Histoire du club

Le TCVS est un club de tennis créé en mars 2015 mais il a une longue histoire.

Le TCVS est né du regroupement de quatre clubs de tennis

• le TC Crottet
  • le TC Grièges
  • le TC Pont de Veyle
  • le TC Saint Cyr Sur Menthon

Suite à la construction - par la communauté de communes de Pont de Veyle - d'une magnifique salle équipée de deux courts dédiée à l'usage exclusif du tennis, nos 4 clubs ont travaillé ensemble depuis 2004 pour construire et animer une école de tennis commune et organiser l'utilisation de la salle.

Dès le début, nous avons fait appel à un professeur de tennis diplômé d'état afin d'offrir un enseignement de qualité. Un initiateur de tennis est venu ensuite renforcer l'école de tennis.

En 2014, les quatre clubs ont décidé de franchir un pas de plus en se regroupant au sein d'une seule entité. Accompagné par le Comité de l'Ain, nous avons créé le TCVS le 27 mars 2015.

Les objectifs du TCVS sont simples et ambitieux à la fois et s'appuient sur le fait que - désormais - les adhérents appartiennent à un seul club et non plus à quatre.

• Conserver et faire grandir l'école de tennis en proposant aux enfants de participer aux compétitions ensemble.et faciliter la création des équipes enfants mixtes
  • Donner la possibilité aux adultes de construire des équipes plus homogènes et favoriser la création d'équipes féminines
  • Faire grandir notre club tout en conservant notre identité de tennis loisir.