 40 ans de vie commune… Nous cédons 1 jeu, ce qui est bien car l’équipe est attachante de gentillesse…
Au final, Attignat repart avec 4 jeux glanés en 5 matchs, ce qui est rare il faut le souligner !!!
Place à Manziat dimanche prochain pour le match de la montée à domicile avec quelques duels qui vont promettre !!!
Raphaël
 

H2 - Ggne 4/1 contre Asptt st remy

H2 - Ggne 4/1 contre Asptt st remy
Troisième rencontre à domicile contre L ASPTT St Rémy
Une belle journée ensoleillée nous attendait ce dimanche  
Malheureusement personne ne savait où était les clés du club housse de St Cyr Nous avons donc joué à la salle de Crottet.
Premier match entre Mathieu Bonnet qui affronte Nicolas un bon 30/2. Match tranquille (trop ?) de Mathieu qui se fait entraîner dans un troisième set qu’il remporte haut la main (6/4 6/7 6/1)
Pendant ce temps Anthony en jambe remporte facilement son match 6/0 6/0 face à David 30/2.
Fred à son tour remporte facilement son match contre un 30/5 6/1 6/0.
Pareil pour Olivier Martin qui remporte son match contre un jeune de 15 ans méritant (6/4 6/2/)
A 4/0 Pascal Mignot - qui revenait de blessure - et Gérald attaquent le double. Nous gagnons facilement le 1er set 6/3 mais nous nous faisons surprendre par l’équipe adverse au deuxième set qui se mettent à jouer différemment Le tie break décisif est serré mais St Rémy le remporte 13/11. Quelques regrets car ce match était à notre portée
Gerald
 

F2 - Perdu 0/5 contre PONX DE VAUX

F2 - Perdu 0/5 contre PONX DE VAUX
Nous prenons la route pour Pont de Vaux à 8h30 avec la bonne intention de gagner quelques jeux car le défi à relever est haut, très haut. Les joueuses pontevalloises sont toutes classées à 2 échelons au-dessus de nous mais rien n’est joué…
Nous sommes contentes Carine, Isabelle et moi d’accueillir Camille dans notre équipe. J’ai déjà pu voir ses qualités de compétitrice lors de la compétition de Généty et sur cette rencontre à Pont de Vaux elle s’est montrée attentive à mes quelques conseils qu’elle a mis en pratique immédiatement.
Camille 30/5 s’est battue sur chaque balle contre Céline classée 30/3 (ex 30) mais elle s’incline 6/1 6/4. Félicitations à elle pour son premier match en équipe adulte
Pendant son match Isabelle se retrouvait en face de Sandrine et Carine face à Coralie. Isabelle a réussi à gagner un set 6/0 face à Sandrine mais a perdu les 2 suivants 6/2 6/4. Carine s’est battue avec les armes du jour mais perd 6/1 6/0
Reste mon match face à Catherine pour sauver la rencontre mais je reste fidèle à l’équipe et je m’incline 6/3 6/0
Menées 4/0 Isabelle et Carine font le double face à Coralie et Céline et perdent 6/1 6/3 ; On finit dont à 5/0
La rencontre se termine autour d’une bonne table et nous prenons le chemin du retour à 13h45. C’est rare qu’une rencontre se finisse si rapidement.
Dominique
 

Calendrier

Date limite d'inscription des participants
samedi 19 février 2022
 
Les équipes sont mises en place et inscrites le dimanche 20 février matin par le comité d'organisation (La date limite d’engagement des équipes et de composition des équipes par les clubs sur le site de la FFT est le mardi 22 février)

Phases de poule :
Les week end (dimanche ou samedi) 3, 10 avril, 8, 15 et 22 mai
Dates de secours : 1, 26 et 29 mai
 
Rappel : ces dates sont impératives pour toutes les poules des 1ères divisions et seules les intempéries peuvent justifier une demande de report auprès de la commission départementale.
 

Informations

Cette compétition est destinée aux licenciés TCVS, hommes et femmes à partir de 16 ans et plus.
 
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette page qui est actualisée régulièrement : préparation de la compétition, les équipes, le calendrier cdes rencontres et les résultas en images.
 

Bon championnats à tous - FAITES VOUS PLAISIR.

Saisie des résultats

La saisie de la feuille de matchs complète (avec capitaines et juge- arbitre) est obligatoire dans la GS
(www.​gs.​applipub-​fft.​fr). Elle doit-être effectuée par le club visité dans les 48 heures suivant le jour officiel
de la rencontre.

 

Juge-arbitre

Pour toute rencontre, la présence d’un juge-arbitre JAE1 est obligatoire. La rencontre se joue sous sa responsabilité. En cas de réclamation ou de litige, c’est à lui que la commission des équipes s’adressera avant toute décision. Avant le lancement des parties, le juge-arbitre devra vérifier la qualification des joueurs présentés par les capitaines (licence avec date d’enregistrement, statut d’équipe, certificat médical valide, pièce d’identité,…). En effet, tout joueur non qualifié entraînerait la disqualification de son équipe.

Format et ordre des rencontres

- Pour les 1ères divisions féminine et masculine, le format est celui appliqué dans le Lyonnais : 4 simples et 2 doubles avec format de match (format1 en simple et format 4 en doubles: point décisif + super jeu décisif) et pas de bonus pour le gain des 2 doubles.
- pour toutes les autres divisions le format reste à
4 simples et 1 double (décision entérinée à l’AG du 13 décembre 2014) et le format de match reste inchangé sauf qu’il change de nom : c’est le format 4 voir les nouvelles feuilles de rencontre.

 

Documentation à télécharger