TCVS_189x78
CoupeDesDames
 

Equipe

Dominique Manissier
Carine Gavand
Delphine Durand
Karine Broyer

Calendrier des recontres

05/12/2021 - Gagné 4/1 contre Feillens
19/12/2021 - Saint Maurice de Beynost
Actualisé le 08/12/2021
 

Gagné 4/1 contre Feillens

Gagné 4/1 contre Feillens
Dimanche dernier, nous avions rendez-vous avec Feillens pour le 1er tour de la Coupe des Dames. Après un petit café, les matchs commençaient par Karine B. et moi. Karine attaque bien en remportant le 1er set ; mais elle est fatiguée par de longs échanges et Charlotte, son adversaire, prend le dessus dans les 2 derniers sets. Pendant ce temps, j’arrive à gagner en 2 sets contre Marie Laure.
Je laisse donc la place à Carine G. face à Yasmin qui gagne le 1er set un peu à cause des nombreuses fautes de Carine. Mais le match prend une autre tournure et Carine prend moins de risques et fini par gagner les 2 sets suivants.
Reste le double décisif, comme souvent dans cette compétition, Delphine et Carine B rentrent sur le court avec la ferme intention de rapporter ces 2 derniers points signifiant que la rencontre est gagnée et c’est ce qu’elles font en 2 sets.
Victoire donc 4/1 en route pour le déplacement à St Maurice de Beynost le 19 décembre à 9 h.
Merci à Séverine qui est venue nous soutenir le jour de son anniversaire avec ce qu’il fallait pour l’arroser et à Isabelle.
Delphine prend soin de ton genou…
Dominique
 
 

Gagné 3/2 contre SAINT MAURICE DE BEYNOST

Gagné 3/2 contre SAINT MAURICE DE BEYNOST
Sur le papier, c'était perdu d'avance.
ET POURTANT....nous continuons l'aventure !
 
Arrivées de bonne heure à St Maurice de Beynost , Karine et Dominique entament leur match frigorifiées, l'une contre Coralie et l'autre contre Annie dans une salle gelée.
Chacune de leur côté se bat avec acharnement et on assiste à de très belles balles. Persévérantes, elles ne lâchent rien et à tout moment, on sent que le jeu peut basculer d'un côté ou de l'autre. Malheureusement, leurs adversaires sont efficaces et régulières et certains coups sont implacables. Elles s'inclinent chacune en 2 sets.
Carine rentre en jeu contre Sylvie. Tout repose sur elle si on veut que le double ait des chances de nous faire remporter la rencontre (puisqu'il compte pour 2 points), donc on imagine aisément la pression qu'elle pouvait subir. Le match est serré dès le départ, avec un nombre impressionnant d'avantages et d'égalités. Le 1er set est gagné 7/6 et Carine commence à s'envoler jusqu'à ce qu'elle ressente soudainement une contracture douloureuse dans le mollet. A ce moment-là, tout devient plus compliqué. Elle n'abandonne pas mais perd le 2ème set 2/6. Nous commençons à être résignées et envisageons une 3ème défaite, mais Carine ne le voit pas de cet oeil ! On n'a quand même pas fait tous ces kilomètres pour renoncer... Elle persiste et se bat jusqu'au bout pour finalement remporter le set 7/6 et le match.
Alors là, forcément, Karine et moi n'avions plus le choix contre Sylvie et Coralie. Vis-à-vis des efforts qu'avait entrepris Carine, nous devions nous surpasser et gagner. Cela n'a pas été facile et a généré beaucoup de suspens et de fatigue. Mais là encore, la détermination a payé. Nous remportons le match 7/5 - 7/5 et la rencontre 3/2
Dans une ambiance chaleureuse, nous finissons la journée autour d'un bon repas chaud (oh joie!), et pouvons enfin quitter nos doudounes. 
Nous revenons avec 2 estropiées (Carine et moi) mais ça en valait la peine !
Rendez-vous mi-janvier pour la suite, si les conditions sanitaires nous le permettent, bien entendu.
 
Delphine