Cette année, une seule équipe a été inscrite pour participer à la coupe des dames. En effet, l'évolution positive des classements des compétitrices du TCVS font que nous réduisons le nombre de joueuses pouvant participer à cette compétition limitée à certains classements.
Nous souhaitons bonne chance à notre équipe.

Equipe

Angéliquedauphin
Audrey Crozier
Carine Gavand
Dominique Manissier
Jennifer Drapier

Calendrier des recontres

02/12/2018 - Exemptée
Fin de l'aventure pour cette année
10/02/2019 - Quart de  finale
03/03/2019 - Demie finale
07/04/2018 - Finale
 
Exemptée
 
 

Gagne 4/0 contre Haut Formans

Nous recevions Haut Formans pour notre première rencontre de Coupe des Dames demande 9 décembre.
Après le café de bienvenue, Carine et moi rentrons sur les courts motivées. Si Carine terminé son match par une victoire en 2 sets 6/1 6/2, il me faut plus de temps pour la victoire qui arrive en 3 sets 6/2 4/6 7/5.
Pendant ce temps, Angélique qui avait commencé son match difficilement, menée 3/0 Elle retrouve son tennis et gagne finalement en 2 sets 6/4 6/4
Pour une fois le double n'est pas décisif !
Et Carine et Angelique le gagne
Nous terminons notre rencontre toutes les 3 et Karine B. qui est venue nous soutenir car nos adversaires sont pressées de rentrer
Nous remercions Delphine d'être également venue avec des encouragements
Notre rencontre prochaine aura lieu à Bâgé ou Revermont Sud au plus tard le 20/01/2019
Dominique
 
 

Perdu 5/0 contre SUD REVERMONT

Dimanche, nous avions RDV à 9h sur les courts de Sud Revermont à St Martin du Mont pour notre rencontre de coupe des dames.
Après le café de bienvenue Angélique et moi commençons notre match.
Angélique blessée ne peut pas jouer pleinement son tennis et s’incline en deux sets. Pour ce qui me concerne, je me bats mais le résultat est identique je perds en 3 sets
Tout est entre la raquette de Carine qui se démène mais son adversaire ne fait que très peu de fautes et le résultat est identique.
Nous sommes menées 3/0 Et le double ne sera pas donc pas décisif.
Après un petit en-cas, Carine et moi rentrons sur le court pour essayer de prendre les 2 points du double. On se bat, mais quelques échanges plus tard, le double se retrouve dans l’escarcelle de Sud Revermont. La rencontre est perdue 5/0. Elles étaient plus fortes que nous et méritent leur victoire.
Après une part de gâteau au chocolat et sa crème anglaise, nous prenons le chemin du retour, déçues de ne pas rapporter la victoire mais nous nous sommes bien battues.
Rendez-vous à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Dominique
 
 
 
 
 

Règlement 2019 - coupe des dames

  • La coupe des Dames commencera le 25 novembre 2018 et se terminera le 07 avril 2019. Cette compétition sous forme de tableau par élimination directe est homologuée.
  • Les inscriptions doivent être faites avant le 11 novembre 2018, sur votre application ADOC. Merci de bien renseigner le nom du responsable/capitaine, ainsi que ses coordonnées
  • Les équipes perdant leur première rencontre participeront à la consolante.
  • La Coupe des Dames concerne les joueuses de 17/18 ans et Séniors NC, 40, 30/5, 30/4 et 30/3 pour la saison 2019. (Sont exclues les joueuses ayant été antérieurement en 3ème série et au-dessus). Le classement est consultable sur internet. 
  • Toutes les joueuses doivent être licenciées avant le début de la compétition. 
  • Chaque équipe est composée d’un minimum de 3 joueuses. 
  • Les rencontres comportent 3 simples (1 pt/simple) et 1 double (2 pts) 
  • Les simples se jouent en format normal, 3 sets à 6 jeux. 
  • Le double se joue en 2 sets de 6 jeux, point décisif (no ad), et le 3ème set à 10 points. 
  • Le club peut engager plusieurs équipes, mais les joueuses ayant joué 2 fois dans une équipe ne peuvent pas jouer dans une équipe inférieure. 
  • En cas d’évolution de classement, remettre les joueuses dans l’ordre de classement, sachant que la N°1 de l’équipe 2 ne peut pas être mieux classée que la dernière joueuse de l’équipe 1. 
  • Les joueuses engagées restent en lice, même si leur classement monte au-delà de 30/3.