Fil d'actualités

11 mai 2020 - Première phase de déconfinement en France
* Le bureau du TCVS décide de différer la reprise du tennis en extérieur
* Le bureau du TCVS annonce aucune augmentation de tarif pour la saison prochaine
* Le bureau du TCVS propose, à la demande, un remboursement solidaire d'un montant forfaitaire

23 avril 2020 – Annulation de la fête du tennis
Compte tenu du contexte sanitaire lié au Covid-19 et conformément aux mesures gouvernementales (décret n°2020-293 du 23 mars 2020) toujours en vigueur qui rappellent "l’interdiction d’une pratique sportive collective", la Fédération Française de Tennis, après consultation des ligues et des clubs, est contrainte d’annuler la 6e édition de la Fête du Tennis qui devait se tenir les 6 et 7 juin 2020.
Afin d’obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à vous référer régulièrement à la page suivante :  https://www.fft.fr/information-coronavirus

16 mars 2020 – Interdiction d’accès aux bâtiments
L’arrêté ministériel du 14 mars 2020 impose des mesures exceptionnelles pour enrayer la propagation du Covid-19.
En réponse aux demandes des autorités, la Communauté de communes de la Veyle a décidé de fermer l’ensemble de ses infrastructures au public. L’accès à ces bâtiments est donc strictement interdit.
Leur réouverture vous sera notifiée par mail et après accord des autorités.
La communauté de communé de Pont de Veyle

16/03/2020 – Message de Bernard Giudicelli

13 mars 2020 - Arrêt des activités Tennis
Cher(e) joueur(se), suite aux directives de la FFT de ce matin (13 mars), nous vous informons que l'ensemble des compétitions - jeunes et adultes - et des cours sont annulés à partir de ce jour jusqu'à nouvel ordre. Le club reste ouvert de même - pour l'instant - le tournoi interne. Merci cependant de tenir des gestes barrières, de protection des publics vulnérables et de lutte contre la diffusion du virus.
Bien entendu, vous devez vous conformer aux directives de l'état qui prévalent sur cet avis.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements. N'hésitez pas à diffuser cette information.
Bon courage à tous - Le bureau

Chers adhérents, chers parents,

Nous espérons que vous êtes en bonne santé et que vous passez le mieux possible cette période si particulière que nous vivons collectivement.
Un déconfinement progressif est en cours depuis le 11 mai. Néanmoins, il ne s'agit que d'une étape, et le chemin sera sans doute encore long avant de pouvoir nous retrouver dans des conditions normales sur les courts.
Etant donné les différents éléments en notre possession, le bureau du TCVS a pris les décisions suivantes :

Pratique du tennis au TCVS
> Compte tenu des mesures à mettre en place, en conformité avec les recommandations du comité de l'Ain, le bureau du TCVS a décidé de différer l'ouverture des installations pour la pratique du tennis en externe. L'autorisation de cette pratique doit aussi être validée par les mairies qui ne nous ont pas répondu favorablement pour l'instant. Nous réexaminerons cette décision à une date ultérieure (nous vous rappelons que l'accès à la salle est toujours interdit)

> Pour les mêmes raisons, la reprise des cours de tennis n'est pas envisagée.

Solidarité
> Le bureau du TCVS avait prévu une augmentation d'environ 10% du tarif pour la saison prochaine. Compte tenu de la situation, nous avons décidé de ne pas appliquer cette augmentation. Les tarifs resteront identiques.

> Pour les adhérents prenant des cours, si vous le souhaitez, vous pouvez demander un remboursement d'un montant forfaitaire correspondant partiellement à la non activité sur le troisième trimestre. Vous pouvez aussi choisir de faire don de ce montant à votre club.
* Pour chaque enfant en mini tennis, remboursement de 10 euros
* Pour chaque enfant en forfait 1h, 1h30..., remboursement de 25 euros
* Pour chaque adulte, remboursement de 20 euros
La demande de remboursement se fait par mail à tresorier@tcvs.fr avant fin juin.

Prochaine saison
Le bureau du TCVS va bientôt vous présenter les informations pour la prochaine saison : calendrier, planning des cours, dates pour les inscriptions.

Nous sommes à votre écoute par mail à contact@tcvs.fr
Prenez soin de vous
Le bureau du TCVS