COMPETITION ANNULEE DU FAIT DU CORONAVIRUS
 
 
 

PROChain RENDEZ-VOUS

DIMANCHE 26 AVRIL
10h30 - REUNION DES CAPITAINES
11h00 - APERO POUR TOUS LES PARTICIPANTS
 

Calendrier

Date limité d'inscription des participants
samedi 29 février 2019
 
Les équipes sont mises en place et inscrites jeudi 5 mars à 19h30 par le comité d'organisation (Date limite d’engagement des équipes et de composition des équipes par les clubs dans la gestion sportive ou par ADOC : dimanche 8 mars)
 
Dimanche 26 avril - les capitaines et les participants - ou pas - aux championnats sont invités à venir se rencontrer et partager l'appértif au club house de Crottet.
  • 10h30 - Réunion capitaines
  • 11h00 - Appéritif pour tous
 
Phases de poule :
Les week end (dimanche ou samedi) 3, 10, 17, 24 mai et 7 juin 2019
 
Rappel : ces dates sont impératives pour toutes les poules des 1ères divisions et seules les intempéries peuvent justifier une demande de report auprès de la commission départementale.
 
 
LES INSCRIPTIONS SONT TERMINEES

Informations

Cette compétition est destinée aux licenciés TCVS, hommes et femmes à partir de 16 ans et plus.
 
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette page qui est actualisée régulièrement : préparation de la compétition, les équipes, le calendrier cdes rencontres et les résultas en images.
 
Bon championnats à tous - FAITES VOUS PLAISIR.

Faites nous part de vos commentaires

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
Nous vous rappelons que nous avons l'obligation de constituer les équipes en respectant les niveaux des participants. Les équipes sont inscrites auprès du comité de l'Ain en inscrivant un minimum de quatre joueurs par équipe qui représentent le poids de l'équipe. Lors de la compétition, nous avons la possibilité de faire participer d'autres joueurs dans l'une ou l'autre des équipes - joueurs inscrits actuellement ou non. 
Nous souhaitons à toutes et à tous un excellent championnat. Vous pourrez suivre sur cette page les actualités en images de cette compétition.
 

Femme 1

AMANDA PELLETIER
FABIENNE JOLY, Cap
FLORENCE MONIER
JULIE LAROCHE
 

Femme 2

AUDREY  PONCET
CARINE GAVAND
CAROLINE VALENCIA
CLARISSE MONCEL
CORINNE GAUTHERIN
DELPHINE DURAND
DOMINIQUE  MANISSIER  , Cap
ISABELLE GONDCAILLE
KARINE BROYER
SÉVERINE PICHARD

HOMME 1

BENJAMIN LAROCHE
CÉDRIC JOLY
DAVID GUILLEMAUD
FREDERIC BERNARD
LOIC CHALOIN, Cap
SÉBASTIEN  FRAY
VALENTIN GROSJEAN

HOMME 2

FREDERIC PARET
GERALD CURT
JEAN-MARIE BENOIT
LOÏC LEQUIN
MICHEL PELLETIER
PASCAL CATHERIN, Cap
PASCAL MIGNOT

HOMME 3

ALEXIS PERRAUD  
ANTHONY DECRAENE
ANTOINE CURT
DIDIER BONNEFOY, Cap
FRANCOIS QUENTN
GILLES FRESNOIS
LOIC MARTIN
PATRICK POCHET
STEVE SALIER
XAVIER MUGNIÉRY

Qualification des joueurs

- Licence : Tous les joueurs participant au championnat 2020 en quelque division que ce soit devront avoir pris leur licence au moins 4 semaines avant la 1ère journée de championnat soit le 27 mars 2020.
Tout joueur ne satisfaisant pas à cette condition d’enregistrement de licence ne pourra pas participer à ces championnats. En cas de participation éventuelle à une rencontre, son équipe sera automatiquement disqualifiée pour la rencontre considérée.
- Lors de l’inscription d’une équipe, le club doit communiquer une liste nominative de 4 joueurs du club susceptibles d’être alignés simultanément dans l’équipe. Cette liste déclarée détermine le poids de l’équipe servant à constituer le championnat. Chaque équipe peut modifier ultérieurement cette liste sous réserve de demande formelle à la commission des équipes et acceptation de celle-ci au plus tard 8 jours avant le début du championnat. La liste officielle des joueurs définitivement qualifiés par la commission ne sera plus consultable dans la GS cette saison. Tout joueur d’un classement inférieur ou égal au classement du dernier de la liste officielle sera automatiquement qualifié sous réserve que sa licence ait été validée au plus tard le 1 avril 2020.
- Tout joueur classé « ND » doit demander un reclassement avant le 27 mars 2020 sous peine de voir son équipe disqualifiée s’il jouait une rencontre.
La participation des joueurs<<NvEQ>> est limitée lors des rencontres à 2 joueurs.
- Lorsque 2 équipes d’un même club jouent pour le compte d’un
même week-end en championnat régional ou départemental, un même joueur ne peut jouer dans les 2 équipes ; il en va de même lorsque ces 2 équipes auraient dû jouer le même WE et qu’une rencontre a été avancée ou reportée.
- Lorsque 2 équipes d’un même club jouent en régional ou en départemental, la seconde équipe ne peut avoir un joueur d’un classement supérieur au dernier de l’équipe précédente.
- Tout joueur ayant participé à 2 rencontres en équipe supérieure ne peut redescendre en équipe inférieure.

Format et ordre des rencontres

- Pour les 1ères divisions féminine et masculine, le format est celui appliqué dans le Lyonnais : 4 simples et 2 doubles avec format de match (format1 en simple et format 4 en doubles: point décisif + super jeu décisif) et pas de bonus pour le gain des 2 doubles.
- pour toutes les autres divisions le format reste à
4 simples et 1 double (décision entérinée à l’AG du 13 décembre 2014) et le format de match reste inchangé sauf qu’il change de nom : c’est le format 4 voir les nouvelles feuilles de rencontre.

 

Saisie des résultats

La saisie de la feuille de matchs complète (avec capitaines et juge- arbitre) est obligatoire dans la GS
(www.​gs.​applipub-​fft.​fr). Elle doit-être effectuée par le club visité dans les 48 heures suivant le jour officiel
de la rencontre.

 

Juge-arbitre

Pour toute rencontre, la présence d’un juge-arbitre JAE1 est obligatoire. La rencontre se joue sous sa responsabilité. En cas de réclamation ou de litige, c’est à lui que la commission des équipes s’adressera avant toute décision. Avant le lancement des parties, le juge-arbitre devra vérifier la qualification des joueurs présentés par les capitaines (licence avec date d’enregistrement, statut d’équipe, certificat médical valide, pièce d’identité,…). En effet, tout joueur non qualifié entraînerait la disqualification de son équipe.
 

Documentation à télécharger